Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?

n°1224671
xpmodelism​e
Posté le 29-03-2007 à 21:59:53  profilanswer
 

Nécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?
 
Dans toutes notices de video projecteur disent qu’il ne faut jamais débrancher un vidéo projecteur quand il tourne, évidement puisque lors de l’extinction de l’appareil le ventilo tourne encore quelques seconde pour refroidir.
 
Mais alors est ce qu’il faut prévoir un onduleur au cas ou qu’il y ai une coupure de courant, sachant que parfois ça arrive. Car si la lampe se coupe lors d’une coupure secteur, on peut griller la lampe, ou du moins l’abimer.
 
 
Et que faut-il comme onduleur, n’importe le quel ?
 
Merci.


Message édité par xpmodelisme le 29-03-2007 à 22:00:02
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 21:59:53  profilanswer
 

n°1224774
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-03-2007 à 00:55:25  profilanswer
 

le truc c'est qu'un onduleur offline pas cher ne sert............a rien pour ainsi dire...car il ne filtre pas les micro-coupures
 
il faut un online, et ca coute le prix d'une lampe :D
 
en plus les onduleurs font bcp de rayonnement EMI........et moi ca me donnait une image fantome en HDMI....

n°1225580
xpmodelism​e
Posté le 01-04-2007 à 23:14:37  profilanswer
 

OKay donc .....
 
Je n'ai pas de micro coupure secteur à ma connaissance.
 
Mais parfois des coupures generale de la résidence. (1à2 Fois par ans l'année dernière)
DOnc c'est histoire d'avoir le temps et le couper volontairement et histoire que de faire le cycle de refroidissement avec le ventilo.
 
Ta une solution?
Ca craindrait si le secteur se mettait à couper? Enfin c'est ce qu'ils disent.

n°1225594
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-04-2007 à 00:31:17  profilanswer
 

prends un 350VA apacher..........et met le le plus loin possible du VP........et achete du cable video de bonne qualite pour eviter les interferences ;)

n°1225622
xpmodelism​e
Posté le 02-04-2007 à 08:07:47  profilanswer
 

2 metre c'est bon?
 
Mais si il y a des interférences passant par les cables c'est pas la peine.

n°1225638
renaudmumu
Posté le 02-04-2007 à 10:08:46  profilanswer
 

fresnel1 a raison.  
 
Un onduleur coute entre 50 et 100 roros, selon la marque, et pour une capacité suffisante :
http://www.topachat.com/pages/prod [...] t_APC.html
 
Il suffit d'avoir un peu de jus le temps de l'éteindre proprement. Je pense que c'est une équipement obligatoire sur un projo. En effet, on regarde plutôt les films quand il ne fait pas beau. Mais en cas d'orage, on risque la coupure. Avec ça, on est tranquille (sauf GROS orage, dans ce cas il vaut mieux éteindre !).
 

n°1225710
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 02-04-2007 à 14:13:18  profilanswer
 

des onduleurs 350VA y'en a 30/40 EUR sur cdiscount
 
achete un cable haut de gamme genre MonsterCable sur ebay US(ils sont donnes la bas), met l'onduleur loin du VP et des cables videos et pas de soucÿ ;)

n°1225719
xpmodelism​e
Posté le 02-04-2007 à 14:36:06  profilanswer
 

J'ai vendu un APC de mon PC qui était vieux. Le prix c'est pas trop un soucis du moment que ça ne dépasse pas 70/90euros.
 
Mais plus haut tu dit que ca ne sert à rien car ne filtre pas les micro coupure, mais est ce q'une micro coupure arrive à éteindre le VP?
 
Et qu'il faut un onligne c'est quoi un onligne?
 
Pour les cables voicis ce que je pense prendre > http://cgi.ebay.fr/CABLE-DVI-D-24- [...] dZViewItem
C'est bon? et au pire ca fait quoi?


Message édité par xpmodelisme le 02-04-2007 à 14:36:30
n°1226757
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-04-2007 à 23:10:52  profilanswer
 

j'avais donc une image fantome en HDMI
 
j'avais vire l'onduleur, achete du Monstercable etc etc.....plus d'image fantome
 
je viens de remettre l'onduleur.....qui est un MGE Ellipse.......elle est revenue :o
 
donc oublie les onduleurs, trop de rayonnement EMI :fou:
 
en cable y'a des Monster pas chers sur ebay US......enfin comme tu sens :D


Message édité par fresnel1 le 04-04-2007 à 23:11:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?

 

Sujets relatifs
SVP aider moi dans mon calvère : vidéo plus simple sous titragelogiciel d'édition video
hdmi tv vs videosous titre avec ulead vidéo studio ?
Onduleur et écran plasmaMatériel pour transmettre de la vidéo sans fil depuis mon camescope
PCHC : video HD quelle format du bureau?Choix video projecteur !!! help !!!
compresser fichier video > coment faire?vegas? 
Plus de sujets relatifs à : Nécessité d’avoir un onduleur sur un Video Projecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR