Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ASIO et PC portables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASIO et PC portables ?

n°490480
cliviafr
Posté le 29-07-2003 à 11:03:14  profilanswer
 

Salut !
 
Existe t il un equivalent pour portable du nforce2, c'est à dire un chipset son intégré à la carte mère, capable de travailler en ASIO ?
 
Ou faut-il encore s'orienter vers une solution USB externe ?
 
(la qualité n'est pas primordiale).
 
Les drivers Cubase "ASIO DirectX" marchent ils bien sur toutes les cartes ? Meme portables ?
 
Merci !!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 11:03:14  profilanswer
 

n°491968
rexet
Posté le 01-08-2003 à 01:53:57  profilanswer
 

Pas de chipset son intégré à la carte mère compatible ASIO à ma connaissance... aussi bien sur desktop que sur portable d'ailleurs. Va donc falloir opter pour une solution externe genre PCMCIA, FireWire ou USB...
 
Va tout de même faire un tour sur le forum de www.audiofanzine.com
 
a+

n°492035
cliviafr
Posté le 01-08-2003 à 08:08:34  profilanswer
 

le nforce2 possède des drivers ASIO2, si si, je confirme, j'en ai une. Bon, par contre, je l'utilise pas, j'ai une carte son bien meilleure (Terratec DMX6).  
Ce serait bien que les portables oui !!

n°492050
aldiallo
Posté le 01-08-2003 à 08:24:04  profilanswer
 

cliviafr a écrit :

le nforce2 possède des drivers ASIO2, si si, je confirme, j'en ai une. Bon, par contre, je l'utilise pas, j'ai une carte son bien meilleure (Terratec DMX6).  
Ce serait bien que les portables oui !!  

la extigy de creative ne le fait pas??, :??:

n°492066
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-08-2003 à 08:35:26  profilanswer
 

Il me semble bien que ça existe car les lives sont souvent fait sur portables avec des softs tels que Cubase ou Reason ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°492087
cliviafr
Posté le 01-08-2003 à 08:54:38  profilanswer
 

Oui, après bien sur, il existe des solutions externes de bon niveau je crois.
L'extigy le fait aussi, et sans doute la prochaine carte externe de Terratec.
M-Audio doit faire de très bons trucs.  
Mais bon, ce sont des solutions assez volumineuses, souvent accompagnées d'un disuqe dur Firewire, bref, on double le volume du portable...
Moi je veux juste continuer à faire mes morceaux uniquement soft, donc pas besoin d'E/S, sur mon portable, avec une latence correcte apportée par l'ASIO.
D'ici un an, ça existera à mon avis !!

n°492170
rexet
Posté le 01-08-2003 à 10:58:18  profilanswer
 

Ah je ne saivais pas pour le chipset nforce2, c'est intéressant... Sinon tu prends une carte PCMCIA :
 
RME Audio Hammerfall DSP HFDSP PCMCIA
Digigram VX Pocket
 
Ce sont des cartes audio au format PCMCIA avec drivers ASIO mais je ne sais pas s'il elles sont utilisable telle quelle... à vérifier. Si j'étais toi je posterai sur le forum de www.audiofanzine.com !

n°492562
cliviafr
Posté le 02-08-2003 à 01:44:21  profilanswer
 

Merci !!
 
Z'avais quand meme regardé le forum de musicrun avant, mais j'ai rien trouvé, mis à part bien sur les (excellentes) solution externes par boitier USB, mais quand même encombrantes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  ASIO et PC portables ?

 

Sujets relatifs
parasites sur ordi portables....La différence entre les pilotes Asio 1.0 et les pilotes Asio 2.0
Avez vous trouvé les drivers asio pour la cmi 8738Audigy 2 [5.12.1.323 ] > Asio 2 > Audigy 1
Recherche carte son sortie optique + bons drivers ASIOASIO
Nouveaux drivers nforce/nforce2: compatibles ASIO!!!!!!!Problème DMX 6 Fire 24/96 et Asio
enceinte portables pour jukeboxje cherche une carte son gérant le midi et l'asio 2.0 ...
Plus de sujets relatifs à : ASIO et PC portables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR