Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MAO] Comment font les DJ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MAO] Comment font les DJ ?

n°1208575
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 18-02-2007 à 17:15:07  profilanswer
 

Hellow
 
Je fais de la MAO depuis quelques temps maintenant (sur Live surtout), et en travaillant sur un projet de remix de musique de film, je me suis retrouvé confronté a un probleme qui m'a toujours turlupiné :  
 
comment font les DJ pour remixer les tracks ? je suppose qu'il doivent séparer les instruments, vocals, beat, etc en différentes pistes, pour pouvoir modifier a souhait chaque élément de la musique, non ? si oui, comment font-ils ? ou alors peut etre qu'ils arrivent tout simplement a mettre la main sur le fichier original... (je sais pas, je dis n'importe quoi surement)
si non, existe-t-il un logiciel permettant de faire ca, c'est a dire capable de diviser le track en pistes telles qu'elles l'étaient à l'original ?
ca me parait impossible, mais je demande au cas où car un outil dans le genre serait la perfection pour moi...
 
Sinon dites moi vos techniques, tout ce que vous avez a dire la dessus, car utiliser un editeur audio et passer des heures a appliquer des filtres pour recupérer une piste me parait le seul moyen possible, d'apres mes connaissances...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 17:15:07  profilanswer
 

n°1208582
bisounours
Posté le 18-02-2007 à 17:30:23  profilanswer
 

Salut,
 
Les DJ samplent c'est aussi bête que cela. Tu prends 30s par ci 30s par là puis tu fais ta mixture. Il est impossible de séparer distinctement des instrus d'une piste mixée car les harmoniques se chevauchent. Seul un fichier multipiste pourrait permettre celà.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 18-02-2007 à 17:33:02
n°1208586
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 18-02-2007 à 17:35:17  profilanswer
 

c'est bien ce que je me disais, mais j'arrive pas a comprendre comment ils font pour par exemple ne garder que la voix, et la modifier (autant avec des effets que des ajouts ou retraits de paroles) sans pour autant modifier l'instru en fond, ou le beat.
je sais pas si j'arrive a etre clair mais c'est dur a expliquer en fait :)

n°1208588
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 18-02-2007 à 17:36:05  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
Les DJ samplent c'est aussi bête que cela. Tu prends 30s par ci 30s par là puis tu fais ta mixture. Il est impossible de séparer distinctement des instrus d'une piste mixée car les harmoniques se chevauchent. Seul un fichier multipiste pourrait permettre celà.


 
c'est frequent ca Oo ?


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1208596
bisounours
Posté le 18-02-2007 à 17:54:42  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

c'est frequent ca Oo ?


 
En midi (bof) seulement. Jamais sur un CDA, pas folle la guêpe! :-D
 
Il faut comprendre qu'un enregistrement studio n'est pas gratis donc certains artistes acceptent le sampling (d'autres y sont farouchement opposés pour le respect de l'oeuvre) contre rémunération et c'est tout à fait normal. Pas mal de procès ont eu lieu à cause de sampling sauvage.


Message édité par bisounours le 18-02-2007 à 18:16:47
n°1208639
angturil
Posté le 18-02-2007 à 19:16:35  profilanswer
 

Sujet commun sur AF:
http://fr.forums.audiofanzine.com/ [...] age,1.html
 
Pour le repiquage des parties, le plus courant est de faire rejouer les parties par des musicos. Et non il n'existe toujours pas de puce ou de logiciel miracle permettant de démixer un morceau. Poisson d'avril bien connu des lecteurs de Keyboards Mag et Sono Magazine... ;)


Message édité par angturil le 18-02-2007 à 19:19:46
n°1208701
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 18-02-2007 à 21:22:37  profilanswer
 

milk_ a écrit :

les djs/producteurs s'échangent les parts des morceaux (basse, lead, vocal etc...) tout simplement. XXX va demander a YYY de le remixer ou l'inverse et si c'est ok des deux cotés, le producteur de l'originale enverra les parts au remixer


 
ah ok, bien. va faloir que je commence sérieusement à me faire des relations dans le milieu moi :o
 
dommage, j'avais un projet, qui va soit partir a la poubelle, soit etre biaisé par des retouches hasardeuses  :sweat:


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°1209096
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 19-02-2007 à 20:35:45  profilanswer
 

up sinon :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MAO] Comment font les DJ ?

 

Sujets relatifs
Débuter en MAO...Comment font ils pour proposer des prix si bas ?
comment font ils pour faire des dvd hdMAO - Connecter 2 computer en midi
Conseils Ampli 5.1 qui font de la hificréer une cat MAO ?
X-fi et MAO. Avantages et inconvenients.MAO: nouveau site pour télécharger/uploader plein de samples !
Pour les gens qui font du streaming video wifi, vos temoignages svp :)choix clavier et carte son pour MAO
Plus de sujets relatifs à : [MAO] Comment font les DJ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR