Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prob pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]

n°453603
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 16:28:24  profilanswer
 

J'ai pris le MuseTools 1.04 qui a tout dedans (encodeur, décodeur, etc).
 
Je l'ai installé et j'ai regardé le manuel en fr.
 
Ils expliquent comment configurer CDex pour qu'il encode en MPC.
 
Dans le tutorial, il y a cette photo :
 
HTTP://membres.lycos.fr/racky84/MPC_tuto.jpg
 
Dans mon CDex 1.50 (non beta) il y a ça :
 
HTTP://membres.lycos.fr/racky84/MPC_moi.jpg
 
Je fais ce qui est marqué, mais une fois que j'essaie d'extraire une piste d'un cd, le fichier .mpc fait 128 octet... :sweat:  
 
J'ai fais comme sur la photo, mais ca ne marche pas quand meme. Pour encoder la piste en .mpc correctement, il faut cliquer sur quoi comme bouton dans Cdex ? Peut etre que je fais simplement ca faux.


Message édité par Prophet_ch le 04-05-2003 à 16:29:55
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 16:28:24  profilanswer
 

n°453612
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 16:41:47  profilanswer
 

En fait je viens de voir que j'avais une trop vielle version. Je vais ressayé avec la nouvelle 2.1

n°453617
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 16:49:13  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

En fait je viens de voir que j'avais une trop vielle version. Je vais ressayé avec la nouvelle 2.1


 
Ca fait tjs pareil, mes pistes font 128 octets  :cry:

n°453622
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 17:02:23  profilanswer
 

Je viens de tester avec EAC, mes pistes font maintenant 92ko et quand je les ouvres, ca detecte le temps de la piste (3min38) et ca la lit, sans qu'aucun son ne sorte  
 
Aidez-moi svp  :sweat:

n°453626
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Je viens de tester avec EAC, mes pistes font maintenant 92ko et quand je les ouvres, ca detecte le temps de la piste (3min38) et ca la lit, sans qu'aucun son ne sorte  
 
Aidez-moi svp  :sweat:  


 
Je connais mal cdex.
Pour EAC, d'abord, quelle version du soft utilises-tu ? 0.90 beta4 ou 0.95pb2 ?
Sinon, pour EAC, es-tu en MUSEPACK ENCODER (un nom du genre) ou tout en bas de la liste, USER DEFINED ENCODER ? Ce dernier est fortement conseillé, en utilisant la ligne suivante :  
 
--standard --xlevel %s %d

n°453635
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 17:35:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Je connais mal cdex.
Pour EAC, d'abord, quelle version du soft utilises-tu ? 0.90 beta4 ou 0.95pb2 ?
Sinon, pour EAC, es-tu en MUSEPACK ENCODER (un nom du genre) ou tout en bas de la liste, USER DEFINED ENCODER ? Ce dernier est fortement conseillé, en utilisant la ligne suivante :  
 
--standard --xlevel %s %d


 
Alors, j'ai la version 0.9 beta 4
 
Et dans les options, j'ai ça :
 
HTTP://membres.lycos.fr/racky84/MPC.jpg

n°453637
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 17:40:53  profilanswer
 

Je viens de changer de réglages par les tiens :  
 
--standard --xlevel %s %d
 
 
Et ca marche now !  :love:  
 
Je fais comment pour mettre mieux encore ?
Je peux changer standard par extreme ou insane, en laissant le reste tel quel ? Ca sert à koi la suite de la ligne de commande ?  :??:  
 
 
Merci bcp  :jap:

n°453638
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2003 à 17:41:06  profilanswer
 

A part les tags, qu'il vaut mieux virer ici, je vois pas ce qui plante.
Le mpc est seul touché ? Peux-tu faire une extraction en .WAV ? mp3 ?

n°453640
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2003 à 17:45:07  profilanswer
 

--xlevel est fortement conseillé pour éviter le clipping propre à l'encodeur.
%s %d ne s'adressent qu'à EAC.
 
Tu peux règler le codec en utiliser son échelle qualitative :  
--quality 5 --xlevel équivaut à standard
--quality 6... à extreme
--quality 5.03 fonctionne
Le codec est paramétrable de 0.00 à 10.00
--quality 11 fonctionne, et encode en lossless (MonkeyAudio : MAC.EXE doit être dispo).
 
Tu peux enfin ajouter des tags de type APE en ajoutant les commandes suivantes :  

--artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s


 
On aura ainsi la ligne suivante :  
 

--quality 5 --xlevel --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s

n°453644
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

--xlevel est fortement conseillé pour éviter le clipping propre à l'encodeur.
%s %d ne s'adressent qu'à EAC.
 
Tu peux règler le codec en utiliser son échelle qualitative :  
--quality 5 --xlevel équivaut à standard
--quality 6... à extreme
--quality 5.03 fonctionne
Le codec est paramétrable de 0.00 à 10.00
--quality 11 fonctionne, et encode en lossless (MonkeyAudio : MAC.EXE doit être dispo).
 
Tu peux enfin ajouter des tags de type APE en ajoutant les commandes suivantes :  

--artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s


 
On aura ainsi la ligne suivante :  
 

--quality 5 --xlevel --artist "%a" --title "%t" --album "%g" --year "%y" --track "%n" --genre "%m" %s




 
Ok, je vais tester ça (g pas encore tout compris  :ange: ).
Mais les meilleurs paramètres c'est quoi, qui laisse une très bonne qualité sans trop prendre de place ?
 
Paske dans le tuto, ils disaient juste les noms des preset "insane" "extreme" etc, pas le niveau 5 ou 6
 
Merci de ton aide  :)
 
Edit : et c'est koi le quality 5.03 ?  :??:


Message édité par Prophet_ch le 04-05-2003 à 17:51:17
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 17:49:57  profilanswer
 

n°453646
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2003 à 18:00:38  profilanswer
 

Initialement, le mpc reposait sur des profils, qui correspondaient à des gros palliers : standard (env 170 kbps), extreme (200), insane (230)....
Depuis quelques temps, tu peux réduire les écarts mesurés entre ces grosses bornes, en utilisant une échelle très paramétrable. Cela te permet si besoin d'affiner le débit au kbps près.
 
Le meilleur rapport qualité/débit est sans conteste --standard (ou --quality 5). Cela suffit à combler bien des exigences. Si tu peux néanmoins te permettre de consommer plus d'espace, je te suggère de passer à --extreme (ou --quality 6), voire au-delà. De la sorte, les chances de rencontrer un défaut deviennent vraiment très faibles.

n°453676
Prophet_ch
Posté le 04-05-2003 à 19:12:19  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Initialement, le mpc reposait sur des profils, qui correspondaient à des gros palliers : standard (env 170 kbps), extreme (200), insane (230)....
Depuis quelques temps, tu peux réduire les écarts mesurés entre ces grosses bornes, en utilisant une échelle très paramétrable. Cela te permet si besoin d'affiner le débit au kbps près.
 
Le meilleur rapport qualité/débit est sans conteste --standard (ou --quality 5). Cela suffit à combler bien des exigences. Si tu peux néanmoins te permettre de consommer plus d'espace, je te suggère de passer à --extreme (ou --quality 6), voire au-delà. De la sorte, les chances de rencontrer un défaut deviennent vraiment très faibles.


 
Ah ok, j'y vois deja plus clair.
Merci pour l'explication.
 
Par contre en comparrant un mp3 (192k, avec lame et VBR standard) et un mpc avec réglage 6, je n'ai pas constaté de diff. flagrante...
 
Faut que je reteste mieux, j'ai écouté que 20 sec  :pt1cable:  
 
Mais la diff doit sauter aux oreilles ou il faut quand meme avec du matériel de ouf et des oreilles musicales ?  :??:

n°454594
skeye
Posté le 06-05-2003 à 13:03:22  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


Mais la diff doit sauter aux oreilles ou il faut quand meme avec du matériel de ouf et des oreilles musicales ?  :??:  


Tout dépend des morceaux...Certains pourront paraitre identiques à l'original en mp3 192vbr à tes oreilles alors que pour d'autres les pbs dus à la compression te sauteront aux yeux...et c'est sur ces derniers que tu pourras le mieux différencier mp3 et mpc...

n°455920
Prophet_ch
Posté le 08-05-2003 à 22:56:52  profilanswer
 

skeye a écrit :


Tout dépend des morceaux...Certains pourront paraitre identiques à l'original en mp3 192vbr à tes oreilles alors que pour d'autres les pbs dus à la compression te sauteront aux yeux...et c'est sur ces derniers que tu pourras le mieux différencier mp3 et mpc...


 
Ouais, c juste. La g écouté du DJ Pure et Numetal.  :pt1cable:  
 
Je pense que sur les son plus aigu, ca sature moins avec du MPC.
Je vais voir  :) (lol)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Prob pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]

 

Sujets relatifs
Vos photos de vos enceintes PCBesoin d'un renseignement sur canal SATTELITE
Prob avec Neodivx et Divx video duplicator ...Besoin d'infos sur l'Archos Jukebox Multimedia 20, aidez moi svp.
Impossible d encoder les nouveau CD audio [venez [:dawa]][Cakewalk Project 5] Besoin d'aide pour démarrer
besoin aide pour choisir un autoradio : j'y connais rien...Prob craquement tous fichiers video avec son ogg [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Prob pour encoder mes CD en MPC, besoin d'aide ! [photos inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR