Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes pour enregistrer le son de ma guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes pour enregistrer le son de ma guitare

n°1107763
Arno_31
Posté le 24-07-2006 à 18:32:20  profilanswer
 

Salut,
 
voilà d'abord le but à attendre : enregistrer le son provenant de ma guitare (électro acoustique) ac le PC.
J'ai un pote qui m'a montré qu'il faisait sa avec un adaptateur Jack guitare-jack classic (3.5 si jme rapelle bien).
Ensuite il ouvre le "magnétophone" de windows, il enregistre, il joue et tout ce passe bien.
 
J'ai voulu tenter l'expérience alors j'ai pas acheté le simple petit embout, j'ai acheté un cable pour relier la guitare au PC.Alors je fais comme lui, je brance sa à l'entrée micro, j'ouvre le magnétophone et en avant !
Bon déja sa a enregistré avec la webcam, donc je la débranche, je recommence, et là sa enregistre plus rien.
 
Donc je suis allé faire un petit tour dans les "propriétés audio", manière de sélectionner l'entrée micro pour l'enregistrement et la vient le problème :
quand je clique sur le menu déroulant pour choisir mon entrée pour l'enregistrement j'ai soit la webcam (elle fait micro aussi mais la qualité est vraiment pas bonne), soit mes enceintes ( !?! , elles font pas micro !!) ou alors le dernier , "enreg. sur modem n°0".
 
Bon alors le dernier je sais pas d'où il sort.
J'ai essayé de virer la webcam et les enceintes pour voir mais il me reste toujours le troisième.
 
Sinon le cable fonctionne ya pas de doute là dessus je l'ai testé de la guitare vers mon ampli (avec un petit embout qui fait entré Jack classic et sortie Jack guitare) et du lecteur mp3 vers l'ampli sa fonctionne aussi.
 
Aidez moi s'il vous plait !
 
Arno

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 18:32:20  profilanswer
 

n°1108018
Arno_31
Posté le 25-07-2006 à 12:28:12  profilanswer
 

J'ai l'impression que sa vous tente pas trop de me répondre..
 
S'IL VOUS PLAIT !
 
J'ai pas acheté ce cable pour rien..

n°1108022
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2006 à 12:31:25  profilanswer
 

c'est quoi ce menu déroulant dont tu parles??
essayes avec l'entrée ligne au lieu de micro.

n°1108024
xphanoo
Posté le 25-07-2006 à 12:33:42  profilanswer
 

bon deja pour commencer sur de bonnes bases n'utilises pas le magnétophone windows ! bien trop limité tu peux quasiment rien controler avec !
télécharges Audacity qui est gratuit et qui est un VRAI logiciel de son
 
tu va dans édition>préférences  et la tu choisis ta source, puis tu peux commencer à enregistrer  :hello:

n°1108025
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2006 à 12:38:56  profilanswer
 

mdr, c'est vrai qu'il utilise magnétophone !!
audacity est bien plébiscité, moi j'aime bien goldwave, tout simple. il y a un enregistreur avec nero je crois (sound queqchose)

n°1108030
xphanoo
Posté le 25-07-2006 à 12:52:42  profilanswer
 

en fait moi aussi je suis sur goldwave, mais bon puisque il n'est pas gratuit... (enfin meme s'il n'est pas gratuit on peut l'utiliser autant qu'on veut, juste quand tu le lance y'a l'aide qui s'affiche par dessus... si ça te gene pas hésite pas un instant et prends goldwave qui est assez puissant et pratique aussi  :))


Message édité par xphanoo le 25-07-2006 à 12:53:54
n°1108157
Arno_31
Posté le 25-07-2006 à 18:08:31  profilanswer
 

Alors merci beaucoup pour votre aide, a tous, Audacity marche super bien va falloir que j'explore toutes les options pour avoir un enregistrement meilleur que le premié que j'ai fait mais au moins sa marche bien et pas de problème pour sélectionner l'entrée.
 
J'essayerai Goldwave plus tard pour comparer.
 
Merci !
 
Arno


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problèmes pour enregistrer le son de ma guitare

 

Sujets relatifs
problèmes d'hp medium avec ampli DenonEnregistrer Télétexte
Créer ses sons et les enregistrer et conseils pour créer un thème.Enregistrer la tv au format mp3 !! c possible ?
Comment enregistrer le son de l'ordinateur ?Je souaite transformé le sons de ma guitare
Quel matériel pour enregistrer et travailler de la musique sur PC ?ré enregistrer sur une mini DV
Problèmes de sous titrescherche micro pour enregistrer piano à queue
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour enregistrer le son de ma guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR