Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encodage Mp3 - taggs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encodage Mp3 - taggs

n°412875
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 13:08:39  profilanswer
 

Bjr
j'ai un pb avec db power amp.
Lorsque j'encode un cd original en mp3 (transfert sur ipod), les titres se classent dans le désordre au sein du répertoire désigné, alors que les numéros de plages sont parfois corrects...
Je ne sais pas si c clair :??:
kk1 a-t'il 1 solution ?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 13:08:39  profilanswer
 

n°412972
altus
garder le sang froid
Posté le 07-02-2003 à 15:27:30  profilanswer
 

Je ne connais pas l'iPod (aucune idée selon quels critères il classe les fichiers) mais peut être te suffit-il de renommer tes .mp3 ?
En mettant le numéro de piste devant par exemple... 01. Artiste - Titre.mp3

n°413031
tinba
Posté le 07-02-2003 à 16:46:10  profilanswer
 

cheb a écrit :

Bjr
j'ai un pb avec db power amp.
Lorsque j'encode un cd original en mp3 (transfert sur ipod), les titres se classent dans le désordre au sein du répertoire désigné, alors que les numéros de plages sont parfois corrects...
Je ne sais pas si c clair :??:
kk1 a-t'il 1 solution ?
Merci :jap:


je connais dbpoweramp, mais pas ipod ...
ça doit venir de ipod, mais je ne peux hélas pas t'aider

n°413041
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 16:54:16  profilanswer
 

ben avant même le passage sur l'ipod, les titres sont dans le désordre dals le répertoire de l'album de mon DD.
je peux effectivement renommer, mais c'est laborieux. Je me demandais si c'était lié à dbpoweramp

n°413045
tinba
Posté le 07-02-2003 à 16:59:23  profilanswer
 

cheb a écrit :

ben avant même le passage sur l'ipod, les titres sont dans le désordre dals le répertoire de l'album de mon DD.
je peux effectivement renommer, mais c'est laborieux. Je me demandais si c'était lié à dbpoweramp


je pense pas, et je comprend pas ton pbm
s'ils sont dans le désordre ds ton dd, tu les mets dans l'orde en les triant par nom avec windows

n°413056
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 17:06:54  profilanswer
 

ben j'ai essayé, mais ils se déclassent, et si je grave, ils sont pris dans le désordre... :heink:  
c bizarre cette histoire  :ouch:  
soit je suis 1 vraie buse, soit mon pc se fout de ma gueule  :whistle:

n°413058
tinba
Posté le 07-02-2003 à 17:07:54  profilanswer
 

cheb a écrit :

ben j'ai essayé, mais ils se déclassent, et si je grave, ils sont pris dans le désordre... :heink:  
c bizarre cette histoire  :ouch:  
soit je suis 1 vraie buse, soit mon pc se fout de ma gueule  :whistle:  


hein ? , ils se déclassent dans ton dossier ?
chelou ton histoire!

n°413061
Guigui
Posté le 07-02-2003 à 17:11:07  profilanswer
 

Les noms de tes fichiers, ils sont construits comment ? Genre tu nous fais un petit dir > toto.txt et un copier coller du toto.txt pour voir ?

n°413062
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 17:12:01  profilanswer
 

Tinba a écrit :


hein ? , ils se déclassent dans ton dossier ?
chelou ton histoire!


 
 
ben vi
en tout cas le soft est pratique et fonctionne bien
quant à moi, il faut que je cerne précisément à kel moment intervient le problème
mais c'est bizarre que quand je classe les titres dans le répertoire, et que je grave via easycdcreator, il me foute tout dans le désordre sur le cd....  :??:  :pt1cable:

n°413065
tinba
Posté le 07-02-2003 à 17:12:40  profilanswer
 

cheb a écrit :


 
 
ben vi
en tout cas le soft est pratique et fonctionne bien
quant à moi, il faut que je cerne précisément à kel moment intervient le problème
mais c'est bizarre que quand je classe les titres dans le répertoire, et que je grave via easycdcreator, il me foute tout dans le désordre sur le cd....  :??:  :pt1cable:  


ça vient peut etre de ecc

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 17:12:40  profilanswer
 

n°413080
Guigui
Posté le 07-02-2003 à 17:19:49  profilanswer
 

Je ne comprends pas : il n'y a pas d'ordre dans un repertoire, que ce soit sur un disque dur ou sur un CD. Il n'y a aucune information d'ordre dans les fichiers. Le seul ordre qui existe, c'est celui d'affichage dans l'explorateur windows, et il est parametrable (il suffit de cliquer sur le nom de la colonne, et ca classe par ordre croissant ou decroissant sur cette colonne). Donc si tes fichiers commencent par le N° de la chanson, par exemple, et que tu classe par nom croissant, tu les verra dans le bon ordre. Par contre, si ils se nomment "titre de la chanson.mp3", ben tu te retrouve avec un classement par titre, qui n'est pas l'ordre originel.

n°413087
tinba
Posté le 07-02-2003 à 17:22:49  profilanswer
 

oui, mais si tes fichiers s'apellent tous comme ça:
xxx-n°-xssdgfsg.mp3, et ben c ds l'ordre

n°413102
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 17:32:49  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Je ne comprends pas : il n'y a pas d'ordre dans un repertoire, que ce soit sur un disque dur ou sur un CD. Il n'y a aucune information d'ordre dans les fichiers. Le seul ordre qui existe, c'est celui d'affichage dans l'explorateur windows, et il est parametrable (il suffit de cliquer sur le nom de la colonne, et ca classe par ordre croissant ou decroissant sur cette colonne). Donc si tes fichiers commencent par le N° de la chanson, par exemple, et que tu classe par nom croissant, tu les verra dans le bon ordre. Par contre, si ils se nomment "titre de la chanson.mp3", ben tu te retrouve avec un classement par titre, qui n'est pas l'ordre originel.


 
je suis d'accord avec toi
mais ce ki m'étonne, c'est que si le n° de la chanson n'est pas inscrit dans le titre ou le nom, mais est bien enregistré dans les détails IDtags, je comprends pas ke l'ordre ne soit pas respecté...  :heink:
je suis clair  ? :(  :??:


Message édité par cheb le 07-02-2003 à 17:33:46
n°413106
altus
garder le sang froid
Posté le 07-02-2003 à 17:39:50  profilanswer
 

cheb a écrit :


 
je suis d'accord avec toi
mais ce ki m'étonne, c'est que si le n° de la chanson n'est pas inscrit dans le titre ou le nom, mais est bien enregistré dans les détails IDtags, je comprends pas ke l'ordre ne soit pas respecté...  :heink:
je suis clair  ? :(  :??:


 
eh ben voilà j'ai compris !
 
En fait l'ordre dont tu parles c'est l'ordre alphabétique des noms de fichiers, les tags ne sont pas pris en compte par Windows.
C'est très simple : si tu veux classer tes fichiers dans le même ordre que sur le CD, il faut que tu rajoutes le n° de piste dans le nom du fichier.
Tu peux sûrement mettre un schéma de nom de fichier dans dbpoweramp, regarde dans les options, et rajoute track number dans le nom du fichier.
 
Altus

n°413107
Guigui
Posté le 07-02-2003 à 17:40:20  profilanswer
 

cheb a écrit :


 
je suis d'accord avec toi
mais ce ki m'étonne, c'est que si le n° de la chanson n'est pas inscrit dans le titre ou le nom, mais est bien enregistré dans les détails IDtags, je comprends pas ke l'ordre ne soit pas respecté...  :heink:
je suis clair  ? :(  :??:


Dans quelle application : l'explorateur de windows (et la c'est non : il ne reconnais pas les tags), ou dans db power amp (et la, tu dois avoir quelque part dans les options ou je ne sais ou le critere de tri) ?

n°413109
Guigui
Posté le 07-02-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

> Altus : a deux on va finir par comprendre la question, peut etre meme a repondre :D

n°413112
altus
garder le sang froid
Posté le 07-02-2003 à 17:44:42  profilanswer
 

Guigui a écrit :

> Altus : a deux on va finir par comprendre la question, peut etre meme a repondre :D


 
héhé  :wahoo:

n°413118
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 07-02-2003 à 17:51:37  profilanswer
 

> guigui + altus   :jap:
je vé chercher dans les options  :pt1cable:  
fo pas m'en vouloir si je suis pas doué : je demande ka m'améliorer  :D  
merci, et j'vous tiens au courant  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  encodage Mp3 - taggs

 

Sujets relatifs
problème d'encodage avec flaskmpgConversion de vinyles en Mp3
MP3 en MIDIpb d'encodage divx: choisir la vidéo en VF
Encodage MPEG 1 Temps reel...probleme : MP3 claquements sur certaines musiques :O
Pb encodage AVI -MPEGMP3 to MPC possible sans pertes..?
Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...encodage d'images PNG : quel codec ?
Plus de sujets relatifs à : encodage Mp3 - taggs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR