Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un son du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un son du pc

n°1359337
fl0oh_rock
Posté le 28-01-2008 à 19:58:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!! C'est la première fois que j'viens sur un forum donc je sais pas comment sa marche, je suppose que j'dois vous exposer mon problème?^^ Okay.
 
Bon alors je cherche a enregistrer une chanson d'un site sur mon ordinateur, l'avoir en dossier quoi^^. Ma stéréo fais office d'enceinte!
 
Merci d'avance les gens =]. :hello:


Message édité par fl0oh_rock le 28-01-2008 à 19:58:44
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:58:13  profilanswer
 

n°1359385
chrisllers
Posté le 28-01-2008 à 20:44:46  profilanswer
 

Bonjour, si tu es sous vista regarde ce tuto:
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] vista.html

n°1359593
angturil
Posté le 29-01-2008 à 07:52:11  profilanswer
 

Bienvenue.  
 
Recherche HardDiskOgg et TotalRecorder sur google, qui te permettrons d'enregistrer ce qui passe par ton interface son.
 
:hello:

n°1359624
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 29-01-2008 à 10:45:46  profilanswer
 

Ou alors tu achètes un micro, un préampli, un convertisseur et de quoi rentrer dans l'ordinateur.
 
Pour le micro je recommande un couple de Neumann U87, un peu cher mais c'est le plus important pour la qualité finale.  
 
Niveau préamps regarde du côté de chez Avalon, ils ont de bons modèles à lampes (évite les modèles à transistors, surtout avec le neumann). Dans ton cas il faudra un préampli stéréo (un canal pour chaque micro). Choisis-en un avec compresseur intégré, ça sera 100x mieux qu'une compression via plug-in (surtout avec un préamp à lampes), et ça évite l'achat d'un compresseur séparé (c'est toujours ça d'économisé).
 
Il te faudra ensuite un convertisseur. A ce niveau je te recommande les modèles de la marque Apogee, assez réputée dans ce domaine tout en restant très abordable. Tu as le choix entre Rosetta + Big Ben (ne néglige pas l'horloge, surtout avec le matos qui sera en amont), ou le AD-16X, qui intègre directement Big Ben. Mais dans ce cas tu auras 14 canaux inutilisés...
 
Enfin, pour faire parvenir le signal à l'ordinateur, tu as le choix entre deux possibilités: une interface audionumérique ou une carte firewire qui viendra s'ajouter au convertisseur. Personnellement je recommande la carte firewire, c'est le plus simple et tu auras une qualité maximale. Si tu décides néanmoins d'opter pour une interface audionumérique, il est primordial d'en coisir une avec entrée word clock, sinon tu perds tout le bénéfice de l'horloge big ben. Ma recommandation serait une FireFace 400, du fabricant RME. Motu a également de bonnes interfaces.
 
Ah et il te faudra aussi de quoi enregistrer le signal arrivant à l'ordinateur. Perso je bosse sur Logic, mais c'est un logiciel mac, donc je ne pourrais pas te conseiller en me basant sur mon expérience personnelle. Néanmoins j'ai entendu de bonnes choses concernant Cakewalk Sonar (il me semble que c'est un des plus répandus sur PC).
 
 
Une fois que tu as configuré tout le matos, il ne te reste plus qu'à monter les micros en couple (a priori le couple XY semble le plus approprié, quoiqu'un couple ORTF pourrait donner de bons résultats également), et à les placer de manière à ce que les deux enceintes de ta stéréo forment un triangle équilatéral. Fais des tests pour trouver la distance idéale.
 
Voilà, il ne te reste plus qu'à envoyer le morceau qui t'intéresse à ta stéréo et à enregistrer le signal, et tu devrais aboutir à un résultat d'une qualité optimale.
 
Si tu as des questions n'hésite pas ;).
 
PS: sur les neumann tu as plusieurs directivités possibles. Je te recommande de les régler en cardioïde.


Message édité par marsupilami le 29-01-2008 à 10:47:04
n°1359882
fl0oh_rock
Posté le 29-01-2008 à 19:43:45  profilanswer
 

Hey merci tout le monde j'ai tester les programmes de angturil, merci sa marche, mais nivaux calité c'est pas trop sa =S. Et merci aussi a marsupilami pour son éxplications =D. Mais a vrai dire j'ai bientot 16 ans donc pas de paie et pas trop les moyens d'achter tt ce matos, surtout que c'est juste pour enregistrer 2 chansons d'un sky =). Mais merci quand mm. Et chrisllers je n'suis pas sous vista =S.

n°1360580
angturil
Posté le 31-01-2008 à 09:24:44  profilanswer
 

Si la qualité n'est pas bonne avec les logiciels d'enregistrement direct, c'est lié au streaming pas au logiciel.  
 
Quant à enregistrer ce qui sort d'enceintes par un couple de micros, je préfère m'abstenir de commentaires.. ;)

n°1360628
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 31-01-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

angturil a écrit :

Si la qualité n'est pas bonne avec les logiciels d'enregistrement direct, c'est lié au streaming pas au logiciel.  
 
Quant à enregistrer ce qui sort d'enceintes par un couple de micros, je préfère m'abstenir de commentaires.. ;)


Bah quoi, ça marchera non [:kilgoreweb]  
 
Et puis se payer pour 15000€ de matos pour enregistrer un stream audio via des des enceintes de chaîne hi-fi c'est quand même la classe internationale :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer un son du pc

 

Sujets relatifs
Quelle config et Matos pour enregistrer Bouquet Canal+ TNT ?enregistrer une vidéo diffusée sur internet
une maman en detresse pour enregistrer avec nouvelle TVenregistrer sky sur panasonic mdr ex77
Quel dictaphone prendre pour enregistrer les cours à la fac ?sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne?
sony RDR-HXD870 : enregistrer et regarder une autre chaine?Enregistrer un son avec ses enceintes.
Solution pour enregistrer la TVcomment enregistrer la télé sur ordi en mpeg2
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer un son du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR