Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Encoder en MPC

n°658861
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 18:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

hal a écrit :

perso je pense instaurer le tag style dans mes albums.
par contre vais je faire :
album Purple Rain de Prince
style : Soul, Funk, Rock & Roll, Urban, Pop/Rock, Neo-Psychedelia, Album Rock, College Rock

ou  
style1 : soul
style2 : funk
...

déjà difficile de faire une hiérarchie dans les styles (+ soul que Funk n'a pas de sens)
donc la 1ere proposition semble la plus logique, mais du coup un filtre devient plus difficile à mettre en place car il ne faut pas filtrer sur la valeur complète de la chaine de caratère mais sur la présence d'un mot dans cette chaîne.
Il me semble que si tu met STYLE = Funk\Soul , si tu fais une recherche style = funk il va te le donner, de même qu'une recherche style = soul
je vais donc fouiller un peu plus les possibilités de filtrages et de tri offert par foobar avant de me lancer.

pour info voici la liste des styles possibles dans la catégorie Rock :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] sql=F6ROCK
il y en a 181 !!!!

le tag Tones de Allmusic pourrait être intéressant aussi (à l'étude :D)

j'avais un peu regardé Evilyrics du coin de l'oeil il y a 2 mois , mais le fait que ce soit un programme à part ne m'a jamais enchanté.

j'oubliais, un lien vers Mpeg Audio Collection :
http://mac.sourceforge.net/
ça permet de savoir ce que tu as dans ta médiathèque personnelle

Message édité par zurman le 22-06-2004 à 18:29:34
mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 18:29:18  profilanswer

n°658900
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 19:25:30  profilanswer

Je confirme, ca marche (avec le playlist generator, composant très bon, mais qui manque d'une interface un peu plus pratique....)

Message édité par zurman le 22-06-2004 à 19:26:12
n°658905
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 19:36:41  profilanswer

Pendant qu'on y est, comment vous faites pour les dates/années?

Pour les albums "normaux" des groupes "normaux", pas de pb.

Pour les compil', deja plus dur : date = année de sortie de la compil ou sortie originelle? (la je sais vraiment pas, parce que ca me plait pas d'avoir des années différentes pour un même album...)

Pour le classique, pas évident non plus : année de création ou d'interprétation (j'ai tendance à préférer l'année de création...)
(une solution étant bien sur de créer un champ CREATION DATE ... mais ca rend plus compliqué le playlist generator...)

Pour les compilations de classique n'en parlons même pas :/

Message édité par zurman le 22-06-2004 à 19:37:23
n°658917
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-06-2004 à 19:48:04  profilanswer

Et si en plus le morceau est un remix ou a été retravaillé, voir exhumé (genre les Beatles survivant qui rejouent avec la dépouille de Lennon) ou si c'est une réédition rematerisée...

zurman> tu te poses pas mal de question existentielles en ce moment, c'est l'effet foobar2000 et tags apev2?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-06-2004 à 19:48:28

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°658930
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 20:06:03  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Et si en plus le morceau est un remix ou a été retravaillé, voir exhumé (genre les Beatles survivant qui rejouent avec la dépouille de Lennon) ou si c'est une réédition rematerisée...

zurman> tu te poses pas mal de question existentielles en ce moment, c'est l'effet foobar2000 et tags apev2?

oui :D Plus on en met, plus on a envie d'en mettre :lol:

n°658990
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-06-2004 à 21:32:11  profilanswer

perso je ne gère qu'une date (année) par album
je mets la date de sortie de l'album
pour une version remasterisée, je met la date de sortie du CD d'origine, pas du remasterisé
pour une compil, l'année de sortie de la compil
pour du classique, l'année de sortie de l'abum également

mais je suis le premier à penser que ce système est imparfait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows Media Encoder 9 & diffusion d'un flux vidéoPremiere 7 pro, comment exporter une video sans encoder ?
problème de sous titres (MKV avec MPC)Encoder MP3 vers Audio
[ Windows Media Encoder ] Difusion TV, Quelques questionsfichier MPC ???
Cd encoder en MPCProb pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]
MPC encoder 1.10 & 1.14, et leurs réglagesAide pour encoder en MPC
Plus de sujets relatifs à : Encoder en MPC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)