Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

comment font ils pour faire des dvd hd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1093252
chameau_ba​sque
Posté le 15-06-2006 à 12:59:07  profilanswer

Salut,
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai vu une liste de film HD qui vont sortir.
Comment peut on faire de la HD quand le film n'a pas été filmé en HD ?
Est-ce-que les masters des films sont équivalents à de la HD ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 12:59:07  profilanswer

n°1093256
alb
Chaotic Good
Posté le 15-06-2006 à 13:06:22  profilanswer

Mis à part les rares films tournés en numérique (qui doivent faire appel à des caméras HD de toute facon), le reste a été tourné avec de la bonne vieille bobine.

Apres il y a eu un travail de numérisation, et là tu peux mettre la réso que tu veux (même principe que scanner des photos argentiques).

Message édité par alb le 28-03-2007 à 14:38:28
n°1093298
bisounours
Posté le 15-06-2006 à 14:20:03  profilanswer

chameau_basque a écrit :

Est-ce-que les masters des films sont équivalents à de la HD ?
Merci

Salut,

tout dépend du grain de la pellicule pour ceux tournés sur bande et sans aucun doute inférieurs pour ceux tourner en DVCam. L'opération de numérisation des bandes coûtent trés chère tellement que Lucas (pour ne citer que lui) a préféré tourner son episode 3 directement en haute résolution. Ca permet d'autant plus facilement d'intégrer une scène 3D à un plan réel en limitant le nombre de process (tournage => postprod au lieu de tournage => numérisation => posprod). En revanche pour ceux tournés en DVCam (petit budget) la HD est trivale et je parie que la vague commerciale qui va suivre va quand même les upscaler pour un gain 0% qualité 100% roros.

Message édité par bisounours le 15-06-2006 à 14:27:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Conseils Ampli 5.1 qui font de la hifiPour les gens qui font du streaming video wifi, vos temoignages svp :)
Premiere Pro : Mes vidéos exportées en Xvid font planter l'explorer !Les codecs de FFdShow font planter!!!!!
Pq les graveur ne lise pas les -R et +R et les lecteurs à 40€ le font?Enceintes qui font Bzzz bzzz
Reason ou Cubase VST me font un gros FREEZE kan je les lance!Pourquoi les grosses marques ne font elles pas de lecteur divx ?
Enceintes arrière qui ne font pas de bruit (newb :p)Synthèse vocale : c'est du délire ce qu'ils font...
Plus de sujets relatifs à : comment font ils pour faire des dvd hd

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR