Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avec quoi encoder mes CD ?

n°2217020
Kyradis
Posté le 15-11-2019 à 10:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il faudrait privilégier le .wav ou le .flac sur windows, étant donné que l'aiff est un format apple, ptet pour ça que ça ne fonctionnait pas.
 
Pour le replaygain, ctrl+shift+v ouvre la fenêtre d'analyse du volume, après avoir sélectionné les morceaux que tu veux égaliser. Si tu mets "desactiver" dans les options du programme, ça ne sera effectivement pas activé ^^ (et ensuite vérifier dans les options que replaygain est coché, et là tu peux choisir le volume soit par morceau, soit par disque).

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 10:18:57  profilanswer
 

n°2219810
luunia
Posté le 03-12-2019 à 21:47:42  profilanswer
 

j'ai opté pour le flac, et j'ai commencé à réencoder ma discothèque et franchement, maintenant, avec mon nouveau matos, j'entends une nette différence (bon, la moitié au moins était en mp3 128kb alors c'est pas dur de faire mieux)
y a tellement plus de nuance, sans monter le son pour autant
 
la compil va rester en mp3 moisi parce que j'ai la flemme de tout reprendre (je l'écouterai au boulot ^^)
 
ptain, "Another brick in The Wall part 1" déchire ! ^^

n°2219954
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 18:52:51  answer
 

J’avoue ne pas bien comprendre...
J’utilise Windows Media Player depuis 10 ans pour encoder en mp3 les CD puis les lire et je ne trouve pour l’instant strictement rien à y redire.
 
Foobar tout ça, au final ça apporte quoi de plus ? :??:
 
Vraie question :jap:

n°2220419
romcorl
Posté le 07-12-2019 à 18:57:56  profilanswer
 

luunia a écrit :

Bonjour à tous !
 
dans ma recherche d'enceintes de bonne qualité, une réflexion sur la qualité de la source sonore m'est venue. J'ai donc vérifié mes fichiers audios et dès le premier album, ça craint  :non: mp3 128kbits à 44.1kHz encodé avec iTunes v6.0.1  :D  
bref, il va falloir réencoder tout ça, c'est pas convenable ^^
 
j'ai fini par lâcher iTunes (il m'aura fallu du temps, j'avoue), j'utilise désormais MusicBee qui dispose d'un outil d'encodage
que vaut-il ? si y a mieux, quel logiciel me conseillez-vous ?
 
je ferai quelques tests avec les premiers CDs pour savoir si je pars sur de l'aif ou du flac (je n'ai pas l'oreille absolue et mon NAS est bientôt plein ^^)
 
merci d'avance


 
Je suis venu lire ton fil car son titre m'a semblé très bizarre. Pourquoi veux-tu numériser un support (le CD) qui est déjà numérique???
 
Ensuite, tu parles de MP3 pas convenables. Je ne vais certainement pas te dire le contraire mais comment vas-tu ré-encoder des MP3 en un format meilleur? A part si tu as les CDs.
 
Et dans ce cas, pourquoi ne pas simplement jouer les CDs? A priori, pour numériser tes CDs, tu dois bien avoir un lecteur CD.

n°2220462
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 13:20:29  answer
 

Peut-être parce qu'un centaine de CD peuvent tenir sur un clé USB (autoradio par ex),
ou tenir dans la mémoire d'un smartphone que tu peux emmener partout avec toi (pas la centaine de CD).
 
Perso j'ai une collection pléthorique de CD (et de vinyles car dans ma jeunesse, le CD n'existait pas).
Pouvoir tout avoir sur une ou deux clés USB ou dans un disque dur relié à une chaîne est un confort appréciable au quotidien.
(ou branchée sur l'autoradio)
 
:jap:

n°2220464
luunia
Posté le 08-12-2019 à 13:45:11  profilanswer
 

j'ai des CDs mais plus de lecteur "de salon" depuis longtemps ; du coup, ils sont bien rangés loin du soleil (et donc loin de mes petites mimines)
donc quitte à les écouter sur l'ordi, autant les encoder (et pouvoir les lire ailleurs, genre au boulot...) en plus, le lecteur est un lecteur usb externe car le lecteur interne déconne
autant dire, que le support physique, dans mon cas, c'est trop ch*ant  :pt1cable:  
 
je ne vais évidemment pas convertir des mp3 pourris en trucs encore plus pourris ^^
 
 
 
dans mon cas, ça apporte(rait) des formats supplémentaires  
mais si le lecteur de Windows te convient, ça ne t'apportera strictement rien, je pense  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par luunia le 08-12-2019 à 13:49:44
n°2220619
romcorl
Posté le 09-12-2019 à 18:05:25  profilanswer
 

luunia a écrit :

j'ai des CDs mais plus de lecteur "de salon" depuis longtemps ; du coup, ils sont bien rangés loin du soleil (et donc loin de mes petites mimines)
donc quitte à les écouter sur l'ordi, autant les encoder (et pouvoir les lire ailleurs, genre au boulot...) en plus, le lecteur est un lecteur usb externe car le lecteur interne déconne
autant dire, que le support physique, dans mon cas, c'est trop ch*ant  :pt1cable:  


 
Ok, je comprends. Plus ou moins.
 
Sur mon ordi, relié à ma chaine, je n'ai que des copies des CDs; aucune autre manip ou encodage.
 
Par contre, oui, pour les lire ailleurs, il faudra les convertir en FLAC ou equivalent pour appareils Windows friendly. Ceci dit, d'après mes essais, les formats lossless font faire peu d'économie sur l'espace de stockage nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graver_vidéos_sur CD/DVD en BRVLC et CD Audio
lecteur de CD audio ROTEL RCD-930AX ne lit plus les CDEncoder des CD en Flac Hires !
Recherche enceinte sans fil avec CD + BT - Ampli Denon + Klipsch RF 82vieille chaine, nouveau lecteur CD et entrées RCA
Lecteur CD sur un ampli audioProblème lecture Platine CD Luxman D322
Lecteur CD MP3 pour mère-grandlecteur CD et barre de son
Plus de sujets relatifs à : avec quoi encoder mes CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR