Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)

n°1712571
aurelienbi​s
Posté le 20-02-2011 à 23:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais si il est possible d'alimenter les colonnes Davis KVK5 par un Marantz 3001:
L'impédance des enceintes est de 4 ohms, alimentation conseillée 120-180W
L'impédance de l'ampli est de 8ohm, 7*70W.
Qu'est-ce que cela risque de provoquer si je branche ce système? Sur-intensité et couik l'ampli?
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 23:17:17  profilanswer
 

n°1712572
aurelienbi​s
Posté le 20-02-2011 à 23:25:51  profilanswer
 

Autres questions:
Les enceintes sont elles branchées en série ou dérivation dans une colonne?  
Le "bridgeage" d'un ampli home cinéma est-il possible?
Merci

n°1712578
bazouka
C'est Dur....Mais Ca Passera!!
Posté le 21-02-2011 à 00:13:54  profilanswer
 

Branche ça marchera les amplis modernes s'adaptent à la charge, ce n'est pas un tube calibré pour une sortie a resistance précise !
Sinon l'enceinte en entière est en 4ohm, alors série ou parallèle peu importe.  
Si tu as 4 Borniers sur l'enceinte tu peux la biamplifier si ton ampli gère cette fonction.


---------------
MON FEEDBACK
n°1712617
aurelienbi​s
Posté le 21-02-2011 à 09:59:11  profilanswer
 

Comment savoir si l'ampli gère la biamplification? (Je me retrouverais avec 140W, ce qui est plus adapté pour la colonne)

n°1712619
aurelienbi​s
Posté le 21-02-2011 à 10:03:41  profilanswer
 

Enfin, tu veux dire bi cabler plutot que bi amplifier?

n°1712630
aurelienbi​s
Posté le 21-02-2011 à 10:22:14  profilanswer
 

Oh, et le filtrage se fait dans la colonne par un filtre passif ou est-ce l'ampli qui s'en charge?
 
Pour l'impédance, peux-tu développer?
Pour moi chaque enceinte oppose une résistance de 4ohms, ce qui fait que si je les branche en série monocablée j'aurais du 8Ohms , en dérivation monocablée du 2Ohms, et en bicablée du 4 Ohms?  
A moins que je confonde impédance et résistance, ou que le propriétés ne soient pas les mêmes du fait qu'il s'agit d'un signal sinusoidal?

n°1712632
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-02-2011 à 10:24:54  profilanswer
 

aurelienbis a écrit :


Pour l'impédance, peux-tu développer?


 
Pour l'impédance, tu te prend la tête pour rien, tout les amplis récent acceptent des enceintes d'une impédance allant de 4 à 16 ohms.
 
Tu relie tes enceintes sur l'ampli normalement, sans te soucié du reste, ça ne risque rien.  ;)
 
Concernant la bi-amplification, certain amplis 7.1, sont capable d'annulé une paire de sortie (et deviennent 5.1) pour la convertir en bi-amplification pour les frontales.
 
Mais dans l'ensemble, ça à peu d'intérêt, car le filtrage se fait dans l'enceinte, et non avec un filtre actif en amont comme sur un vrai système bi-amplifié (sonorisation).
 
Et concernant le Bi-câblage sans bi-amplification, ça sert encore plus à rien, un simple schunt sur les enceintes suffit...  :D
 

aurelienbis a écrit :


L'impédance de l'ampli est de 8ohm, 7*70W.


 
Petite erreur, un ampli n'a pas d'impédance, il délivre 7x70W sous 8ohms, ça ne veut pas dire qu'il n'accepte que des enceintes de 8 ohms..., il délivra juste plus de puissance sous 4 ohms...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-02-2011 à 10:33:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Impédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)

 

Sujets relatifs
Besoin de conseille pour 1er Vrai ampli 5.1sortie son tv sur ampli
Avis ? Ampli et/ou Préampli ?enceintes bang and olufsen
Ampli casque ?choix enceintes 2.1
Branchement PS3 - Vidéoprojecteur (+Ampli)Bon ben maintenant je cherche un ampli d'occaz pas cher :o
ampli 5.1 sortie sub???ampli marantz +bluray sony problème hdmi
Plus de sujets relatifs à : Impédance (Ampli 8ohm, enceintes 4ohms)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR