Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vieille chaine, nouveau lecteur CD et entrées RCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieille chaine, nouveau lecteur CD et entrées RCA

n°2173998
chrichri67
Posté le 02-12-2018 à 16:01:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes beaux-parents ont une vieille chaîne HIFI (Kenwood années 1980-85 ?) qu'ils souhaitent conserver mais le lecteur CD (d'origine apparemment) est HS. On envisage de remplacer seulement le lecteur mais ceux que j'ai vu ont des sorties jack 3.5mm et la chaîne n'a *que* des entrées RCA rouge-blanche
 
Est-ce que du matériel moderne est compatible avec cette vieille chaîne (éventuellement au prix d'un câble jack-RCA ou d'un coup de fer à souder) ?
 
Merci
Christian

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 16:01:02  profilanswer
 

n°2174092
Marcel Pit​ou
Posté le 02-12-2018 à 23:29:25  profilanswer
 

Salut,
 

chrichri67 a écrit :


Mes beaux-parents ont une vieille chaîne HIFI (Kenwood années 1980-85 ?) qu'ils souhaitent conserver mais le lecteur CD (d'origine apparemment) est HS. On envisage de remplacer seulement le lecteur mais ceux que j'ai vu ont des sorties jack 3.5mm et la chaîne n'a *que* des entrées RCA rouge-blanche


 
D'une part, il existe des platines CD avec une sortie 2xRCA (rouge et blanche) : https://www.son-video.com/article/l [...] od/cd-5505
 
Mais sinon, un simple câble mini-jack > RCA ferait l'affaire : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] i=14054681
 

chrichri67 a écrit :


Est-ce que du matériel moderne est compatible avec cette vieille chaîne ?


 
Oui bien sur, personnellement je branche mon PC sur mon ampli qui date de 1978... (à l'époque c’était exactement la même technologie que maintenant pour les câblages analogique niveau ligne..., seul un câblage numérique optique ou coaxial S/PDIF ne fonctionnerait pas, ou nécessiterai un convertisseur DAC numérique > analogique).  
 
Enfaite la technologie n'a pas du tout évolué pour les câblages analogiques, un ampli HiFi stéréo neuf et récent aura exactement les mêmes entrées 2xRCA que les anciens...  
 
On trouve même encore les câbles pour les amplis en DIN 5 broches, encore plus anciens (comme le miens), et ça fonctionne aussi très bien...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 02-12-2018 à 23:39:18
n°2174167
patrick220​00
Posté le 03-12-2018 à 12:24:35  profilanswer
 

chrichri67 a écrit :

Bonjour,
 
Mes beaux-parents ont une vieille chaîne HIFI (Kenwood années 1980-85 ?) qu'ils souhaitent conserver mais le lecteur CD (d'origine apparemment) est HS. On envisage de remplacer seulement le lecteur mais ceux que j'ai vu ont des sorties jack 3.5mm et la chaîne n'a *que* des entrées RCA rouge-blanche
 
Est-ce que du matériel moderne est compatible avec cette vieille chaîne (éventuellement au prix d'un câble jack-RCA ou d'un coup de fer à souder) ?
 
Merci
Christian


Aucun problème, un simple adaptateur suffit. J'ai changé mon lecteur l'an dernier, je n'ai eu aucun problème pour trouver un lecteur CD en sortie RCA, au pire un lecteur DVD fonctionne très bien pour lire les CD.

n°2174267
Pompier
Posté le 03-12-2018 à 20:45:31  profilanswer
 

Des lecteurs CD avec des sorties Jack ??? C'est pas plutôt du Toslink ?

n°2174279
Marcel Pit​ou
Posté le 03-12-2018 à 22:36:21  profilanswer
 

Pompier a écrit :

Des lecteurs CD avec des sorties Jack ??? C'est pas plutôt du Toslink ?


 
Ah bonne question...
 
Moi je pensais à la sortie jack casque stéréo d'un baladeur CD :  
 
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/d2/aa/70/7383762/1540-1/tsp20181127151144/Baladeur-CD-MP3-2812-Brandt-Noir.jpg
 
Mais si ça se trouve, c'est du S/PDIF au format jack, mais dans ce cas, il lui faudra un DAC...  [:goumite:1]
 
Pour chrichri67 : tu pourrait nous donner la marque et le modèle du lecteur que tu compte acheter ?
 
Car la, il faudrait quand même vérifier si c'est une sortie analogique stéréo ou numérique...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 03-12-2018 à 22:41:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vieille chaine, nouveau lecteur CD et entrées RCA

 

Sujets relatifs
Branchement contrôleur via RCA a enceintesLecteur CD sur un ampli audio
probleme de son sur cd chaine hifi AkaiBrancher TV sortie digital audio optical à une vieille chaîne hifi
Choix lecteur vinyle, cellule, connectiqueProblème lecture Platine CD Luxman D322
Lecteur bluray UHD avec changement de la couleur des sous-titres?Comment brancher chaine a tv ?
Plus de sujets relatifs à : vieille chaine, nouveau lecteur CD et entrées RCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR