Citation :
1) par moment je joue et le son déraille. Il ne s'arrête plus ...
|
Le son qui ne s'arrête plus, oui, c'est barbant quand ça arrive, mais c'est rien de grave. C'est juste que le prog a reçu une commande Midi de "Note On" et n'a pas ensuite reçu la commande de "Note Off".
La solution : simplement sélectionner un autre son dans ton module de son, et puis revenir au son original.
Citation :
2) lorsque j'enregistre une piste midi sur cubase ca va j'écoute nickel.
Je veux alors rajouter une seconde piste et changer d'instrument sur le korgh. Et bien le tout passe sur le son de la deuxième piste. Mon premier son disparu.
|
Logique. Dans Cubase, tu dois attribuer un canal Midi différent à chaque piste Midi.
En Midi, tu as 16 canaux (émission et réception), il faut donc faire correspondre les numéros des canaux Midi sélectionnés dans Cubase avec ceux de ton module de son (ton Korg), et le tour est joué.
Un exemple :
Dans ton Korg, tu assignes par exemple les canaux Midi comme suit :
Canal Midi 1 : Piano
Canal Midi 2 : Basse
Canal Midi 3 : Xylophone
Ensuite, dans Cubase, tu assignes autant de pistes Midi que tu veux en direction des canaux Midi 1, 2 et 3.
Lorsque tu sélectionneras et enregistreras sur une de ces pistes Midi, tu auras donc soit un son de Piano, soit de Basse, soit de xylo, suivant le canal Midi assigné à la piste.
(Sais pas si je suis très clair )
---------------
http://www.musicpainting.stools.net/