Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne?

n°1350340
montceau
Posté le 12-01-2008 à 21:10:04  profilanswer
 

:??: Bonjour  
Je viens d'acquérir un "Sony rdr xhd 870" (160go). Mais depuis 4 jours je tourne en rond, je n'arrive pas à regarder une chaîne pendant l'enregistrement programmé d'une autre. J'applique la procédure du manuel page 58 et 59 (pour ceux qui ont le manuel) mais à partir du moment où l'enregistrement commence, ma TV bascule sur cette chaîne et chaque touche de la télécommande entraîne le message "Fonction impossible dans l'immédiat" et je suis condamné à rester sur ce programme.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Ah!!! la question de base: Est ce que cet appareil est capable de faire ça? Au moment de l'achat je n'ai pas posé cette question. Ne me dites pas de m'adresser à mon vendeur, je l'ai déjà fait, sa réponse par téléphone a été NON  :fou: . Mais ça me paraît tellement gros que je mets en doute sa réponse.
Qu'en pensez vous?  
Merci d'avance.  :hello:    

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 21:10:04  profilanswer
 

n°1350342
Delphi7
Posté le 12-01-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

Tu n'indiques pas ton mode de réception.
Tu n'indiques pas le type de tuner de ton téléviseur.

n°1350419
montceau
Posté le 12-01-2008 à 23:31:05  profilanswer
 

J'ai une antenne herstzienne (si c'est ça le mode de réception) et cet enregistreur a 2 tuners, 1 analogique et 1 numérique, la tv est un thomson 16/9

n°1350541
Delphi7
Posté le 13-01-2008 à 11:26:17  profilanswer
 

montceau a écrit :

la tv est un thomson 16/9


Et d'après toi ça répond à la remarque "tu n'indiques pas le type de tuner de ton téléviseur" ?!?

n°1350661
montceau
Posté le 13-01-2008 à 14:45:07  profilanswer
 

pour Delphi7.  comme je l'écris à 23h31"cet enregistreur à 1 tuner analogique et 1 numérique. mais si vous ne connaissez pas cet appareil vous aurez du mal à donner votre avis.

n°1350708
montceau
Posté le 13-01-2008 à 16:04:49  profilanswer
 

pour Delphi7 ou un autre technicien. Si j'ai compris vos explication, je ne peux pas avec ce "Sony rdr xdh" enregistrer et regarder une autre chaine numérique en même temps. Moi qui croyais avancé il me semble que je recule, avec mon vieux magnétoscope à bande c'était possible.
Mais alors comme sur mon ancien décodeur numérique j'ai 2 sorties péritel, 1 pour la télé 1pour VCR (c'est quoi VCR?), c'est sur cette dernière que je connectais mon magnétoscope, si mantenant je connecte l'enregistreur Sony est ce que ça peut marcher? et bien sur la péritel TV vers la TV
Merci. Si j'avais su!!!!!!    

n°1350713
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-01-2008 à 16:20:18  profilanswer
 

Parce que avant, avec un magnetoscope, tu pouvais enregistrer en numérique !!!! C'est nouveau ça car ils sont analogiques. :lol:  
Pour pouvoir enregistrer la TNT pendant que tu regardes une autre chaîne TNT il te faut 2 tuners numériques. Ce n'est pas le cas actuellement sauf si ton TV en possède un.
Le nombre de prises péritel est sans importance.

n°1350784
montceau
Posté le 13-01-2008 à 18:04:24  profilanswer
 

Merci aux techniciens, mais soyez un peu moins moqueurs s.v.p.  Je savais même pas qu'il fallait un tuner alors était-il analogique ou numérique vous devriez comprendre que c'est le dernier de mes soucis.
Merci quand même de bien vouloir consacrer tant de temps à expliquer aux béotiens.
 

n°1350803
Delphi7
Posté le 13-01-2008 à 18:28:58  profilanswer
 

montceau a écrit :

pour Delphi7.  comme je l'écris à 23h31"cet enregistreur à 1 tuner analogique et 1 numérique


Comme je l'ai écrit *deux* fois, ce qui fait donc la *troisième* : de quel type de tuner ton *téléviseur* est-il équipé ?
Ou si tu ne sais pas répondre, quel est le *modèle* et l'année de ton téléviseur ?!?
 

montceau a écrit :

mais si vous ne connaissez pas cet appareil vous aurez du mal à donner votre avis


Merci de te préoccuper de nous mais les notices sont en libre téléchargement et on maîtrise ce genre de matériel.  
Malheureusement on ne peut pas les connaître tous par coeur. C'est pour ça que, pour fournir de l'aide, on demande des précisions mais là il n'y a plus personne.


Message édité par Delphi7 le 13-01-2008 à 18:30:51
n°1350806
Delphi7
Posté le 13-01-2008 à 18:34:45  profilanswer
 

montceau a écrit :

Moi qui croyais avancé il me semble que je recule, avec mon vieux magnétoscope à bande c'était possible


Ton DVR ne fait rien de moins que ton magnétoscope.
 

montceau a écrit :

sur mon ancien décodeur numérique j'ai 2 sorties péritel, 1 pour la télé 1pour VCR (c'est quoi VCR?)


Video Cassette Recorder
 

montceau a écrit :

c'est sur cette dernière que je connectais mon magnétoscope


Normal pour un magnétoscope.
 

montceau a écrit :

si mantenant je connecte l'enregistreur Sony est ce que ça peut marcher?


Oui mais pour conserver le RVB, il vaut mieux connecter le DVR en série sur la prise TV du décodeur :
Sortie Péritel TV du décodeur configuré en RVB => Entrée Péritel RVB du DVR (voir la notice)
Sortie Péritel RVB du DVR => Entrée Péritel RVB du téléviseur (en général la 1)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 18:34:45  profilanswer
 

n°1351034
montceau
Posté le 13-01-2008 à 23:18:21  profilanswer
 

J'ai décodé les abréviations et fait (essayé  de faire)le rapprochement avec ma notice, je pense que ce que vous appelez "entrée péritel RVB du DVR " c'est ce qu'il nomme "LINE 1/DECODER dans ma notice. Demain je ferai ces liaisons.
Merci pour votre patience.  

n°1616006
bisoussly
Help
Posté le 28-12-2009 à 23:23:29  profilanswer
 

Alors, ça a marché ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne?

 

Sujets relatifs
Pas de signal en Hdmi entre 32d3000 et lecteur dvd RDR-HXD870 (sony)Quel ecran pour remplacer le sony 40D3000 ?
sony RDR-HXD870 : enregistrer et regarder une autre chaine?Y'a t'il des possesseurs du couple PANA 42PX71E et SONY PS3
Choix LCD 106/117 cm Samsung ou Sonydébrider l'ampli sony ht ddw 890
sony HD-SR1 
Plus de sujets relatifs à : sony rdr xhd enregistrer et regarder une autre chaîne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR