|
Auteur | Sujet : [MAO] Drivers ASIO universels |
---|
paranoidandroid | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2004 à 19:00:32 |
ReplayMan | ASIO4ALL 1.8 Final out ... génial ce driver !!! |
ReplayMan | C'est le fait de passer par le port USB qui t'oblige à une latence inconcevable. Tant que tu utilises pas le port midi de la carte son, tu auras toujours un temps de latence énorme. |
jackyl |
Le MIDI n'a rien à voir avec la latence audio. Les ports USB sont beaucoup plus rapides, et de trés loin aux UART 16550 (série, ceux qui se trouvent sur ta carte son justement, le MIDI c'est du sérial)) et de toute manière le standard MIDI est si lent (peu de données émises ou reçues pour accomplir son rôle) que même un ATARI ST sera capable d'envoyer n'importe quel message MIDI sans latence aucune.. MIDI <> audio. Le midi est un language de communication qui ne nécéssite que trés peu de bande passante. Un morceau complet peut tenir en quoi, 50Ko à tout casser.. Tiens que dis-je Atari, c'etait le top çà à l'époque.. certains se souviennent surement de ce petit ordi Yamaha dédié au MIDI, c'etait quoi son nom au fait.. MX quelque chose ?... et sans latence tiens.
Message édité par jackyl le 21-03-2004 à 21:23:01 |
ReplayMan |
Message édité par ReplayMan le 21-03-2004 à 23:05:07 |
Publicité | Posté le 21-03-2004 à 22:56:05 |
agnostica |
--------------- agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade ! |
ReplayMan |
|
agnostica |
ReplayMan | et mon avatar aussi !!!
|
tempo69 |
|
tempo69 |
|
jesaiplu |
agnostica |
billyboyk | |
billyboyk | |
rexet |
|
billyboyk |
rexet | Ben c?est pas très clair? Tu utilises les drivers ASIO pour écouter des mp3 ? |
rexet |
j'suis pas au courant mais peut être pour optimiser la latence de plugins d'effet ? |
rexet | J'adore la dernière news du site des drivers ASIO2KS :
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | en voila un autre qui tourne plutot pas mal chez moi.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
rexet |
merci pour l'info, je les ajoute au topic |
rexet |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
agnostica |
rexet | Je te conseille de lui prendre aussi une petite carte son d'entrée de gamme mais qui gère l'ASIO. Ce sera 1000x mieux que de bidouiller avec les divers présentés dans mon topic.
--------------- Feedback Achat/Vente |
Pnar | merci pour le lien
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous |
Publicité | Posté le |