Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[MAO] Drivers ASIO universels

n°857504
chaced
Posté le 02-05-2005 à 23:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Bien joué :sol:


 
Encore, je suis en train de lire des forum pour la passer en Audiotrak Prodigy et elle coute 300€ neuve celle la :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 23:26:33  profilanswer
 

n°857505
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-05-2005 à 23:27:36  profilanswer
 

[:ddr555]

n°857625
angturil
Posté le 03-05-2005 à 05:30:19  profilanswer
 

Juste un détail concernant les latences, l'oreille humaine est quasiment incapable de déceler des latences inférieures à environ 10ms.. c'est à dire qu'en dessous, la différence est inaudible.
 
Ma config habituelle = 5ms de latence sur PC1, 9 sur PC2, et pro-tools mac réglé sur 128 samples de buffer size en prise de son (synchro midi des PC's vers audio MAC),  et 512 en mix: aucun problème à signaler, les 3 ordis étant bien sur assujettis les uns avec les autres à une horloge midi générée par l'un des 3 au choix. Bien évidemment en zoomant sur une piste quantisée et couchée en audio, on voit bien le décalage... inaudible.
 
Juste pour dire qu'il est inutile de mettre en péril la stabilité d'un système en essayant d'obtenir des latences trop basses qui s'avèrent à l'usage complètement superflues. Ca laisse une marge de manoeuvre pour ceux qui hésitent entre faible latence et système stable.
 
mes 2cts. :)


Message édité par angturil le 03-05-2005 à 05:33:21
n°857708
rexet
Posté le 03-05-2005 à 10:20:19  profilanswer
 

Je rajoute à ce que dit angturil ( :hello: )...
 
Question con mais est-ce que tu fais de la musique chaced ? Parce que avoir 2ms ou 20ms de latence ne changera rien à la lecture de tes mp3. De plus ce n'est pas parce que tu peux paramétrer une latence de 2ms que ta carte tiendra la cadence. Par exemple j'ai une carte son plutôt haut de gamme (RME Fireface) et je travaille entre 5 et 8ms de latence (en 96khz, entre 512 et 768 samples de buffer). En dessous ça devient instable, j'ai des craquements et autre bruits parasites quand les projets prennent de l'ampleur.
 
Tu sais peut être déjà tout ça mais je voulais juste éclaircir ce point :) !
 
PS : sinon il est vrai qu'on estime qu'en dessous de 10ms la latence est inaudible pour l'humain... cependant beaucoup de gens ne sont pas d'accord et disent qu'ils la ressentent en jeu live. En tout honnêteté e ne suis pas de ceux là :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°857715
chaced
Posté le 03-05-2005 à 10:26:42  profilanswer
 

rexet a écrit :

Je rajoute à ce que dit angturil ( :hello: )...
 
Question con mais est-ce que tu fais de la musique chaced ? Parce que avoir 2ms ou 20ms de latence ne changera rien à la lecture de tes mp3. De plus ce n'est pas parce que tu peux paramétrer une latence de 2ms que ta carte tiendra la cadence. Par exemple j'ai une carte son plutôt haut de gamme (RME Fireface) et je travaille entre 5 et 8ms de latence (en 96khz, entre 512 et 768 samples de buffer). En dessous ça devient instable, j'ai des craquements et autre bruits parasites quand les projets prennent de l'ampleur.
 
Tu sais peut être déjà tout ça mais je voulais juste éclaircir ce point :) !
 
PS : sinon il est vrai qu'on estime qu'en dessous de 10ms la latence est inaudible pour l'humain... cependant beaucoup de gens ne sont pas d'accord et disent qu'ils la ressentent en jeu live. En tout honnêteté e ne suis pas de ceux là :) !


 
C'est ça ma carte son : http://www.audiotrak.net/prodigy71.htm et je n'y connais strictement rien en carte son :( c'etait juste pour remplacer ma ZS qui a cramée.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°857718
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2005 à 10:34:16  profilanswer
 

[:sealbirman] reXet, je n'étais jamais allé sur ton site pour jeter une petite oreille aux mp3 que tu proposes.
 
Comme tu l'écris, c'est très inspiré britpop, genre de morceaux qu'on pense avoir écouté 10.000 fois mais qu'on écoutera toujours sans se lasser.
 
J'ai vraiment apprécié la chanson "Waiting for an answer" [:b-rabbit]  
Elle passe super bien, bons arrangements, ta voix colle comme il faut (alors que sur les autres, j'ai l'impression que c'est pas vraiment ça ...). Enfin elle me plaît quoi :)
 
Je suis en train d'écouter "Come little daughter" et le trouve que la reverb particulière (arrangée ou enregistrée) de ta voix ne colle pas vraiment avec l'instrumental. Bizarre quoi.
 
 [:volta] Bravo !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°857733
rexet
Posté le 03-05-2005 à 10:50:24  profilanswer
 

Tu sais, si tu ne fais pas de musique je suis sûr que l'Audiotrack est un super produit pour la bureautique, multimédia, jeux, DVD, etc. En faite je voulais juste te dire de ne pas te prendre la tête avec le buffer du driver ASIO si tu ne fais pas de MAO, ça ne jouera en rien sur le reste de tes applications ;) !
 
Sinon c'est sympa d'être aller faire un tour sur mon petit site. En effet c'est très brit'pop car je baigne dedans depuis tout petit :) ! C'est marrant que tu préfères "Waiting for an answer" car c'est la chanson qui me touche le plus et qui est pourtant l'une des moins bien enregistré. En fait je débute donc quand tu regardes les dates des chansons je progresse petit à petit dans le mixage et l'enregistrement :) ! L'effet sur "Comme little daughter" n'était pas vraiment voulu à la base. C'était mon tout premier enregistrement et j'arrivais pas à placer ma voix dans le mix et là j'ai fait la grosse erreur de dupliquer les pistes pour les panner (mettre à droite et gauche dans la stéréo) ce qui a donné cet effet de phase et l'impression que je chante dans mes chiottes :lol: !!


Message édité par rexet le 03-05-2005 à 10:50:34

---------------
Feedback Achat/Vente
n°857739
chaced
Posté le 03-05-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

C'est rigolo l'accompagnement de "Waiting for an answer" on dirait le son d'un synthe bontampi, j'aime bien, ça fait oldis :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°857741
chaced
Posté le 03-05-2005 à 10:56:37  profilanswer
 

Au fait, qui c'est amusé a faire du blindage electromagnetique sur ça carte son pour augmenter le SNR ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°857751
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2005 à 11:01:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est rigolo l'accompagnement de "Waiting for an answer" on dirait le son d'un synthe bontampi, j'aime bien, ça fait oldis :D

[:aloy] Rhodes sans doute.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:01:21  profilanswer
 

n°857763
rexet
Posté le 03-05-2005 à 11:08:14  profilanswer
 

Piano acoustique en fond et Orgue Hammond en nappe ;) !
Mais ne tournons pas ce topic en Hors Sujet s'il vous plait même si je pourrais parler de ma musique pendant des heures :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°897148
agnostica
Posté le 28-06-2005 à 20:17:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

Au fait, qui c'est amusé a faire du blindage electromagnetique sur ça carte son pour augmenter le SNR ?


 
j'ai :
 
 - carte son sur le port PCI du bas de la carte-mère
 - plaque de tôle coudée de manière à protéger la carte son en s'appuyant sur le bord et sur le fond du boitier du PC
 
résultat :
pas de différence audible  [:sunn]  :D  


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°897281
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 29-06-2005 à 07:05:35  profilanswer
 

l'isolation electromagnetique depend du nombre de couches du PCB je crois bien :D
 

agnostica a écrit :

j'ai :
 
 - carte son sur le port PCI du bas de la carte-mère
 - plaque de tôle coudée de manière à protéger la carte son en s'appuyant sur le bord et sur le fond du boitier du PC
 
résultat :
pas de différence audible  [:sunn]  :D


n°897330
chaced
Posté le 29-06-2005 à 10:17:33  profilanswer
 

ça depend de la carte aussi, une Aureon Space se passe tres bien d'isolation :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°897952
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 30-06-2005 à 02:08:05  profilanswer
 

bah vi c'est c'que j'dis, ca depend de la conception de la carte.
car plus y'a de couches dans le PCB, plus ca coute cher a concevoir et fabriquer
 

chaced a écrit :

ça depend de la carte aussi, une Aureon Space se passe tres bien d'isolation :D


Message édité par fresnel1 le 30-06-2005 à 02:09:08
n°948412
Nicodonald
Posté le 23-09-2005 à 21:15:06  profilanswer
 

J'ai testé les Kx qui ne sont pas détectés par nuendo et les asio4all font planter le pc :/
J'ai une sb 128 (ou 4.1 je sais plus).
Une idée du problème ?

n°948486
angturil
Posté le 24-09-2005 à 00:13:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'ai testé les Kx qui ne sont pas détectés par nuendo et les asio4all font planter le pc :/
J'ai une sb 128 (ou 4.1 je sais plus).
Une idée du problème ?

Nuendo = 1999€, SB128 = 15€, cherchez l'erreur....  :pfff:
 
Arrête de bidouiller, achète toi une vraie carte son, tu auras en plus une version légale d'un séquenceur de type Cubase dans 99% des cas qui te suffira largement. Et si tu as besoin du surround, du 10.2, de l'export AAF, du Studio recall, etc.. alors je me demande ce que tu fous encore avec une SB128.
 
Un Nuendo cracké qui plante devrait te mettre la puce à l'oreille.


Message édité par angturil le 24-09-2005 à 00:40:39
n°948544
Nicodonald
Posté le 24-09-2005 à 10:18:25  profilanswer
 

Si j'ai nuendo c'est pas anodin, c'est parce que je récupère mes mix du taff .Tes allusions tu te les gardes je te prie [:itm] maintenant si tu n'a pas de solution je te remercie de ne pas me répondre :jap:

n°981169
Yoyo64
Y€$
Posté le 22-11-2005 à 21:36:59  profilanswer
 

:hello:  rexet, ça fait un bail ...
 
Je tombe par hasard sur ce topic, vu que j'ai cherché des renseignements sur les drivers ASIO pour un ou deux PC que je dois monter pour des semi-Pro  ( sont quand même plus autour du bar que de la sono, même virtuelle ).
 
Tu aurais des conseils à me donner pour une carte-son supportant bien ses drivers STP ?!?  :??:  
 
 :jap:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°981172
angturil
Posté le 22-11-2005 à 21:40:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Si j'ai nuendo c'est pas anodin, c'est parce que je récupère mes mix du taff .Tes allusions tu te les gardes je te prie [:itm] maintenant si tu n'a pas de solution je te remercie de ne pas me répondre :jap:

Dans ce cas je te suggère de poster la bas tes problèmes de "mix du taff" et "nuendo sur PCI128", ils ont toujours une réponse super rapide et précise et sauront aider sans aucune allusion déplacée un professionnel dans le besoin..   :jap:  
 
http://forum.nuendo.com/phpbb2/
 
Allez sans rancune. ;)


Message édité par angturil le 22-11-2005 à 21:43:02
n°981344
rexet
Posté le 23-11-2005 à 10:34:29  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

:hello:  rexet, ça fait un bail ...
 
Je tombe par hasard sur ce topic, vu que j'ai cherché des renseignements sur les drivers ASIO pour un ou deux PC que je dois monter pour des semi-Pro  ( sont quand même plus autour du bar que de la sono, même virtuelle ).
 
Tu aurais des conseils à me donner pour une carte-son supportant bien ses drivers STP ?!?  :??:  
 
 :jap:


Hello m'sieur, :hello:  
 
ça fait longtemps en effet :) ! Je suppose que tes clients sont regardant sur la dépense et dans ce cas je te conseillerai une EMU 0404 ou une Echo Mia qui sont des cartes premiers prix mais de très bonne qualité. Bon après ça dépend aussi des besoins précis de chacun... ;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°984218
jc1979
Posté le 28-11-2005 à 11:06:40  profilanswer
 

Je croyais que les drivers ASIO n'existaient que pour les cartes son 24 bits.
Moi j'ai ma carte son sur la carte mère (a7n8x e-deluxe). Tu crois que je peux trouver des drivers ASIO pour cette carte ?

n°984247
rexet
Posté le 28-11-2005 à 12:19:18  profilanswer
 

jc1979 a écrit :

Je croyais que les drivers ASIO n'existaient que pour les cartes son 24 bits.


Ben non pourquoi :??:  
 

jc1979 a écrit :

Moi j'ai ma carte son sur la carte mère (a7n8x e-deluxe). Tu crois que je peux trouver des drivers ASIO pour cette carte ?


Tu peux en effet essayer les asio4all en première page :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°992898
yatrodnico
Posté le 13-12-2005 à 16:43:08  profilanswer
 

bonjour,
déjà merci pour tous ces éclairages qui m'ont permis de comprendre un peu ces histoires de pilotes ASIO.
J'ai (encore) quelques questions à ce sujet.  
 
Je me suis commandé un pad AKAI MPD16 pour bosser sur reason et en attendant je peaufine les réglages.
J'ai testé plusieurs configs : J'arrive à une latence assez faible de 11ms avec 512 de taille de buffer en 44khz, d'après ce que j'ai lu cela pourrait être suffisant mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'augmente la taille d'échantillonage, la latence diminue ??? C'est une bonne nouvelle ! mais cela me paraît pour le moins étrange, la qualité augmente et la latence diminue ? Que dois-je faire, me mettre en 96khz, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce sertait sympa !
 
D'autre part à la base les buffers étaient initialement réglés à 5512 et la je suis à 512, là-dessus et sachant que j'ai un gros pc : P4 3Ghz 1Go de RAM (si cela a bien un lien), la question est : est-ce suffisant ??
 
Bref, sur quels réglages dois-je jouer, remonter les buffers et augmenter la fréq. d'échantillonage, le contraire ???
Merci d'avance.
 
Au fait, j'ai testé les pilotes ASIO4ALL cela marche parfaitement mais j'arrive à une latence plus elevée (ts reglages identiques) qu'avec les ASIO DirectX. bizarre ça aussi mais bon...

n°992910
rexet
Posté le 13-12-2005 à 17:06:29  profilanswer
 

Tiens tu trouveras ta réponse ici :) :
 
http://fr.forums.audiofanzine.com/ [...] reXet.html


---------------
Feedback Achat/Vente
n°992928
yatrodnico
Posté le 13-12-2005 à 17:31:36  profilanswer
 

merci bien rexet, c'est exactement ça, en fait il faut que je tatonne et voit ce qui me convient.
vu que je n'enregistre pas d'audio en direct mais déclenche seulement des sons via le controller midi sous reason, si j'ai bien compris, je peux me permettre une taille de buffers faible (256 apparemment c'est faisable, je n'osais pas descendre si bas...)
 
une (dernière, promis ;-) ) chose me taraude : dans reason, il n'y a qu'une seule indication de latence, ce qui fait qu'avec les drivers asio directx j'obtiens une latence faible.  
En revanche, sous cubase, il y a deux indications, latence d'entrée et de sortie !! et là ce n'est plus du tout pareil, j'ai la même valeur que sous reason en sortie mais en entrée, c'est catastrophique, par contre c'est là que ASIO4ALL tire son épingle du jeu puisque latence sortie et entrée ont la même valeur ...
 
donc en fait quelle est la diff. entre latence d'entrée et de sortie et laquelle dois je prendre en compte ??? les 2? pourquoi reason ne m'indique t il pas celle dite "de sortie".
 
merci d'avance, en + tu es super réactif !


Message édité par yatrodnico le 13-12-2005 à 17:45:19
n°992952
rexet
Posté le 13-12-2005 à 17:58:08  profilanswer
 

Bon je suis pas à 100% fiable mais il me semble que ça dépend de ton monitoring, s'il est direct ou non. S'il est direct (et si ta carte son le permet) alors tu vas monitorer directement ce qui passe par la carte... dans le cas contraire tu vas monitorer ce qui sort du séquenceur d'où l'augmentation de la latence. Angturil saura peut être mieux te répondre que moi sur ce point :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°992982
yatrodnico
Posté le 13-12-2005 à 18:31:36  profilanswer
 

ok mais dans mon cas ma carte son ne permet pas le monitoring direct.
donc le pb se pose dans cubase. le fonctionnement de reason est il le même, puisqu'il n'affiche qu'une seule valeur de latence ?
est-ce rédhibitoire pour cubase, ce serait étrange puisque les autres persones qui ont une carte son basique n'ont pas l'air concerné par ce pb et pourtant je suppose qu'ils n'ont pas l'accès au monitoring direct ???
 
pfiou c dur là !


Message édité par yatrodnico le 13-12-2005 à 18:32:34
n°992983
rexet
Posté le 13-12-2005 à 18:34:31  profilanswer
 

Bienvenu dans le monde de la MAO :D !
 
Je ne connais pas du tout Reason donc je peux pas trop t'aider :( !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°992988
yatrodnico
Posté le 13-12-2005 à 18:39:50  profilanswer
 

rexet a écrit :

Bienvenu dans le monde de la MAO :D !
 
Je ne connais pas du tout Reason donc je peux pas trop t'aider :( !


 
ok j'espère que qq'un pourrait m'éclaircir les idées sur ce sujet une bonne fois pour toutes !  
en tout cas merci bien quoi qu'il arrive même si je n'y comprends jamais rien lol, grâce aux drivers asio4all ça DEVRAIT (une part de doute quand même) fonctionner pour ce dont j'ai besoin.
 
ce n'est pas facile quand on débute de faire face à toutes ces difficultés techniques !!!!
 

n°1022550
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-01-2006 à 14:29:13  profilanswer
 

drapal  [:acherpy]

n°1022929
angturil
Posté le 30-01-2006 à 08:06:26  profilanswer
 

Alors prenons point par point (et avec 1 mois et demi de retard, désolé). ;)
 

yatrodnico a écrit :

Je me suis commandé un pad AKAI MPD16 pour bosser sur reason et en attendant je peaufine les réglages.
J'ai testé plusieurs configs : J'arrive à une latence assez faible de 11ms avec 512 de taille de buffer en 44khz, d'après ce que j'ai lu cela pourrait être suffisant mais ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'augmente la taille d'échantillonage, la latence diminue ??? C'est une bonne nouvelle ! mais cela me paraît pour le moins étrange, la qualité augmente et la latence diminue ? Que dois-je faire, me mettre en 96khz, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce sertait sympa !


 
Pour envoyer les données vers l'interface audio, un ordinateur transfère celles-ci par blocs plus ou moins gros. Il faut donc attendre qu'un bloc de données soit écrit ou lu sur la carte avant de le transférer (ou de transférer le suivant). Ce temps à attendre s'appelle la latence, il représente le temps entre lequel un signal est présent à l'entrée de la carte, et dans le programme (ou inversement). Il peut être spécialement important d'avoir une latence faible lors de l'enregistrement ou de l'utilisation d'effets numériques en temps réel, car une latence trop grande (plus de 10ms), peut troubler un musicien et l'empêcher d'être "calé".
Pour diminuer la latence, ou peut jouer sur :
    - la taille du bloc (ou "buffer" ) : moins il comporte d'échantillons, plus il se rempli rapidement.
    - la fréquence d'échantillonnage : plus on échantillonne vite, et plus on génère de données, donc plus le buffer se rempli vite.
 
Voilà la raison pour laquelle la latence diminue avec la fréquence d'échantillonage. a 96khz, on devrait en toute logique diviser la latence par 2 vu que le buffer se remplira deux fois plus vite (et c'est d'ailleurs en toute logique le cas).  
 
utiliser du 96 kHz peut être intéressant pour diminuer la latence ou augmenter la précision d'un enregistrement d'une source de très bonne qualité, mais va donner des fichiers beaucoup plus volumineux, et des traitements gourmands en ressources. Avec deux fois plus de données a 96khz qu'en 44,1, les traitements sont doublés. Personnellement je ne suis jamais monté au delà de 48khz, et jamais vraiment trouvé de différence flagrante, ni d'interêt quelconque à diviser (en quelque sorte) sa puissance de "feu" par deux pour le trés faible gain de qualité obtenu à l'ecoute. Une voix en enregistrée en 44 avec un couple U47 gold/Tubetech sur SSL sonne carrément 1 millions de fois mieux que n'importe quelle autre config en 196khz. (pour y aller "carrément" ). Donc pour du travail pro, le 48khz représente à mes yeux le meilleur compromis, et de loin... tout confondu (qualité, latence, vitesse de traitement etc...)
 

Citation :

D'autre part à la base les buffers étaient initialement réglés à 5512 et la je suis à 512, là-dessus et sachant que j'ai un gros pc : P4 3Ghz 1Go de RAM (si cela a bien un lien), la question est : est-ce suffisant ??

La meilleure solution est déjà d'eviter à tout prix les cartes son grand public de type Soundblaster and co. Elle sonnent comme du carton, un rapport signal/bruit déplorable, convertisseurs AD/DA à 2 francs 50 (et encore sur ebay ce serait cher payé), et bien sur leur gestion des flux de données est... basique disons. On ne fait pas plus de CAO avec une TV en guise de moniteur que de la MAO avec une carte a 15€. De plus carrément dépenser 350€ pour un logiciel comme reason avec une carte si "cheap" ? tu seras d'emblée pointé du doigt tellement il est difficile de croire que ton "investissement" (ou téléchargement) s'est porté sur du logiciel en négligeant totalement le hardware, ce qui va a l'encontre de la plus élémentaire des logiques pour obtenir une solution fonctionnelle et de qualité. Maintenant personne ne fait la morale à personne, mais intervenir sur un forum pour aider quelqu'un à faire fonctionner un V12 de récupération dans une 2 chevaux est toujours quelque part frustrant tant le résultat est si prévisible. (bon je sais j'exagère aussi un peu, et suis pas sympa avec citroën, mais c'est pour la bonne cause.. et j'adore les deudeuches).
 

Citation :

Bref, sur quels réglages dois-je jouer, remonter les buffers et augmenter la fréq. d'échantillonage, le contraire ???
Merci d'avance.

J'ai tellement envie de te dire d'economiser pour t'acheter une carte son potable... On en trouve à moins de 100€. Demande à n'importe quel musicien combien il dépense par an en instruments, tu comprendras que je n'ai aucune honte à dire que 100€ pour du matos aussi important dans une chaine de son, c'est "donné". Je n'utilise pas de soundblaster et je n'aime pas vraiment la bricole donc je pense que d'autres MAO'istes Soundblasteriens seront à même de t'apporter leur lumière (si tu en trouve encore un sur ce genre de cartes. En général les types se jettent direct en premier sur les interfaces hardware et enceintes de monitoring avant de penser une seconde a mettre tout leur argent dans un logiciel). Il devrait y avoir un réglage de buffer auto non ?
 
 :hello:


Message édité par angturil le 30-01-2006 à 08:26:28
n°1037911
pundit
never give up, never say die !
Posté le 23-02-2006 à 18:55:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à toi Angturil pour ton dernier post très clair et j'approuve ta logique.
 
Pour ma part j'ai un portable et un PC avec un chipset son intégré (RealTek AC97). J'utilise FL et ASIO4ALL qui améliore un peu la latence mais pas assez pour que je puisse travailler avec mon clavier (e-Mu Xboard 49 qui au passage est correcte sans que le toucher soit formidable : mais à 150 euros l'ensemble est plus qu'honnête).
 
Question : je souhaite acquerir une carte audio-numérique FireWire ou USB afin de courcircuiter le chipset intégré et disposer d'une qualité et d'une latence correcte. Me trompe-je ou non ? Quels conseils sur le choix ?
 

n°1037952
angturil
Posté le 23-02-2006 à 20:04:04  profilanswer
 

Pour de l'externe, Edirol est sans conteste une marque de qualité et de résultats.
 
Je possède une FA-101 dont je me sert à la fois sur le portable et sur un fixe (firewire donc) qui ne me pose absolument aucun souci, avec 10 entrées/sorties et un son d'une pureté sans faille.
Il y a une "lignée" de cartes du même type chez ce fabricant (qui n'est autre que Roland), en déclinaisons USB et Firewire (UA et FA).
 
Je crois que les premiers modèles doivent être (de mémoire) les UA/FA 25, ensuite 66 et 101.  
 
USB/Fw = kif kif. Je n'ai aucun soucis avec le firewire pour ma part (certaines configs semblent génerer des problèmes selon les controlleurs...). Si tu es sur d'avoir de l'oxford (controlleur IEE1394) tu n'auras aucun soucis. A défaut, l'USB2 fonctionne tout aussi bien et, pour ce qui est du portable, ne nécessitera pas d'alim externe comme c'est le cas dans 99% avec les prises firewire 4 broches non alimentées.
 
Heureusement ces cartes offrent un double interrupteur de power permettant le cas échéant d'alimenter la carte en courant de manière externe.
 
Une petite UA-25 ou UA/FA 66 pour un musicien itinérant semble à mes yeux le must. Bien sur il existe du M-Audio externe (moins cher et trés bien aussi) et d'autres fabricants, mais pour ce qui est d'Edirol c'est du fiable à 100% et de la qualité. Difficile pour moi de te conseiller autre chose que je connaîtrais mal, je laisse le soin à d'autres d'enrichir le débat à ce sujet. :)


Message édité par angturil le 23-02-2006 à 20:05:16
n°1038077
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 23-02-2006 à 23:12:23  profilanswer
 

Woua j'comprend pas tout à votre language  :sweat: (enfin à vos références plutôt). Bravo pour vos infos sinon, j'apprend petit à petit mais quel univers complexe !


---------------
Topic RPG
n°1039426
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 26-02-2006 à 16:31:36  profilanswer
 

J'ai tout lu, mais malgré ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :sweat:  


---------------
Topic RPG
n°1056852
XTinX
Amicalement votre
Posté le 02-04-2006 à 14:04:56  profilanswer
 

Salut a tous,  
je viens d installer les drivers asio4all et je dois dire que je suis BLUUFFFé.
 
J ai une carte son intégrée a la carte mere (recente certe mais bon) et je joue sur moog modulator trop facilement.
 
Par contre j ai un autre probleme que vous pourrez pê resoudre :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Personne ne m a encore repondu

n°1081316
ltourist
Posté le 20-05-2006 à 22:46:12  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:

 

Bon deja merci pour les infos en premiere page, ça m'a parmis d'avoir des meilleurs drivers ASIO pour mon matos (carte son nForce2 + Pedale Guitare Zoom G2.1u en usb). Le probleme est que j'obtiens toujours un temps de latence (faible certes) sous Cubase quand j'active le monitoring, et j'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'encore le reduire?? Pour pouvoir faire cela, il faudra que je mesure le temps de latence que produisent la succesion des deux cartes son, mais comment est ce que vous faites pour ça? Pour mesurer votre temps de latence?? Avec les histoires de calculs de samples etc, c'est tou?

 

Merci  :jap:

n°1082019
Ykses
Posté le 22-05-2006 à 14:20:37  profilanswer
 

Bonjour a tous...
 
Voila, je ne cherche pas du tout a reduire la latence, mais j'ai 2 cartes son ( en PCI ) qui ont du mal a cohabiter  :(  
...Une Audigy 2 ( celle que j'utilise par defaut pour Windows ) et une SB-live que je souhaite utiliser pour avoir les voix de TeamSpeak dans un casque a part ( ceci afin d'avoir les voix au casque tout en gardant le son des jeux sur les HP. )
 
Mon soucis est que cela fait planter le PC quand tout est "lancé" ( TS + Jeu )...pourtant, tout fonctionne bien tant que je ne lance pas de jeux, c'est a dire que j'ai bien Windows dans les enceintes et TS dans le casque. ( sans aucun soucis )
Mais des que je lance un soft en plus ( un jeu en general ), le PC ne veut plus rien savoir  :pfff:  ( reboot necessaire la plupart du temps )
 
 
J'ai entendu dire que les Drivers ASIO permettaient (entre autre) de pouvoir faire cohabiter 2 cartes son sur le meme systeme plus facilement.
Est-ce vrai ?...ou est-ce que cela n'arrangera pas grand chose a votre avis ?
 
 
Merci d'avance.  :jap:

n°1082036
rexet
Posté le 22-05-2006 à 14:58:43  profilanswer
 

ltourist a écrit :

Salut à tous,  :hello:  
 
Bon deja merci pour les infos en premiere page, ça m'a parmis d'avoir des meilleurs drivers ASIO pour mon matos (carte son nForce2 + Pedale Guitare Zoom G2.1u en usb). Le probleme est que j'obtiens toujours un temps de latence (faible certes) sous Cubase quand j'active le monitoring, et j'aurais voulu savoir si il y avait moyen d'encore le reduire?? Pour pouvoir faire cela, il faudra que je mesure le temps de latence que produisent la succesion des deux cartes son, mais comment est ce que vous faites pour ça? Pour mesurer votre temps de latence?? Avec les histoires de calculs de samples etc, c'est tou?
 
Merci  :jap:


T'as certainement atteind les limites de ton matos... là il te faudrait une vraie carte son ASIO ;) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1082037
rexet
Posté le 22-05-2006 à 14:59:10  profilanswer
 

Ykses a écrit :

Bonjour a tous...
 
Voila, je ne cherche pas du tout a reduire la latence, mais j'ai 2 cartes son ( en PCI ) qui ont du mal a cohabiter  :(  
...Une Audigy 2 ( celle que j'utilise par defaut pour Windows ) et une SB-live que je souhaite utiliser pour avoir les voix de TeamSpeak dans un casque a part ( ceci afin d'avoir les voix au casque tout en gardant le son des jeux sur les HP. )
 
Mon soucis est que cela fait planter le PC quand tout est "lancé" ( TS + Jeu )...pourtant, tout fonctionne bien tant que je ne lance pas de jeux, c'est a dire que j'ai bien Windows dans les enceintes et TS dans le casque. ( sans aucun soucis )
Mais des que je lance un soft en plus ( un jeu en general ), le PC ne veut plus rien savoir  :pfff:  ( reboot necessaire la plupart du temps )
 
 
J'ai entendu dire que les Drivers ASIO permettaient (entre autre) de pouvoir faire cohabiter 2 cartes son sur le meme systeme plus facilement.
Est-ce vrai ?...ou est-ce que cela n'arrangera pas grand chose a votre avis ?
 
 
Merci d'avance.  :jap:


Désolé aucune idée à ce niveau [:spamafote] ! Y'a pas de conflit d'IRQ par hasard :??:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nvidia, les driversProb drivers Son
Pb avec derniers drivers NVIDIA 45.23 + sortie TVdrivers webcam arrowana
Drivers 5.5 de PCTV Rave et virtualdub teigneux !Pb à l'installation des drivers Sb live ! 1024 sous XP/ edit : SOLUCE!
Enceintes pour MAO?modifs drivers + bios = hachage de certains videos
ASIO et PC portables ?Drivers pinacle pc TV rave (bt848)
Plus de sujets relatifs à : [MAO] Drivers ASIO universels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR