Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel processeur choisir pour utiliser des gros logiciel de musique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel processeur choisir pour utiliser des gros logiciel de musique?

n°932514
emphaz
Posté le 26-08-2005 à 18:43:54  profilanswer
 

salut
je vais changer de config d'içi quelques jours.
je souhaite utiliser cubase SX 3 ( je sais qu'il gere le 64bit ), live, acid, soundforge....
 
Bref faire peut etre plus de midi que du wav...
 
Je pense prendre soit un athlon 64 3500+
                        soit un p4 dual core 2.8Ghz
                        soit un p4 64bit 3.2 Ghz
 
mais je ne sais faire mon choix.
Si vous pouviez m'aider.
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 18:43:54  profilanswer
 

n°932738
angturil
Posté le 27-08-2005 à 06:07:48  profilanswer
 

Les constructeurs de plug-ins d'effets et/ou VSTi recommandent l'utilisation d'un processeur Intel.  
 
Steinberg en revanche est plus large d'esprit, surtout depuis que leur collaboration avec Intel a semble-t-il cessé:
 
http://www.steinberg.de/displaydoc [...] loc=doc153
 
Tu oublies deux élément trés important de la chaîne = le choix de la carte son et la mémoire vive qui viennent, à mon goût, avant même le choix du proc.

n°932766
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 09:33:33  answer
 

Oui, de manière générale le pentium est recommandé car il est (serait?) plus efficace pour les traitements audio/vidéo (virgule flottante...). Donc plutôt s'orienter par là.
 
Cela dit, avec mon Athlon 1800+ je pouvais gérer pas mal de pistes audio avec une grosse dizaine de plugs-in d'effet, et pas des légers.
Donc le processeur suffira de toute manière, surtout s'il y a une bonne partie des pistes en midi. Cela dit, ce qui est bien en midi c'est de traité les sons générés avec des plugs "audio". Et ça prend des ressources aussi.
 
Bref, mémoire vive importante, et un disque dur un peu efficace si possible. En cas de doute, plutôt pentium.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel processeur choisir pour utiliser des gros logiciel de musique?

 

Sujets relatifs
selection d une sortie audio par logicielGros soucis avec mes codec vidéos...
importer musique pinnacle studio 9Graver un gros fichier SVCD sur un support DVD
Montage vidéo: quel processeur gagnant?Quel logiciel utiliser pour le videon IN sur une 800 xt pe Powercolor?
logiciel pour convertir des fichiers vob en fichier m2vcaisson de basse : 2 petit ou 1 gros?
Quel convertisseur Wave, MP3, Wma et OGG vorbis choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : quel processeur choisir pour utiliser des gros logiciel de musique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR