Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème d'encodage avec flaskmpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'encodage avec flaskmpg

n°412816
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 07-02-2003 à 10:37:50  profilanswer
 

bonjour
j'encode tout avec flaskmpg en format 5.02...
là j'ai deux dvd qui me font le même problème, lorsque je les encode, je me retrouve avec un divx qui n'est pas affiché en 16/9 mais en 4/3 avec mediaplayer...
(si je le lis avec zoomplayer et que je force le 16/9 c nickel...mais je voudrais pouvoir le lire aussi avec mediaplayer...) j'ai essayer toutes les configs de flask (16/9, 4/3, 1/1, pas de format...) et le résultat est le même...
 
qqn aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 10:37:50  profilanswer
 

n°412819
barnabe
Posté le 07-02-2003 à 10:54:31  profilanswer
 

Lors de ton encodage avec Flask(que je connais un peu mais pas des masses...) tu t'es gourré dans ton réglage de ratio, t'as oublié d'encoder le tout au bon ratio.
 
A moins de réencoder tu peux quand même regarder ta vidéo au bon ratio si tu le connais; avec TCMP (pas encore essayé) ou tout autre lecteur qui permet de forcer le ratio d'une vidéo en cours de lecture.

n°412823
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 07-02-2003 à 10:58:51  profilanswer
 

ben oui je sais ça, mais j'ai essayé les 4 types de ration disponible (encodé plusieurs fois le film, mon pc n'a rien d'autre à foutre de la nuit de toute façon ;) )
et à chaque fois j'ai le même problème et seulement avec ces films là :s

n°412824
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 07-02-2003 à 11:00:01  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Lors de ton encodage avec Flask(que je connais un peu mais pas des masses...) tu t'es gourré dans ton réglage de ratio, t'as oublié d'encoder le tout au bon ratio.
 
A moins de réencoder tu peux quand même regarder ta vidéo au bon ratio si tu le connais; avec TCMP (pas encore essayé) ou tout autre lecteur qui permet de forcer le ratio d'une vidéo en cours de lecture.


c sympa de répondre, mais j'avais quand même donné des infos dans mon poste qui ne cadrent pas avec ta réponse.. je parle déjà de forcer la lecture au bon ration avec Zoomplayer...

n°412832
barnabe
Posté le 07-02-2003 à 11:05:33  profilanswer
 

a oui désolé j'ai lu un peu vite.
 
Comme je sais pas comment tu t'y est pris avec flask (à mon avis t'as du loupé une étape ou quelque chose dans le genre)
Sinon t'essayes d'encoder avec une autre méthode (avstools+virtualdub par exemple ou gordian knot) comme ça t'auras plus de doute.
Si tu arrives à encoder au bon ratio, c'est que ça venait d'une erreur de Flask ou de toi même ou de tes vidéos à encoder (j'essayes d'envisager toutes les hypothèses) si tu n'y arrives toujours pas c'est que ça provient vraisemblablement de tes vidéos que tu veux encoder, ou même de ton système.
(je crois plutôt que t'as du louper une étape quelque part...)

n°412834
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 07-02-2003 à 11:07:14  profilanswer
 

oui je suis d'accord pour l'étape loupée ;)
mais bon, y a pas non plus 36 solutions, si je pense bien, y a 4 choix possible... garder l'aspect, prendre l'aspect 1/1, prendr l'aspect 4/3 ou bien le 16/9...
j'ai essayé les 4 possibilités :s et le résultat avec mediaplayer est le même...

n°412837
barnabe
Posté le 07-02-2003 à 11:15:56  profilanswer
 

Ben regardes mieux dans les options de Flask.
A mon avis il y a un onglet que t'as pas vu ou une option que t'as pas coché ou décoché (par exemple si je me souviens il faut décocher l'option "garder le ratio original"(ou une formule approchante), ensuite d'autres options qui étaient grisées apparaissent et tu peux régler le ratio de l'image (des pixels) et cropper la vidéo (couper).
Et il n'y a pas 36 solutions mais au moins 4 ou 5 :
aspect original, 16/9, 1,35 ,1,77 etc...(je sais plus les valeurs exactes)
(les dvd sont rarement en 16/9, ils sont plutôt au format cinéma ou cinemascope qui est plus applati que le 16/9)
Sinon tu peux essayer d'encoder avec Xmpeg (quasi pareil que flask mais un peu plus optimisé et rapide)

n°412842
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 07-02-2003 à 11:31:17  profilanswer
 

ok merci pour les conseils...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème d'encodage avec flaskmpg

 

Sujets relatifs
gros problème tempgenc : HELP ME PLEASEpb d'encodage divx: choisir la vidéo en VF
Encodage MPEG 1 Temps reel...probleme : MP3 claquements sur certaines musiques :O
Pb encodage AVI -MPEGProbleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...
Problème DVDxencodage d'images PNG : quel codec ?
Probleme lors d'acquisition audio : le son saute 
Plus de sujets relatifs à : problème d'encodage avec flaskmpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR