Bonjour,
Voilà j'ai une personne agée qui a remplacé sa TV récemment, et cela lui pose quelques soucis.
L'installation est la suivante :
- TV 4K avec des entrées HDMI et une sortie optique pour le son.
- Lecteur Bluray avec uniquement une sortie HDMI (neuf, NON-déscellé).
- Ampli Yamaha NON-HDMI, uniquement des entrées analogiques L/R (en utilisation depuis un moment). Relié à deux bonnes enceintes.
Evidemment, son intêret serait que le son de tout l'équipement parte vers les enceintes. A l'aide d'un convertisseur optique/analogique pour relier la TV à l'ampli, et d'un extracteur audio HDMI pour relier le bluray à l'ampli, ça devrait le faire je pense ?
Mais l'ennui est que cette dame m'a posé une question un peu inhabituelle :
Si on utilise cet extracteur audio HDMI, est-ce qu'il sera possible d'entendre le son d'un CD Audio classique depuis le lecteur Bluray SANS devoir allumer la TV ? (car elle en écoute beaucoup en plus du reste)
J'avoue que là je coince. Je me dis que si la TV n'est pas allumé, le signal ne sera pas envoyé mais comme il y aurait un extracteur au milieu, est-ce que ça passerait quand même ?
Ou alors, faut-il que je lui dise d'échanger son lecteur Bluray pour un modèle disposant d'une sortie optique, de façon à ce qu'on place un second stupide convertisseur optique/analogique et c'est réglé ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par TheKillerOfComputer le 04-12-2021 à 14:05:59