Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tnt impossible à enregistrer (tv philips tuner tnt integré)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tnt impossible à enregistrer (tv philips tuner tnt integré)

n°1109403
shinohinat​a
Posté le 29-07-2006 à 08:12:52  profilanswer
 

bonjour voila j'ai une télé philips LCD avec décodeur tnt intégré jusque la tout va bien c écrit que pour enregistrer un programme via le magnétoscope il me faut me brancher sur l'ext2 (ce que j'ai normalement fait)
Mais la réside un gros problème mon magnétoscope a 2sorties péritel sur la 1ere je capte toute les chianes du bouquet analogiques mais aucune de la tnt et sur la 2eme sortie j'obtiens un écran tout bleu.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire comment je peux arriver à obtenir la tnt meme sur mon magnétoscope pour pouvoir l'enregistrer.
Précision quand je pourrais enregistrer la tnt je serais obliger de regarder cette chaine ene tnt ou de repasser en analogique pour regarder les 6chaine du bouquet télé normal.
 
Merci pour ceux qui pourront m'aider
 
Si vous pouvez m'aider au plus vite car ca fais 2mois que je l'ai et je ne sais toujours pas comment faire

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 08:12:52  profilanswer
 

n°1109856
shinohinat​a
Posté le 30-07-2006 à 19:17:30  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution??  
Car c'est galere la tnt sans possibiliotés de l'enregistrer
 
Merci pour les réponses qui pourront m'etre apportéees!!!

n°1110028
sebarmen
Posté le 31-07-2006 à 09:49:51  profilanswer
 

C'est tout à fait normal ! Tu ne pourras pas enregistrer la TNT.
Ton boitier TNT est dans ta télé et non dans le magnétoscope.
L'ext 2 ne sert que pour enregistrer les programmes analogiques.
 :hello:

n°1110070
shinohinat​a
Posté le 31-07-2006 à 11:10:01  profilanswer
 

c pourtant écrit que ca sert a enregistrer un programme numérique si je me branche sur la prise EXT2 donc c'est pour ca si quelqu'un pourrais me donner une explication non pas que celle-ci ne me plait pas mais par rapport à ce qu'ils disent dans le manuel ca ne va pas!
 
voila merci pour ceux qui pourront m'aider

n°1110100
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 12:30:59  answer
 

shinohinata a écrit :

c pourtant écrit que ca sert a enregistrer un programme numérique si je me branche sur la prise EXT2 donc c'est pour ca si quelqu'un pourrais me donner une explication non pas que celle-ci ne me plait pas mais par rapport à ce qu'ils disent dans le manuel ca ne va pas!
 
voila merci pour ceux qui pourront m'aider


 
difficile à croire qu'on puisse récupérer le signal TNT du LCD pour l' envoyer sur un enregistreur  
 
EXT 2 doit être une ENTREE du LCD  et il faudrait que le signal sorte ...............
 
si tu peux recopier le passage du manuel qui l'explique se sera plus clair

n°1110143
shinohinat​a
Posté le 31-07-2006 à 13:56:17  profilanswer
 

FONCTION ENREGISTREMENT
 
Cette fonction vous permet d'enregistrer un programme numérique lorsque le téléviseur est en veille. Vous devez quand meme programmer voter magnétoscope.
 
IMPORTANT : le magnétoscope doit être connecté à la prise EXT2. Il est impossible d'enregistrer un programme numérique et d'en regarder un autre en meme temps. Toutefois vous pouvez enregistrer un programme numérique et regarder un programme analogiqu sur votre téléviser.
 
ensuite sui le processus sur comment programmer un enregistrement sur la télé.  
Mais c'est après que je c'est pas comment le faire détecter ou lui dire ke c'est une chaine tnt qu'il doit enregistrer (mon magnétoscope)
 
Voila j'espre que vous pourrez m'aider de nouveau rapidement merci

n°1110147
sebarmen
Posté le 31-07-2006 à 14:13:21  profilanswer
 

Bizarre cette histoire....
Tu nous confirmes que l'extrait de la notice que tu cites provient bien  
de ta TV LCD et non du magnéto ?
N'y a t il pas une commutation programmes analogiques / numériques sur ton LCD
avant de le mettre en veille ?
L'enregistrement ne fonctionne pas même si ton LCD est allumé sur TNT ???
Quant tu enregistres, es tu assuré que ton magnéto enregistre bien l'EXT 1 ?
(car je suppose que ta péritel est connecté à l'EXT 1 de ton magnéto et à l'EXT 2 de ta TV comme spécifié).
 :hello:

n°1110148
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 14:16:31  answer
 

A mon avis il faut 2 péritels  
 
tu branches pour la lecture sortie magnétoscope sur le LCD (mais pas EXT 2 )  
 
et tu mets une autre péritel de EXT 2 à l'entrée péritel du magnétoscope marque décodeur, ou canal + etc  
 
et quand tu enregistres il faut mettre ton magnéto sur  enregistrer décodeur , canal+  etc  
 
mais c'est toi qui doit d'abord choisir la chaine sur le LCD avant de le mettre en veille.
 
c'est le même principe que pour enregistrer à partir d'un décodeur et dans ton cas il faut considérer le LCD comme un décodeur  TNT et le brancher comme tu le ferais pour n'importe quel  autre décodeur . regarde dans la notice du magnétoscope comment il faut faire.

n°1110150
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 14:22:22  answer
 

sebarmen a écrit :

(car je suppose que ta péritel est connecté à l'EXT 1 de ton magnéto et à l'EXT 2 de ta TV comme spécifié).
 :hello:


 
je pense que le probléme vient de là, car sur un magnétoscope la péritel 1 est une sortie pour la lecture , et la péritel 2 est celle sur laquelle on entre un signal pour enregistrer  
 
donc en général impossible d'enregister sur la sortie 1 marquée souvent TV


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 08:00:11
n°1110152
jyves93
Posté le 31-07-2006 à 14:25:14  profilanswer
 

il faut sans doute selectionner l'entree correspondante sur ton magnetoscope sinon par defaut tu utilises le tuner interne du scope donc en analogique

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 14:25:14  profilanswer
 

n°1110169
shinohinat​a
Posté le 31-07-2006 à 15:17:51  profilanswer
 

en branchant deux péritel si j'enleve l'EXT1 du magnétoscope qui va jusqu'a l'EXT2 de la télé et que je la met sur 1 des deux autres sorties de ma télé je ne peux plus voir ce que mon magnétoscope lie comme cassette ou voit comme programme est-ce normal?
 
le manuel de mon magnéto é pour le moment introuvable
 
Pensez vous que je sois obliger de mettre ma télé en veille pour enregistrer? car normalement non
 
la je ne sais plus quoi farie je dois dire
 
merci pour l'aide futur qui pourrait m'etre fourni

n°1110172
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-07-2006 à 15:30:30  profilanswer
 

T'as essayé de te mettre sur la chaine 0/Av sur le scope :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1110189
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 16:07:06  answer
 

shinohinata a écrit :

en branchant deux péritel si j'enleve l'EXT1 du magnétoscope qui va jusqu'a l'EXT2 de la télé et que je la met sur 1 des deux autres sorties de ma télé


 
tu laisses la péritel sur ext 2 du LCD  
 
1 ) pour essayer tu débranches au dos du MAGNETOSCOPE la péritel TV et tu le branches sur l'autre.
 
2 ) Tu mets le LCD en veille  
 
3) tu enregistres en choisissant sur le magnétoscope EXT2 ou quelques chose comme ça.
 
tu laisses tourner 2 minutes et tu arretes  
 
4) tu rebranches la péritel du MAGNETO sur la sortie TV  
 
5) tu mets sur lecture
 
si ca marche tu achétes une autre péritel  
 
 

n°1110243
shinohinat​a
Posté le 31-07-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

merci ça fonctionne mais ou dois-je branché al deuxieme prises péritel??

n°1110250
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 18:07:25  answer
 

shinohinata a écrit :

merci ça fonctionne mais ou dois-je branché al deuxieme prises péritel??


 
si tu n'en a que 2 ben sur la 1 du LCD , sinon possible aussi un adaptateur péritel vers composite ou s vidéo  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tnt impossible à enregistrer (tv philips tuner tnt integré)

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à enregistrer avec cdex.tuner externe avertv box9
Logiciel compatible avec tuner TV Terratec Cinergy T USB XSProblèmes pour enregistrer le son de ma guitare
Ou trouver les drivers de la webcam Philips SPC 900NCHDD avec TNT intégré ou double tuner TNT ?
tuner TNT lequel choisir ?impossible de transférer ma musique sur mon baladeur
Windows Movie maker : impossible to save : question à 1 million de $ 
Plus de sujets relatifs à : tnt impossible à enregistrer (tv philips tuner tnt integré)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR