C'est dommage, la mini chaine Yamaha était de bonne qualité avec ses woofers de 13 cm de diamètre.
Tu te diriges vers quelque chose de nettement moins qualitatif, j'aime autant te prévenir tout de suite.
Citation :
- Sony HTZ-9 : pour l'aspect compatibilité avec ma TV. Mais un peu trop grande
|
Comment ça ? Trop grande en largeur peut-être ? Parce qu'en épaisseur c'est petit. Les HP sont petits... Vraiment très petits... La tristesse...
Citation :
- Sonos Beam 2 : très compacte. Mais a priori Dolby Atmos pas si présent ?
|
Sans caisson de basses de toute façon c'est même pas la peine... Les Numériques disent "Profondeur des graves excellente pour une barre de son sans caisson" et c'est la seconde partie de la phrase qu'il est important de comprendre, c'est une affirmation vraie comparée à ses concurrentes sans caisson, mais comparée à une barre de son avec caisson elle se fait pulvériser.
Et quant au Dolby Atmos pas si présent, tu m'étonnes, pour tout ce qui est spatialisation du son simulée de façon logicielle, on va pas se mentir, c'est un peu de la merde... Si tu n'as pas de véritables enceintes surrounds à l'arrière et une paire d'enceintes accrochées au plafond pour l'Atmos tu ne ressentiras jamais les vraies sensations d'un système Atmos. C'est du bullshit marketing cette certification Dolby Atmos qui simule une spatialisation du son.
Le reste des modèles évoqués ça ne vaut pas le coup que j'en parle... De toute façon je n'ai pas grand chose à dire sur les barres de son si ce n'est que c'est pas ouf comme matos... Prenez plutôt un ampli homecinema avec de vraies enceintes c'est 1000 fois mieux en qualité audio et 1000 fois plus fiable dans le temps.
Moi à la rigueur je ne changerais rien, remplacer ta mini chaine Yamaha actuelle par une barre de son, ce serait un véritable downgrade en qualité audio... Si tu veux du nouveau matos à la rigueur tu peux ajouter un caisson de basses à ta mini chaine Yamaha, car celle-ci est équipée d'une sortie subwoofer. Simplement avec un petit caisson de basses à 140 € comme le Jamo Sub210 branché sur ta mini chaine actuelle, tu pulvériseras absolument tous les modèles de barres de son du marché à part éventuellement la Sennheiser Ambeo.
Citation :
Je suis actuellement confronté au problème de place sur le meuble TV
|
Dans mon nouveau logement j'ai mis un meuble de 2m46 de largeur et en plus de cela mes colonnes trouveront leur place sur les côtés de ce meuble. Étonnant, pourtant le coin salon chez moi fait moins d'une vingtaine de mètres carrés. La solution est toute simple, change de meuble ou ré-organise toi 
Message édité par goldsaint76 le 05-12-2021 à 22:58:34
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499