Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un vinyl sur cd via pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un vinyl sur cd via pc

n°1113957
nimaj
Posté le 08-08-2006 à 22:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
Mes parents ayant pas mal de vinyls, je leur ai proposé d'en mettre certains sur cd. Cependant, je me demande comment enregistrer afin d'obtenir la meilleure qualité. Mon matériel étant une platine vinyle technics qui à mon avis n'est pas exceptionnelle, ma carte son ESI Juli@ et le logiciel que je pense utiliser est cool edit pro. Il n'y a donc pas  de préampli pour cellule. Ma question est est-ce que le niveau de sortie sera suffisant pour enregistrer ou alors il faut que je passe par l'intermédiaire d'un ampli ayant une entrée phono?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 22:03:50  profilanswer
 

n°1114099
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-08-2006 à 09:26:22  profilanswer
 

Non. Il faut un préampli RIAA entre ta platine et ta carte son ou passer par un ampli avec entrée phono et sortie magnétophone. C'est cette sortie que tu branche sur ton entrée ligne de ta carte son.
A+

n°1114255
meggido
Posté le 09-08-2006 à 14:59:40  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un vinyl sur cd via pc

 

Sujets relatifs
tnt impossible à enregistrer (tv philips tuner tnt integré)Je n'arrive pas à enregistrer avec cdex.
Problèmes pour enregistrer le son de ma guitareEnregistrer Télétexte
Cherche cellule pour platine vinylCréer ses sons et les enregistrer et conseils pour créer un thème.
Enregistrer la tv au format mp3 !! c possible ?Comment enregistrer le son de l'ordinateur ?
Enregistrer un vinyl sur PC en waveEnregistrer du vinyl
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un vinyl sur cd via pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR