Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier le son d'une partie d'une video AVI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le son d'une partie d'une video AVI ?

n°1226050
BAratoXT
Posté le 03-04-2007 à 13:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà un moment que je galère à trouver une solution à mon problème...
 
J'ai 25 videos AVI d'environ 300mo auxquelles je dois intègrer une musique à la bande son (il y a déjà une musique, je dois la remplacer).
J'ai bloqué sur ACID Vegas, il n'est même pas capable d'ouvrir l'AVI (le codec pose problème ?)... J'avoue être à court d'idée...
 
Je croise les doigts, j'imagine déjà le "c'est pas possible"...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 13:54:32  profilanswer
 

n°1226070
angturil
Posté le 03-04-2007 à 14:27:20  profilanswer
 

FAQ => virtual dub mod.. puis édition avec Audacity, puis on réinjecte avec virtual dub mod.  
Jamais de galère avec la FAQ, une solution facile et rapide.


Message édité par angturil le 03-04-2007 à 14:27:49
n°1226726
BAratoXT
Posté le 04-04-2007 à 21:40:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Et désolé pour la FAQ, c'est pas dans mes habitudes, mais j'ai épongé google pendant un mois et ça m'est sortit de l'esprit !
Virtuadubmod j'ai essayé au début, et j'avais buté sur l'edition du son (sound forge et acid vraiment pas adaptés). Audacity je connais pas, donc je vais essayer de le trouver !
 
Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt ^^.
A la prochaine.

n°1227903
BAratoXT
Posté le 08-04-2007 à 20:43:04  profilanswer
 

Audacity, c'est vraiment bien comme logiciel, ou bien...?
 
Je galère, j'ai deux wav 48000Hz, et je peux pas éditer, supprimer, déplacer... grosse galère car en fait j'arrive à rien faire... Tout est grisé sans raison apparement.
Sur la FAQ il y a beaucoup de choses, mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
 
Help
 
Edit : Alors comme Audio Audacy n'est pas capable d'éditer, j'ai reprit l'autre daube de sound forge et ses mille bugs (désolé pour ceux qui aiment, mais il m'a énervé au plus haut point) ><
Sans parler des bugs, un truc qui m'aiderait bien, c'est de savoir faire ceci :
-Je sélectionne la partie à changer dans 51.wav (environ 1min30)
-Je sélectionne l'intégralité de a.wav (environ 1min30)
-Je colle la sélection de a.wav dans celle de 51.wav
Mais ! 51.wav doit pas changer de durée, en gros il faut que quand je colle, le son ne doit pas dépasser la partie sélectionnée (sinon les voix sont décallées).
 
Possible ? :/
Merci


Message édité par BAratoXT le 08-04-2007 à 21:38:20
n°1227945
angturil
Posté le 09-04-2007 à 00:07:04  profilanswer
 

"Sound Forge et ses 1000 bugs ?"....une "daube ?" .. tu n'a pas la moindre idée de pourquoi ton ficher de 48 "s'allongera" comme par magie lorsque tu va le copier sans conversion dans celui de 44 et tu te permets de juger sound forge de cette manière ? :o  
 
Il doit bien en avoir 999 entre le clavier et la chaise.
 
On aura tout entendu ici ....  :pfff:


Message édité par angturil le 09-04-2007 à 00:32:57
n°1230186
BAratoXT
Posté le 15-04-2007 à 04:13:26  profilanswer
 

Ok alors on va faire un truc, je te présente un bug pour prouver que c'est une daube, et tu réponds à ma précédente question pour me prouver que j'ai tort.
 
Comme bientôt j'aurais plus de question, je pourrais lacher une dizaine de bugs à deux sous.
Alors, bug N1 :
Voici le début de mon son tel qu'il est normallement
http://img440.imageshack.us/img440/6126/screenshot269ql1.jpg
Hop je zoom et magie un mélange incohérant est apparut au tout début... YOUPI !
http://img176.imageshack.us/img176/1435/screenshot267fu9.jpg
 
Juste un zoom, après je dézoom ça disparait, je rezoom ça revient... Mais VIVE Sound Porge ! Alors c'est marrant car si j'ai pas zoomé comme ça lui plait, j'ai plus qu'à re-exporter :pt1cable:. PS je cherche pas de solution à ce bug, mais à ma question du précédent post.
 
T'es pas obligé de répondre, c'est vrai. Une question apparement si simple pour toi. Mais dans ce cas là c'est pas la peine de venir démentir ce que je dit. Ce logiciel installé sur mon pc et du nom de sound forge est peut être pas le même que celui que t'as sur ton PC, mais il s'est foutu de ma gueule pendant des heures. Ras le bol de ce truc :/, vivement que j'en finisse.


Message édité par BAratoXT le 15-04-2007 à 04:16:19
n°1230261
angturil
Posté le 15-04-2007 à 12:54:29  profilanswer
 

Quel est le numéro de série de ton logiciel ? T'es tu adressé au support technique de Sony ? as-tu effectué une recherche dans leur knowledge base au sujet de ces bugs ?
 
Sont légions les geeks qui viennent gueuler que leur version P2P de logiciels à 300€ ne fonctionnent pas, blament à tout va les constructeurs sur des bugs qui bien sur sont introduits par toutes les routines de déplombage insérées par des groupes....  
 
Alors avant de venir ici foutre en l'air le travail d'ingénieurs qui ont fourni un produit excellent, fiable, que j'utilise souvent au studio puisqu'on en possède un exemplaire sur un PC pour de l'édition annexe rapide lorsque toutes les cabines sont occupées, et c'est un produit d'une fiabilité exemplaire - pose-toi les bonnes questions. Si Sound Forge etait si aussi buggé que tu le prétends çà se saurait dans le monde de l'audio professionnelle et en aucun cas des studios possédant plusieurs SSL dans différentes cabines et ayant plutot pignon sur rue ne prendraient le risque d'investir des euros sur une telle "daube". Je pense que tu devrais être un peu plus mesuré dans tes propos si tu recherches une certaine crédibilité dans tes posts.
 
- soit tu possèdes une version totalement légale, achetée, et tu as découvert une floppée de nouveaux bugs - auquel cas je t'invite vivement à en faire partager la communauté en contactant au plus vite le support technique de Sony.. vu le prix du logiciel je pense que ton intérêt d'en amortir son coût t'es essentiel. Je pense que plusieurs personnes sur ce forum peuvent t'y aider vu leurs acquointances avec des développeurs de Sound forge sur d'autres forums...  
 
Des updates correcives sont dispo ici:
http://www.sonycreativesoftware.co [...] sp?catid=2
 
forums ici:
http://www.sonycreativesoftware.com/forums/default.asp
 
 
 
- Ou tu disposes d'une version non conforme et en aucun cas tu n'as le droit de venir casser ce produit phare ici sous prétexte que ton avidité aux produits gratuits et illégallement téléchargés pour lesquels tu ne disposes d'aucune licence d'utilisation te conduit à utiliser un sound forge absolument différent de son original vendu au détail. Comble du comble, et c'est normal, la doc aura du t'échapper pour des raisons dont le mystère n'est au final pas trés épais.
 
Pour le premier cas (dont tu fais surement partie car je n'ose imaginer que tu puisses tenir ce discours en faisant partie de la seconde catégorie), saches tout de même que le 100% bugless n'existe pas en informatique, et que les updates sont justement là pour corriger les différentes faiblesses que peuvent rencontrer un logiciel durant sa vie...
 

Citation :

je te présente un bug pour prouver que c'est une daube


Je t'invite à faire un listing de tous les bugs que tu as découvert ici même, je me ferais un plaisir demain de regarder tout çà et tenter de les reproduire, malgré le fait que je n'ai jamais rencontré le premier problème que tu évoques. Je me garderais donc bien de définir ce produit comme étant une "daube", n'ayant pas moi même été confronté à des soucis lors de zooms et dézooms sur des fichiers ouverts. Et combien même, l'anonymat d'un pseudo sur un forum ne dispense pas de respect et de retenue dans ses propres propos.
 
Une note également concernant la fonction zoom.. si tu t'aperçoit que des informations "apparaissent" lorsque tu zoome en détail sur le début de ton fichier audio, et que ces infos numériques ne semblent pas apparaître lorsque tu preview le fichier sur une vue plus large, dis toi bien que la résolution d'affichage des samples bien souvent ne permet pas de se rendre compte que des informations existent au début du fichier, et ne seront dévoilées que lors d'un zoom. Je pense que tu es bien sur au courant de cet état de chose. Si tel n'etait pas le cas, je te conseille de relire la documentation plus profondément pour peut-être réaliser que ce que tu qualifie de bug n'est peut-être au final qu'un défaut de ton fichier audio.  :sol:


Message édité par angturil le 15-04-2007 à 23:28:03
n°1230346
angturil
Posté le 15-04-2007 à 18:03:36  profilanswer
 

Citation :

Alors comme Audio Audacy n'est pas capable d'éditer, j'ai reprit l'autre daube de sound forge

Citation :

J'ai bloqué sur ACID Vegas, il n'est même pas capable d'ouvrir l'AVI

Pour ta question sur le 48khz: http://audacity.sourceforge.net/he [...] u-disabled
 
Décidémment, tu n'as pas beaucoup de chance avec l'informatique. Tu ne tombes que sur des daubes, et encore heureusement que tu ne te ruines pas... Acid Vegas, Soundforge.. ca commencerait à te coûter cher tout çà...
 
Utilisateur modèle victime de logiciels payants et gratuits buggés à mort, ca marche partout sauf chez toi! Même la fonction rechercher "audacity faq" de google est une immonde daube buggée à mort....


Message édité par angturil le 21-04-2007 à 13:44:17
n°1247459
BAratoXT
Posté le 28-05-2007 à 18:03:42  profilanswer
 

Pour être franc, je comprends rien à ce que t'as écrit...

Citation :

Utilisateur modèle victime de logiciels payants et gratuits buggés à mort, ca marche partout sauf chez toi! Même la fonction rechercher "audacity faq" de google est une immonde daube buggée à mort....


 
J'ai eu des problèmes avec mon pc qui m'ont poussé à... Changer de pc.
 
C'est vrai que je me suis énervé sur sound forge, mais j'avais de bonnes raisons (message d'erreur marqué "aucune erreur ne s'est produite", son d'une musique qui en jouait une autre, et j'en passe...). Mais maintenant je sais que c'est à cause d'un mix de virus non détectés et de mauvaise config.
 
J'ai échappé de peu à la crise de nerf, mais maintenant ça va mieux. Donc toutes mes excuses :)
 
Je sais toujours pas comment faire pour  

Citation :

-Je sélectionne la partie à changer dans 51.wav (environ 1min30)
-Je sélectionne l'intégralité de a.wav (environ 1min30)
-Je colle la sélection de a.wav dans celle de 51.wav
Mais ! 51.wav doit pas changer de durée, en gros il faut que quand je colle, le son ne doit pas dépasser la partie sélectionnée (sinon les voix sont décallées).


 
Mais je vais essayer avec ce nouveau pc, une fois que j'aurais tout re-installé...

n°1247474
angturil
Posté le 28-05-2007 à 18:26:28  profilanswer
 

BAratoXT a écrit :

C'est vrai que je me suis énervé sur sound forge, mais j'avais de bonnes raisons (message d'erreur marqué "aucune erreur ne s'est produite", son d'une musique qui en jouait une autre, et j'en passe...). Mais maintenant je sais que c'est à cause d'un mix de virus non détectés et de mauvaise config.
 
J'ai échappé de peu à la crise de nerf, mais maintenant ça va mieux. Donc toutes mes excuses :)

Voilà, c'est pour çà que je disais que 99% des problèmes proviennent souvent de l'interface clavier-chaise.. Maintenant tu auras appris que s'enerver sur un forum n'est jamais bon. On expose son problème de manière claire et on discute de solutions possibles. On attire pas les mouches avec du vinaigre.


Message édité par angturil le 28-05-2007 à 18:29:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Modifier le son d'une partie d'une video AVI ?

 

Sujets relatifs
Video au format TAO, comment la regarder?Taille video .avi depuis .mov
Enregistrer une vidéoConvertir DV AVI en AVI ???
Vidéo pas du tout visionable en streaming (en rvb) !améliorer la qualité des clips vidéo sur YOUTUBE
Redimensionner une vidéo sans perdre en qualitéNécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?
SVP aider moi dans mon calvère : vidéo plus simple sous titragelogiciel d'édition video
Plus de sujets relatifs à : Modifier le son d'une partie d'une video AVI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR