Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...

n°411881
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-02-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

Heya :hello:  
 
Bon...rubrique Audio ou Video, je ne savais pas trop puisque mon probleme est surement double, mais bon...j'esssaierai d'etre le + clair possible. J'ai fait l'acquisition d'un JBM hier, et apres avoir lu nombre de topics et de tutorials sur l'encodage DIVX propre au jukebox (notamment le long, tres long topic officiel), j'ai toujours des problemes.
 
Je m'explique...Lors du visionnage des divx (a la resolution propre au jukebox) via sortie TV, j'ai toujours des problemes de synchro entre la video et le son. Tout se passe bien en lecture sur mon PC (malgre la pietre qualité video, mais c'est normal..on est en 352x192), mais des que je transfere sur l'Archos et que je lis sur ma tele, y a un decalage entre son et video...c'est ennuyeux...J'ai essayé deux methodes d'encodages: via le logiciel Archos, et via virtual dub directement en utilisant le tutorial  
http://shanebrinkmandavis.com/home [...] torial.htm ...et toujours pas de bon resultat.
 
>> Est-ce que ça pourrait etre un probleme de framerate? mon fichier source est en 25fps, tout comme le fichier de sortie, alors je ne comprends pas. A quoi servent les options "PC - PAL - NTSC" dans le logiciel Archos? sur les trois, aurais-je coché la mauvaise case? Qu'en est-il des fichiers a 23.976 par exemple? est ce que l'Archos s'en fout et les lit normalement a ce rythme?
 
 
QQues infos sur mon fichier source:
 
Video: Divx SBC a 25fps - 576 x 304
Audio: Mp3 160kbit/s vbr 48000hz Stereo
 
 
QQues infos sur le fichier obtenu:
 
Video: Divx 5.02 a 25fps - 352 x 192
Audio: LameMp3 159kbit/s 48000hz Stereo
 
 
>>> Voici l'URL vers le sample censé etre "Archos compliant", obtenu non pas via le logiciel Archos et VirtualDub, mais via Virtualdub directement, en utilisant le filtre Smart resizer et les reglages du tutorial suivant: http://shanebrinkmandavis.com/home [...] torial.htm . Il est lisible sur PC, mais il est desynchro sur l'Archos et la tele....A vous de juger: http://perso.wanadoo.fr/norick/sample.avi (15mo)
 
 
En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :jap:


Message édité par A S H le 05-02-2003 à 13:49:46

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 13:48:23  profilanswer
 

n°411913
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-02-2003 à 15:00:08  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
 
Je viens de re-essayer avec un divx a 23.976fps, cette fois-ci directement via le logiciel Archos, en cochant PAL (dans la l'option "PROPORTION" ), et c'est toujours pareil...mauvais synchro entre le son et l'image.
 
Je desespere... :(


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°411955
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-02-2003 à 16:18:23  profilanswer
 

Toujours personne?
 
J'ai lu un topic officiel "Archos Multimedia" de 15 pages avec 80% de satisfaits...Il doit bien y avoir qqu'un avec qques explications et eclairages sur l'encodage divx avec l'Archos, non?
 
 
 
En vous remerciant :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...

 

Sujets relatifs
Problème DVDxencodage d'images PNG : quel codec ?
Audio/Video : Nouveau jouet Archos (DivX, mp3)Probleme lors d'acquisition audio : le son saute
Probléme de son !!aide sur atp5 et nforce ou 4.1 et nforce!!
Je voudrais faire une sauvegarde de mes dvd et probleme !!!!ATI Multimedia Center 8
Pb d'encodage RV9Problème de son!
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'encodage avec Archos multimedia...aide SVP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR