| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : X-fi et MAO. Avantages et inconvenients. |
Publicité | Posté le 04-01-2006 à 16:23:48 ![]() ![]() |
bobbyto | Je suis allé faire un tour sur le forum de creative, et les problèmes d'enregistrements liés à la xfi sont nombreux. En effet, certains remettent même leur audigy 1/2 tellement que ca merdouille.... C'est un problème de pilotes, mais creative n'est pas pressé...
|
bobbyto | Ben sur le topic battlefield 2 il y a 75 pages de gens qui signalent une baisse de perf avec la XFI et les admins du forum disent que ce n'est pas forcément de la faute de la xfi.... |
Khamsin | Salut Khaan_hsp,
Message cité 1 fois Message édité par Khamsin le 24-01-2006 à 01:24:25 |
kaelvin | on en est ou alors ? |
angturil |
C'est de la connerie pure car l'oreille humaine ne décèle aucune latence inférieure à 10ms. La course à la latence me fait sourire lorsque la qualité des convertisseurs A/D et des préamps, des sorties, du monitoring ... passent en général au deuxième plan alors que c'est justement sur ces points que l'on devrait porter son choix lors de l'acquisition d'une interface audio. (bien sur je ne te vise pas toi mais plutôt l'argumentation des constructeurs qui ont en ligne de mire les home studistes du dimanche.) Quant à la charge CPU, c'est plutôt la communication PCI <> buffers carte son que je pense. Sauf erreur de ma part, si la charge CPU est quasi nulle, ils ne veulent pas plutôt parler de DSP inclus dans la carte allégeant à coup sûr le travail du CPU lors de traitement de données audio ?. En ce cas, quasi toutes les cartes semi-pro/pro du marché , dont l'excellente 1212 EMU, sont équipées de DSP qui n'ont rien à envier, et loin de là, à ceux de créative. Il n'y a rien de bien folichon. Pour ce qui est de la gestion du bus PCI, carte pro à 5000$ ou soundblaster, carte firewire, wifi ou ce qu'on veut, le bus PCI est toujours plus ou moins solicité et donc forcément le CPU travaille quand même, non ?
Message édité par angturil le 05-04-2006 à 02:27:48 |