Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Encoder en MPC

n°656912
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 03:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais bien sûr... :crazy:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 03:43:36  profilanswer

n°656913
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 03:48:35  profilanswer

Sinon, si ta question en était vraiment une, tu peux utiliser un lecteur comme foobar2000 pour créer, remplir mais aussi exploiter les champs dont tu as besoin. Par exploitation, j'entends:
- travaux de formattage de playlist
- travaux de renommage de fichiers
- recherches précises
- organisation savante d'une bibliothèque

Un exemple, posté récemment:
http://membres.lycos.fr/guruboolez/mediamonkey/1_before_MM_import_APE.PNG

n°656916
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 03:58:08  profilanswer

Tu as du courage... :D

Je n'ai pas encore trouvé de programme de 'tag' permettant de gérer des champs 'inhabituels' (performer, recording date) à la demande, et de façon automatique (i.e. appliquer à tout un album). Foobar me semble un peu trop usine à gaz pour un emploi aussi restreint...

n°656920
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 04:08:45  profilanswer

Fonctionne au poil chez moi.
Je me suis créé une petite matrice vierge, qui se lance rapidement, et qui me créé instantanément ma propre liste de champs, que je n'ai plus qu'à remplir par double click:
ARTIST=""
COMPOSER=""
COMPOSITION=""
LABEL=""
etc...
Je n'ai qu'à remplir ce qu'il y a entre guillemets. Du coup c'est très rapide.

n°656922
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 04:12:12  profilanswer

Oui mais ça suppose de connaître tous les rouages de Foobar, la programmation du logiciel et tutti quanti... or j'en suis resté à Mp3tag pour le tagging (ça se dit ?) et Winamp pour la lecture de mes Mpc ! :D

n°656923
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 04:17:02  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Oui mais ça suppose de connaître tous les rouages de Foobar, la programmation du logiciel et tutti quanti... or j'en suis resté à Mp3tag pour le tagging (ça se dit ?) et Winamp pour la lecture de mes Mpc ! :D

Je ne sais rien programmer, pas même un script d'affichage décent pour foobar2000. Ce que j'essaie de décrire, mais qui serait plus facile à faire comprendre par une capture d'écran, n'a rien à voir avec de la programmation.
Si j'y pense, je posterais une capture. C'est tout bête, mais cela permet de gagner du temps...

Sinon, si tu utilises winamp pour la lecture de tes mpc, tu peux tranquillement oublier les tags personnalisés, y compris l'indispensable champ réservé aux interprètes. J'en avais bavé, quand j'y repense, à l'époque...

n°656924
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 04:23:59  profilanswer

Tiens, au risque de détourner complètement l'objet de la discussion : y a t'il un moyen de donner (simplement!) à Foobar un aspect un peu plus simple et convivial (un skin du genre 'Winamp' conviendrait parfaitement...) ? :D

n°656926
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 04:30:44  profilanswer

quelque chose dans ce style te convient-il?
http://www.neksus.dk/images/foobar/azrael4blue.png
http://www.neksus.dk/foobar/azrael.html

Tu en trouveras d'autres ici.

Il faut le composant suivant:
http://members.lycos.co.uk/musicf/?#Columns

n°656928
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 04:56:48  profilanswer

OK, ce n'est pas de la programmation, simplement un manuel de 500 pages pour toutes les variables afin d'obtenir un affichage agréable et utilisable :D

http://www.foobar2000.net/images/13_Skinnage.png

n°656944
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 10:23:04  profilanswer

Ars Magna a écrit :

OK, ce n'est pas de la programmation, simplement un manuel de 500 pages pour toutes les variables afin d'obtenir un affichage agréable et utilisable :D

http://www.foobar2000.net/images/13_Skinnage.png

Avec ce composant, tu n'as vraiment rien à faire, si ce n'est le copier dans ton répertoire foobar récupérer un script déjà existant bien sur ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 10:23:04  profilanswer

n°656958
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 11:45:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je me suis créé une petite matrice vierge, qui se lance rapidement, et qui me créé instantanément ma propre liste de champs, que je n'ai plus qu'à remplir par double click:
ARTIST=""
COMPOSER=""
COMPOSITION=""
LABEL=""
etc...

Tiens bonne idée ca, j'y avais pas pensé... Il faut dire que le composant foo_infobox est plus qu'indispensable pour tous ceux qui utilisent entre autre les tags les plus classiques (artist, album etc...), et pallie grandement au fait qu'aucun tag n'est "pré-établi"

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 11:47:43
n°656961
M300A
Posté le 20-06-2004 à 12:00:53  profilanswer

:hello:

J'ai mis ColumnUI et Azrael mais je ne comprend pas comment changer les couleurs :(

n°656963
M300A
Posté le 20-06-2004 à 12:05:14  profilanswer

J'ai trouver :)

Reste à comprendre comment lui faire afficher l'artist :)

n°656967
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 12:10:57  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai trouver :)

Reste à comprendre comment lui faire afficher l'artist :)

Le plus simple (si tu ne veux pas perdre trop de temps) est à mon avis de repérer un script qui te convient et de le récupérer... Bien sur ca ne collera pas parfaitement à ce que tu veux, mais ca t'épargneras bcp de temps !

L'idéal étant bien sûr de faire son propre script qui s'adaptera parfaitement à ses tags et à ses envies...

n°656975
M300A
Posté le 20-06-2004 à 12:24:48  profilanswer

http://m300a.asskicked.us/divers/foobar.jpg  

Ca me satisfait pas mal :)

n°657262
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 21:40:45  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Sinon, si ta question en était vraiment une, tu peux utiliser un lecteur comme foobar2000 pour créer, remplir mais aussi exploiter les champs dont tu as besoin. Par exploitation, j'entends:
- travaux de formattage de playlist
- travaux de renommage de fichiers
- recherches précises
- organisation savante d'une bibliothèque

Un exemple, posté récemment:
http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] rt_APE.PNG

Je vois que tu utilises des tags "artist birth" et "artist death".

J'ai moi aussi commencé à entrer pour les artistes, leur dates de naissance/mort et pour les groupes les années de formation/rupture. J'ai pas mal hésité à utiliser un champ unique ou 2 champs séparés et j'ai finalement opté pour un champ unique pour une plus grande lisibilité (moins de tags), ca donne par exemple pour les Eagles
DATES = 1971-1982

D'ou ma question : quel est l'intéret d'utiliser 2 champs séparés? (je préfère éventuellement changer maintenant plutot que dans 6 mois lorsque l'intégralité de mes fichiers seront taggés, bien que le masstagger soit utile dans ces cas la  :D )

Question subsidiaire : tous les champs (notamment COMPOSITION !) sont utilisés dans ta playlist ou c'est juste à titre "informatif", lorsque tu veux consulter une info bien précise?
(remarque ca a aussi son utilité pour la recherche d'une oeuvre ou la constitution de playlists tous ces champs)

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 21:43:18
n°657265
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 21:46:24  profilanswer

zurman a écrit :

D'ou ma question : quel est l'intéret d'utiliser 2 champs séparés? (je préfère éventuellement changer maintenant plutot que dans 6 mois lorsque l'intégralité de mes fichiers seront taggés, bien que le masstagger soit utile dans ces cas la  :D )

Principe guruboolezien: tagger d'abord, réfléchir ensuite.
Je ne sais pas ce que je fairais des deux champs séparés. De toute manière, ces champs sont générés automatiquement par script. Sous EAC, j'entre en nom d'artiste Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791), et avec foobar, il me détecte ARTIST, ARTIST FIRSTNAME (BIRTH-DEATH).

Cela me servira pour isoler les artistes nés entre telle date et mort entre telle autre :/

Citation :

Question subsidiaire : tous les champs (notamment COMPOSITION !) sont utilisés dans ta playlist ou c'est juste à titre "informatif", lorsque tu veux consulter une info bien précise?

Ils me servent au formatage. Le nom complet est souvent trop long pour être affiché (puisqu'il intègre le nom de l'acte, numéro de scène, indication du mouvement, nom de l'acteur, etc...

n°657270
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-06-2004 à 21:54:03  profilanswer

Question annexe : tu taggues comment lorsque l'auteur est Monsieur 'Anonyme du 14ème siècle' :??:

n°657271
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2004 à 21:55:18  profilanswer

Merci pour ta (prompte !) réponse :jap:

Ok pour les champs (et mes condoléances pour ton script qui a du etre coton à écrire :sweat: )

Ok pour les dates : finalement nos 2 solutions se valent (même si ce sera un peu moins pratique pour moi d'isoler directement, il faudra que je tronque les 4 premiers ou les 4 derniers caractères)

Message édité par zurman le 20-06-2004 à 21:55:56
n°657319
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-06-2004 à 23:01:03  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Question annexe : tu taggues comment lorsque l'auteur est Monsieur 'Anonyme du 14ème siècle' :??:

Anonyme (XIVème ca.)

n°658465
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 11:55:13  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ARTIST=""
COMPOSER=""
COMPOSITION=""
LABEL=""
etc...

Si tu pouvais me dire comment tu fais ça... (un composant ? un script ?)
Car c'est fastidieux de devoir faire 'Add new' pour chaque morceau ou groupe de morceaux  [:ars magna]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°658492
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 12:16:42  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Si tu pouvais me dire comment tu fais ça... (un composant ? un script ?)
Car c'est fastidieux de devoir faire 'Add new' pour chaque morceau ou groupe de morceaux  [:ars magna]

composant masstagger > edit tags > add > set value... (le nom du tag que tu veux) > la valeur que tu veux (vide éventuellement) > ok > add > set value > etc... et après tu entres un nom et tu save :)

n°658493
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 12:18:07  profilanswer

et n'oublie pas l'indispensable composant foo_infobox !

n°658510
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 22-06-2004 à 12:41:49  profilanswer

Via Masstagger, ça risque d'être long, justement... créer des champs vides, ok, mais après il va de nouveau falloir les sélectionner puis éditer un par un...
Pas possible de définir des cases "par défaut" à remplir ensuite sans devoir faire 36 manips ?

(pour infobox, je n'ai pas compris quelles différences il y a avec le module de base de Foobar, concernant les propriétés... :??:)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°658566
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 13:42:14  profilanswer

En lisant ce topic je me rends compte que foobar est vraiment un cadeau du ciel pour une certaine catégorie de personnes...
:ouch:

Message édité par Tang le 22-06-2004 à 13:42:50

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658572
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 13:45:19  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Via Masstagger, ça risque d'être long, justement...  
pas si long que ca... En 3 clics tu peux préformater 300 albums d'un coup si tu veux

créer des champs vides, ok, mais après il va de nouveau falloir les sélectionner puis éditer un par un...
Pas possible de définir des cases "par défaut" à remplir ensuite sans devoir faire 36 manips ?
Et non... La polyvalence de foobar est à ce prix ;) ... A moins que tu ne crées le plugin  :p

(pour infobox, je n'ai pas compris quelles différences il y a avec le module de base de Foobar, concernant les propriétés... :??:)
Il y a les cases "par défaut" comme tu dis pour title, artist, album, genre, comment et date, les plus courantes en fait. J'ai demandé à l'auteur du plugin si c'était possible d'en rajouter d'autres, très utilisées également (style, performer, lyrics par exemple) mais il a l'air occupé en ce moment :/

n°658579
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 13:50:50  profilanswer

Le composant quicktag peut également se révéler précieux pour les tags systématiques (genre, style, period, rating, nation, various artists, ....)

Même plus besoin de champs préformatés :)

n°658598
M300A
Posté le 22-06-2004 à 14:00:12  profilanswer

Tang a écrit :

En lisant ce topic je me rends compte que foobar est vraiment un cadeau du ciel pour une certaine catégorie de personnes...

[:mad_overclocker]

Maintenant spa dur, on veut le même sous Nux :( Ca ce fera jamais ?

Message édité par M300A le 22-06-2004 à 14:00:39
n°658601
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 14:01:19  profilanswer

M300A a écrit :

Pas près d'arriver malheureusement pour nos amis pingouins qui eux aussi ont une ame...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°658605
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-06-2004 à 14:07:10  profilanswer

M300A a écrit :

Ils ont XMMS et Zinf. Perso, je suis vraiment hyper jaloux de leur chance, rien que pour les skins de Zinf.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°658615
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 14:11:45  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ils ont XMMS et Zinf. Perso, je suis vraiment hyper jaloux de leur chance, rien que pour les skins de Zinf.

A quand un portage de zinf sous Win32?

---------------
n°658620
M300A
Posté le 22-06-2004 à 14:13:54  profilanswer

A quand foobar open source :p

n°658631
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-06-2004 à 14:18:00  profilanswer

Tang a écrit :

A quand un portage de zinf sous Win32?

En fait, ça existe déjà.

http://www.zinf.org/themes/snapshots/keuntje.gif :love: [:ddr555]

Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-06-2004 à 14:18:28

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°658644
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-06-2004 à 14:23:13  profilanswer

URL pliz je veux le DL maintenant!

---------------
n°658672
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-06-2004 à 14:36:43  profilanswer

Tang a écrit :

URL pliz je veux le DL maintenant!

ici: http://www.zinf.org/
Parole d'expert: http://www.framasoft.net/article1028.html
Pourquoi Steve Jobs d'Apple a peur (merci gURuBoOleZZ pour le lien): http://mark.stosberg.com/Tech/linux_music_players.html

---------------
n°658675
M300A
Posté le 22-06-2004 à 14:43:22  profilanswer

C'est moi ou c'est affreux ce lecteur ? :D

n°658677
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-06-2004 à 14:45:45  profilanswer

M300A a écrit :

C'est moi ou c'est affreux ce lecteur ? :D

Je crois que c'est toi.  [:ddr555]  :D  
http://www.zinf.org/themes/snapshots/slackamp.gif
 [:rofl]

---------------
n°658692
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-06-2004 à 15:09:11  profilanswer

Tang a écrit :

franchement pour moi oui. Je n'utilise que foobar pour écouter de la musique et gérer les tags.

Il n'a pas encore remplacé mpeg audio collection chez moi, mais avec un plug in qui va bien pourquoi pas à terme

il reste le problème de la gestion des lyrics qui n'est pas encore à mon gout (chercher sur le net, enregistrer dans le tag qui va bien, afficher les paroles de façon "sexy" )

Un freedb avec plus de tags serait génial aussi :D (composer par exemple)

un tag aussi qui me chiffonne c'est le genre. Afin de faire quelque chose qui soit un minimum "universel" je me sers de allmusic.com comme référence genre, mais du coup beaucoup trop d'artistes se retrouve dans rock.
du coup je vais peut être créer un(des) tag(s) style pour y insérer celui mis dans allmusic, mais il me faut un système permettant une recherche et un filtrage facile à mettre en oeuvre. bref j'étudie la question

n°658735
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 16:06:44  profilanswer

hal a écrit :

franchement pour moi oui. Je n'utilise que foobar pour écouter de la musique et gérer les tags.

Il n'a pas encore remplacé mpeg audio collection chez moi, mais avec un plug in qui va bien pourquoi pas à terme
C'est quoi exactement?

il reste le problème de la gestion des lyrics qui n'est pas encore à mon gout (chercher sur le net, enregistrer dans le tag qui va bien, afficher les paroles de façon "sexy" )
Evilyrics + lyricshox + lyricmake, c'est quasi parfait (on pourrait quand même économiser qqes clics si evilyrics était un vrai plugin pour foobar. Je tag environ 1 album par jour, et je "lyricmakise" environ 1 chanson par jour, petit à petit ca vient... Si vous avez d'autres solutions je suis preneur bien sur :jap:

Un freedb avec plus de tags serait génial aussi :D (composer par exemple)

un tag aussi qui me chiffonne c'est le genre. Afin de faire quelque chose qui soit un minimum "universel" je me sers de allmusic.com comme référence genre, mais du coup beaucoup trop d'artistes se retrouve dans rock.
du coup je vais peut être créer un(des) tag(s) style pour y insérer celui mis dans allmusic, mais il me faut un système permettant une recherche et un filtrage facile à mettre en oeuvre. bref j'étudie la question
Personnellement, je met le genre auquel je pense, je ne regarde allmusic que lorsque je ne sais pas... Une possibilité serait de mettre dans le tag style tous les styles proposés par Allmusic, et dans l'albumlist de faire un filtrage genre/style/album.
Inconvénient : on retrouve un même album dans différents styles
Avantage : on retrouve un même album dans différents styles :p (comme ca on passe pas 3 heures a se dire : alors mince, Thriller, je l'ai mis dans Dance-Pop, Funk, Urban, ou Pop/Rock [:meganne]

n°658859
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-06-2004 à 18:24:47  profilanswer

perso je pense instaurer le tag style dans mes albums.
par contre vais je faire :
album Purple Rain de Prince
style : Soul, Funk, Rock & Roll, Urban, Pop/Rock, Neo-Psychedelia, Album Rock, College Rock

ou  
style1 : soul
style2 : funk
...

déjà difficile de faire une hiérarchie dans les styles (+ soul que Funk n'a pas de sens)
donc la 1ere proposition semble la plus logique, mais du coup un filtre devient plus difficile à mettre en place car il ne faut pas filtrer sur la valeur complète de la chaine de caratère mais sur la présence d'un mot dans cette chaîne.
je vais donc fouiller un peu plus les possibilités de filtrages et de tri offert par foobar avant de me lancer.

pour info voici la liste des styles possibles dans la catégorie Rock :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] sql=F6ROCK
il y en a 181 !!!!

le tag Tones de Allmusic pourrait être intéressant aussi (à l'étude :D)

j'avais un peu regardé Evilyrics du coin de l'oeil il y a 2 mois , mais le fait que ce soit un programme à part ne m'a jamais enchanté.

j'oubliais, un lien vers Mpeg Audio Collection :
http://mac.sourceforge.net/
ça permet de savoir ce que tu as dans ta médiathèque personnelle

n°658861
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-06-2004 à 18:29:18  profilanswer

hal a écrit :

perso je pense instaurer le tag style dans mes albums.
par contre vais je faire :
album Purple Rain de Prince
style : Soul, Funk, Rock & Roll, Urban, Pop/Rock, Neo-Psychedelia, Album Rock, College Rock

ou  
style1 : soul
style2 : funk
...

déjà difficile de faire une hiérarchie dans les styles (+ soul que Funk n'a pas de sens)
donc la 1ere proposition semble la plus logique, mais du coup un filtre devient plus difficile à mettre en place car il ne faut pas filtrer sur la valeur complète de la chaine de caratère mais sur la présence d'un mot dans cette chaîne.
Il me semble que si tu met STYLE = Funk\Soul , si tu fais une recherche style = funk il va te le donner, de même qu'une recherche style = soul
je vais donc fouiller un peu plus les possibilités de filtrages et de tri offert par foobar avant de me lancer.

pour info voici la liste des styles possibles dans la catégorie Rock :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll [...] sql=F6ROCK
il y en a 181 !!!!

le tag Tones de Allmusic pourrait être intéressant aussi (à l'étude :D)

j'avais un peu regardé Evilyrics du coin de l'oeil il y a 2 mois , mais le fait que ce soit un programme à part ne m'a jamais enchanté.

j'oubliais, un lien vers Mpeg Audio Collection :
http://mac.sourceforge.net/
ça permet de savoir ce que tu as dans ta médiathèque personnelle

Message édité par zurman le 22-06-2004 à 18:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows Media Encoder 9 & diffusion d'un flux vidéoPremiere 7 pro, comment exporter une video sans encoder ?
problème de sous titres (MKV avec MPC)Encoder MP3 vers Audio
[ Windows Media Encoder ] Difusion TV, Quelques questionsfichier MPC ???
Cd encoder en MPCProb pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]
MPC encoder 1.10 & 1.14, et leurs réglagesAide pour encoder en MPC
Plus de sujets relatifs à : Encoder en MPC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)