Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3 to MPC possible sans pertes..?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MP3 to MPC possible sans pertes..?

n°411948
magnuson
Posté le 05-02-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

Question de noob surement mais bon chacun son truc..
 :D  
 
 
C possible de transformer un MP3 en MPC... y'a-til des pertes
 
quels bitrates max( on parle de 160 pour une bonne qualité)
 
Sinon mp3 to wav > le meilleur c'est cdex ou wave to converter....
 
Si le MPC est meilleur que le MP3, il n'est pas préférable de faire MPC to wave...?
 
voilà j'utilisie winamp avec les plug qui vont bien pour l'écoute
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 16:05:23  profilanswer
 

n°411952
dams
Posté le 05-02-2003 à 16:12:32  profilanswer
 

non :D
 
les deux sont des formats avec perte ,donc ...
 
le mieux c t faire du transcodage ds un preset de qualité du mpc, mais bon , ca ne t'apportera rien de changer tes mp3 en mpc, si ce n'est des pertes d'informations ou des artefacts en plus :)


---------------
Dams
n°411953
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2003 à 16:13:30  profilanswer
 

Tout encodage dans un format à perte occasionne des pertes. C'est un peu tautologique posé comme cela, mais l'évidence verbale permet d'éviter une démonstratin fastidieuse.
 
Réencoder un mp3 en mpc ? Et dans quel but ? Gagner en place ? Mouais, à la limite, pour passer d'un mp3 à 320 kbps à un mpc de 170 kbps. Et encore, c'est transgresser l'éthique (tacite) du mpc, qui se veut par son extension même un format de très haute qualité.
Sincèrement, je ne te le recommande pas du tout. Il y aura pertes, car le mpc devra encoder les défauts du mp3, qui augmentent la complexité du signal (mais pas la qualité), et qui risquent de provoquer quelques artefacts supplémentaires à ceux du mp3, qui ne disapaîtront pas.
 
Autant passer du mpc au mp3 pour un baladeur/DVD me semble logique, autant passer du mp3 au mpc me semble au contraire défier toute logique, sauf évidemment celle de la place.
 
Si tu as 10 GB de mp3 à 320 kbps, le réencodage est compréhensible. Si tu n'as que quelques fichiers à ce débit, garde les en mp3 : la place que tu économisera sera de toute façon dérisoire.

n°411957
dams
Posté le 05-02-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tout encodage dans un format à perte occasionne des pertes. C'est un peu tautologique posé comme cela, mais l'évidence verbale permet d'éviter une démonstratin fastidieuse.
 
Réencoder un mp3 en mpc ? Et dans quel but ? Gagner en place ? Mouais, à la limite, pour passer d'un mp3 à 320 kbps à un mpc de 170 kbps. Et encore, c'est transgresser l'éthique (tacite) du mpc, qui se veut par son extension même un format de très haute qualité.
Sincèrement, je ne te le recommande pas du tout. Il y aura pertes, car le mpc devra encoder les défauts du mp3, qui augmentent la complexité du signal (mais pas la qualité), et qui risquent de provoquer quelques artefacts supplémentaires à ceux du mp3, qui ne disapaîtront pas.
 
Autant passer du mpc au mp3 pour un baladeur/DVD me semble logique, autant passer du mp3 au mpc me semble au contraire défier toute logique, sauf évidemment celle de la place.
 
Si tu as 10 GB de mp3 à 320 kbps, le réencodage est compréhensible. Si tu n'as que quelques fichiers à ce débit, garde les en mp3 : la place que tu économisera sera de toute façon dérisoire.


 
Kestceke tu parles bien :love:


---------------
Dams
n°411958
magnuson
Posté le 05-02-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Tout encodage dans un format à perte occasionne des pertes. C'est un peu tautologique posé comme cela, mais l'évidence verbale permet d'éviter une démonstratin fastidieuse.
 
Réencoder un mp3 en mpc ? Et dans quel but ? Gagner en place ? Mouais, à la limite, pour passer d'un mp3 à 320 kbps à un mpc de 170 kbps. Et encore, c'est transgresser l'éthique (tacite) du mpc, qui se veut par son extension même un format de très haute qualité.
Sincèrement, je ne te le recommande pas du tout. Il y aura pertes, car le mpc devra encoder les défauts du mp3, qui augmentent la complexité du signal (mais pas la qualité), et qui risquent de provoquer quelques artefacts supplémentaires à ceux du mp3, qui ne disapaîtront pas.
 
Autant passer du mpc au mp3 pour un baladeur/DVD me semble logique, autant passer du mp3 au mpc me semble au contraire défier toute logique, sauf évidemment celle de la place.
 
Si tu as 10 GB de mp3 à 320 kbps, le réencodage est compréhensible. Si tu n'as que quelques fichiers à ce débit, garde les en mp3 : la place que tu économisera sera de toute façon dérisoire.


 
Merci C bien ce qui me semblait
 
 
Ben disons que je pensais que changer un MP3 128 en MPC 160 allait sensiblement améliorer la qualité...
 
On ne rigole pas, l'audio C pas mon truc..  :whistle:  
 
Ben j'aurais bien voulu voir les différences entre ces 2 formats.. C dommage... :( ( différence accoustic, je précise)
 

n°411959
dams
Posté le 05-02-2003 à 16:20:52  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
Merci C bien ce qui me semblait
 
 
Ben disons que je pensais que changer un MP3 128 en MPC 160 allait sensiblement améliorer la qualité...
c vrai ke t t mal barré à penser ca ;)
On ne rigole pas, l'audio C pas mon truc..  :whistle:  
 
Ben j'aurais bien voulu voir les différences entre ces 2 formats.. C dommage... :( ( différence accoustic, je précise)
 
 


---------------
Dams
n°411962
Guigui
Posté le 05-02-2003 à 16:23:50  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
Ben disons que je pensais que changer un MP3 128 en MPC 160 allait sensiblement améliorer la qualité...


Ca tiendrais du miracle : la compression mp3 degrade irremediablement le signal, la seule maniere de retrouver la qualite originale est de repartir de l'original.

Citation :

Ben j'aurais bien voulu voir les différences entre ces 2 formats.. C dommage... :( ( différence accoustic, je précise)

Ben tu repars d'un original (CD par exemple), tu encode aux deux formats, et tu compare !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et tu arrete le mp3 :D


Message édité par Guigui le 05-02-2003 à 16:24:47
n°411964
magnuson
Posté le 05-02-2003 à 16:28:21  profilanswer
 

YES.. je crois que je vais faire ça plutôt
 
faire les 2 et comparer
 
un prog à conseiller...?
 
musetools.. ça parait archi compliqué

n°411967
dams
Posté le 05-02-2003 à 16:32:03  profilanswer
 

EAC + l'encodeur en ligne de commande
 
cf http://www.musepack.org


---------------
Dams
n°411968
Guigui
Posté le 05-02-2003 à 16:33:29  profilanswer
 

magnuson a écrit :


musetools.. ça parait archi compliqué  


Musetools est ce qu'il te faut !
 
et pour comparer, il me semble que c'est ABC/HR, mais bon Guru te repondra mieux que moi : il les connais tous par coeur, et les utilise tous les jours ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 16:33:29  profilanswer
 

n°411969
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-02-2003 à 16:34:07  profilanswer
 

magnuson a écrit :

musetools.. ça parait archi compliqué  


 
Musetools est un pack de logiciel, censé rendre aisé le démarrage avec le mpc.
Tu y trouves codec et softs de lecture et d'encodage : utile pour encoder des .wav en .mpc. Mais pour l'extraction, je te conseille de suivre EAC, comme te l'a proposé Dams.

n°411970
magnuson
Posté le 05-02-2003 à 16:37:42  profilanswer
 

Ok merci à tous....
 
J'ai lu le tuto  en ligne.. vais faire des tests en utilisant le drop de musetools....
 
 :hello:

n°412190
Sonark
Posté le 06-02-2003 à 00:19:32  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
musetools.. ça parait archi compliqué  


 
 :cry: moi qui me suis fait chier à rédiger le guide de démarrage de Musetools, pour le rendre accessible à tous, chuis dég  :cry:

n°412305
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-02-2003 à 12:15:18  profilanswer
 

Pleure pas Sonark je l'ai adopté Musetool (y a des mauvaises langues qui vont dire que c'est pas un gage de qualité mais plutot de calamité mais ce sont des vilains chambreurs )
Et pi a mon avis Magnuson a pas insrallé Musetool et donc pas pu lire ton guide de démarrage ;)
A +.
Eh Magnuson ton idée d'augmlenter la qualité en transcodant en mpc m'a fait marré qd meme mais bon à une epoque j'encodais avec XIng alors...je vais pas te jeter la pierre ;)
 

Sonark a écrit :


 
 :cry: moi qui me suis fait chier à rédiger le guide de démarrage de Musetools, pour le rendre accessible à tous, chuis dég  :cry:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°412831
magnuson
Posté le 07-02-2003 à 11:05:24  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
 :cry: moi qui me suis fait chier à rédiger le guide de démarrage de Musetools, pour le rendre accessible à tous, chuis dég  :cry:  


 
C bon je suis "arrivé" à comprendre..... :D

n°412835
magnuson
Posté le 07-02-2003 à 11:07:18  profilanswer
 

Tang a écrit :

Pleure pas Sonark je l'ai adopté Musetool (y a des mauvaises langues qui vont dire que c'est pas un gage de qualité mais plutot de calamité mais ce sont des vilains chambreurs )
Et pi a mon avis Magnuson a pas insrallé Musetool et donc pas pu lire ton guide de démarrage ;)
A +.
Eh Magnuson ton idée d'augmlenter la qualité en transcodant en mpc m'a fait marré qd meme mais bon à une epoque j'encodais avec XIng alors...je vais pas te jeter la pierre ;)
 
 


 
J'ai bien dit que j'étais néophyte mais je lis avec attention....  C sera ma dernière question noobienne  :ange:  
 
PS : Si j'ai lu le guide on line , mais après ... :whistle:
 
PS2 : Merci dams pour le lien


Message édité par magnuson le 07-02-2003 à 11:08:50
n°412838
dams
Posté le 07-02-2003 à 11:16:35  profilanswer
 

:jap:

n°413612
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-02-2003 à 18:20:45  profilanswer
 

Je taquinais, Magnison, mais au contraire je me rejouis que des  questions newbies soient postées ici: c'est les seules auquelles j'ai parfois la réponse :lol:  
A+ ;)

magnuson a écrit :


 
J'ai bien dit que j'étais néophyte mais je lis avec attention....  C sera ma dernière question noobienne  :ange:  
 
PS : Si j'ai lu le guide on line , mais après ... :whistle:
 
PS2 : Merci dams pour le lien


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°413637
Sonark
Posté le 08-02-2003 à 19:22:33  profilanswer
 

Tang a écrit :

Je taquinais, Magnison, mais au contraire je me rejouis que des  questions newbies soient postées ici: c'est les seules auquelles j'ai parfois la réponse :lol:  
A+ ;)
 


 
C'est promis tang, on te laisse les newb  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  MP3 to MPC possible sans pertes..?

 

Sujets relatifs
Extraire une bande son MP3 VBR d'une videoLire un DVD sur sortie TV c'est possible ou pas ?
Mission impossible : Trouver un launcher MP3 pour fénéant !Divx&AC3 vers Divx&MP3 c possible ??
possible de brancher un ordi portable sur autoradio?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
vous voulez lire des divx sur u p200mmx??? possible!!!quel soft utiliser pour transformer MP3 en WMA ???
un <<<[ div-x ]>>> sur <<<[ Xbox ]>>> ça doit etre possible ??? 
Plus de sujets relatifs à : MP3 to MPC possible sans pertes..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR