Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lecture bluray inactive avec barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture bluray inactive avec barre de son

n°2300279
julien8848
Posté le 12-02-2022 à 14:40:23  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'ai un soucis avec une barre de son hisens 214,elle est en 2.1,caisson intégré,elle est branché en optique sur mon téléviseur philips philips 32 pfs 5803, mon lecteur bluray est connecté en hdmi sur la télé.
le son est ok sur la télé et sur les dvd sur mon lecteur,mais les bluray ,le son est inactif,seul le menu y a le son........d'ou cela vient t'il ?
est ce que le cable optique qui branche la télé sur la barre de son ne laisse pas assez d'informations passer vu que c'est du bluray full hd,ou y a t'il un reglage a faire sur la télé ?
mettre son en stereo au lieu de multicanal ?  
 
merci a vous et bon weekend.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2022 à 14:40:23  profilanswer
 

n°2300286
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2022 à 16:20:18  profilanswer
 

julien8848 a écrit :


mettre son en stereo au lieu de multicanal ?  


 
Salut,
 
Tu as une barre de son 2.1, donc oui il faut passer le sortie de la TV sur "PCM stéréo", elle ne peut pas décoder un signal 5.1 ou 7.1 (et encore moins du DTS-HD ou Dolby True HD).
 

julien8848 a écrit :


est ce que le cable optique qui branche la télé sur la barre de son ne laisse pas assez d'informations passer vu que c'est du bluray full hd ?  


 
Tout à fait, un câble optique est limité au "Stéréo PCM"..., et "DTS 5.1", et "Dolby Digital 5.1" des DVD "classique" (mais seulement quand la barre de son peut décoder ces formats, donc quand elle gère le 5.1, ce qui n'est pas le cas de la tienne qui est 2.1, donc stéréo...), par-contre, un câble optique est incapable de faire passer du "Dolby True HD" ou "DTS-HD" des blu-ray (seul l'HDMI en est capable, et la encore quand la barre de son peut décoder ces formats).  
 
Ceci-dit, en basculant la sortie S/PDIF Toslink de ta TV sur "PCM stéréo", ça devrait théoriquement fonctionner (mais uniquement en stéréo et 2.1, bien sur...).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-02-2022 à 16:35:34
n°2300290
julien8848
Posté le 12-02-2022 à 17:00:06  profilanswer
 

merci en effet,je commence a comprendre,mais j'ai testé un dvd qui était en 5.1 et ça passait sur la barre malgré tout.................ceci étant dit,d'accord avec le cable optique mais j'ai que ça comme solution,j'ai pas d'autres cables,donc faut que ça marche en mettant sur pcm stereo.
 

n°2300291
julien8848
Posté le 12-02-2022 à 17:06:29  profilanswer
 

ahh,désolé,je viens de me rendre compte qu'elle prend aussi le dolby digital donc accessoirement le 5,1 des dvd,donc cest pour ça que ça marche,donc en mettant sur stereo,les blurays devraient fonctionner.

n°2300294
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2022 à 17:26:25  profilanswer
 

julien8848 a écrit :

ahh,désolé,je viens de me rendre compte qu'elle prend aussi le dolby digital donc accessoirement le 5,1 des dvd,donc cest pour ça que ça marche,donc en mettant sur stereo,les blurays devraient fonctionner.


 
Ah oui, donc si ta barre de son décode le "Dolby Digital" (ce qui est inutile vu qu'elle n'est que 2.1), c'est logique que ça fonctionne avec les DVD "classique"...
 
Par-contre, ça ne peut pas fonctionner avec les blu-ray qui envoient un signal 7.1 HD, car un câble optique ne peut pas faire transiter ces signaux, c'est techniquement impossible..., la il faut obligatoirement passer en stéréo PCM.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 12-02-2022 à 17:27:03
n°2300296
julien8848
Posté le 12-02-2022 à 17:48:03  profilanswer
 

bon bah j'irai recherché cette barre de son que j'avais rendu au magasin............. :D  
 
car ça marchait pas,on verra si ça refonctionne,au pire je la garde juste pour la télé...
 

n°2300297
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2022 à 17:55:34  profilanswer
 

julien8848 a écrit :

bon bah j'irai recherché cette barre de son que j'avais rendu au magasin............. :D  
 
car ça marchait pas,on verra si ça refonctionne,au pire je la garde juste pour la télé...
 


 
Si tu veux mon avis, une barre de son "hisens" (sous-marque, bien pourri...), tu peut la laisser au magasin... (perso, ce genre de truc, même si on me le donne en cadeaux, ça file à la déchèterie)...  :D  
 
Avec un petit ampli stéréo FDA, et une bonne paire d'enceintes, tu fait largement mieux en qualité de son.  :o  
 
L'idéal étant bien sur, un ampli home-cinéma 5.1 avec HDMI, et un kit d'enceintes 5.1 de bonne qualité, mais ça coute beaucoup plus cher...  [:atom1ck]
 
PS : perso, je suis adepte des amplis et enceintes vintage (ça se trouve pas trop cher le leboncoin, mais parfois il faut être électronicien pour les réparer), je trouve qu'en terme de qualité de son, ça surpasse toutes les petites barres de son moderne, pour un tarif équivalent..., ensuite il y'a les amplis FDA (moderne), associé à une paire d'enceintes vintage (la encore, il faut savoir réparer les enceintes si besoin..., mais ça permet de trouver de très bonnes enceintes pas cher...), et enfin les amplis FDA associé à une paire d'enceintes neuve... (c'est la meilleur solution pour celui qui n'est pas électronicien, mais ça coute un peu plus cher que l'occasion).  ;)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-02-2022 à 18:18:23
n°2300300
julien8848
Posté le 12-02-2022 à 18:17:50  profilanswer
 

oui j'avais remarqué que c'était pas exceptionnel comme son,même la télé en 16watt rms surround fait mieux............
 

n°2300301
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2022 à 18:19:58  profilanswer
 

julien8848 a écrit :

oui j'avais remarqué que c'était pas exceptionnel comme son,même la télé en 16watt rms surround fait mieux............
 


 
Ta TV doit faire 2x3W RMS en réalité...(c'est du pipeau les puissances en watts sur les TV et barre de son...), si elle faisait 2x16W RMS, ce serait un miracle...  :o  
 
Pour pas trop cher, tu peut faire ça :  
 
Par exemple, un ampli stéréo FDA (avec entrée optique), avec une paire d'enceintes :  
 
- Ampli FDA avec entrée optique : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 14523.html (89€)
 
- Paire d'enceintes Davis biblio neuves : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] gJZP_D_BwE (115€)
 
- Ou paire d'enceintes Philips d'occasion vintage (de 1978) : https://www.leboncoin.fr/image_son/2047137572.htm (j'ai les mêmes, c'est une tuerie, largement meilleur que les Davis...) (50€)
 
Donc par exemple, l'ampli FDA 90€ + la paire d'enceintes Philips vintage (50€), ça fait 140€ l'ensemble... (fdp out), et tu as une qualité de son qui est de la "vrai HiFi Stéréo"..., rien à voir avec une barre de son, ou le son du téléviseur...  
 
PS : les enceintes Philips sont plutôt grosses, avec des woofers basses de 21cm de diamètre..., il faut un peu de place de chaque coté de la TV pour les poser, et si possible sur des pieds d'enceintes... (mais l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de caisson de basses, je peut faire chier mes voisins avec ces enceintes à ce niveau)...  :D  
 
Perso, j'ai les mêmes enceintes, mais avec l'ampli d'origine 22AH590 qui fait 2x15W DIN..., et la platine vinyle d'origine 22AH777..., et si je monte le son à plus de 60% sur l'ampli, je peut faire peter un câble à mes voisins, tellement c'est fort, et avec des basses qui font trembler les meubles, genre boite de nuit..., c'est dire à quel point ces enceintes sont terribles... (à l'inverse, si je met le volume à un niveau raisonnable, le son est magnifique, détaillé..., c'est de la vrai HiFi stéréo...)
 
Note que je me sert de cette ensemble HiFi vintage pour : écouter des disques vinyles, écouter des CD/FLAC, faire de la MAO (clavier MIDI + guitare), faire du karaoké (chant), et regarder des films et séries mais seulement en stéréo (Netflix, Disney+, etc...).  
 
Dans les enceintes que je t'ai conseillé, il y'a les Davis neuves..., elles sont très bien (très belle qualité de son)..., mais trop petites, elles n'ont pas assez de basses, le woofer ne fait que 13cm de diametre..., il faudrait leur rajouter un caisson de basses actif pour avoir vraiment un "son HiFi"...
 
PPS : il y'a bien d'autres enceintes vintage d'occasion qu'on peut coupler avec un ampli FDA, comme les Cabasses, Tannoy, JBL, Missions, B&W, etc... (après le problème est de trouver une paire d'enceintes à bon prix, et en bonne état de fonctionnement..., car si il y'a trop de réparation à faire, et qu'on n'est pas soit même électronicien, la réparation peut couter plus cher que le prix des enceintes, et clairement ça ne vaut pas le coup...).  
 
Moi, j'achète des enceintes d'occasions, car : 1°) je suis électronicien, donc je peut les réparer moi même, ça me coute moins cher..., et 2°) je sais tester et écouter des enceintes chez le vendeur, pour voir si elles ont un défaut, avant l'achat... (je n'achèterais jamais une paire d'enceintes, si je sais à l'avance que la réparation va me couter 2x le prix des enceintes), et enfin 3°) je sais quel sont les enceintes qui sont "très bonnes", et celles qui sont "pas terrible", j'ai une bonne connaissance à ce niveau, je sais choisir tel ou tel marque, et références...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 12-02-2022 à 19:06:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  lecture bluray inactive avec barre de son

 

Sujets relatifs
[LG OLED] problème lecture vidéoLecture fichiers DivX sur TV QLED
PC → TV → ~barre de son (via HDMI ARC) ⇒ stéréo :cry:Pas de son sur ma barre de son quand PC branché
Barre de son à plein régime en pleine nuitExiste t'il une version VLC avec lecture 5.1 pour Android TV
Barre de son ?Demande information barre de son petit budget
Conseil première barre de sonLecteur Bluray + Extracteur Audio HDMI = Lecteur CD sans TV ?
Plus de sujets relatifs à : lecture bluray inactive avec barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR