Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un vinyl sur PC en wave

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un vinyl sur PC en wave

n°756130
real_matho​s
Posté le 11-12-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

Salut,
J'ai acheté un vinyl y a pas longtemps, et j'aimerais pouvoir l'enregistrer en wave sur mon PC, pour pouvoir le mettre sur CD por des raisons pratiques (et oui on n'a pas encore inventé le baladeur vinyl ;) ). Mais le problème est que je n'ai trouvé aucun logiciel permettant d'enregistrer un fichier wave à partir de l'entrée son de ma CS. Est-ce que quelqu'un en connaitrait un pratique et permettant d'enregistrer pendant une durée précise?
 
Merci d'avance!


Message édité par real_mathos le 11-12-2004 à 14:28:04
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

n°756134
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2004 à 14:28:11  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -63725.htm


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°756237
real_matho​s
Posté le 11-12-2004 à 16:54:03  profilanswer
 


Oui mais en fait je branche directement mon ampli (auquel est raccordé mon lecteur vinyl) sur mon PC, donc pas besoin de préamplificateur. Et mon vinyl est neuf, donc pas besoin d'enlever les craquements. Tout ce qui me manque c'est un enregistreur pour capturer le son de l'entrée son en temps réel. Mais merci quand même ça peut toujours servir ce lien.

n°756242
ritalou
Posté le 11-12-2004 à 17:04:20  profilanswer
 

perso j'utilise Advanced MP3 WMA Recorder qui est très bien fait : tu choisis l'entrée et son volume et le format de sortie : wav, mp3, wma
J'espère que ça peurra t'aider
http://www.mp3towav.org/download/setup_amwr.exe

n°756245
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-12-2004 à 17:08:55  profilanswer
 

Citation :

Mais merci quand même ça peut toujours servir ce lien.


 
De rien quand même.
 
Alors pour le logiciel: Audacity ou n'importe quel autre éditeur de son fera l'affaire.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°756404
real_matho​s
Posté le 11-12-2004 à 21:00:16  profilanswer
 

Merci je v essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un vinyl sur PC en wave

 

Sujets relatifs
enregistrer les annonces des répondeursEnregistrer la TV sur PC via SVIDEO ou CINCH via GFORCE5600
enregistrer des concerts sur la FMenregistrer de la vidéo à partir de XP Media center ?
Enregistrer les radio sur Internet diffusées sur Winampenregistrer un contenu partir d'une camera mini dv sur un pc?
Comment enregistrer un fichier lu en streaming ??comment enregistrer et convertir les .ram .rm?
quelle logiciel pour enregistrer avec la webcam en asftenter d'enregistrer ma guitare sur mon portable
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un vinyl sur PC en wave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR