Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Distorsion et autres effets...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distorsion et autres effets...

n°865598
Razzia
Posté le 14-05-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Voila j'ai eu récement une guitare electrique (jusque là ça va!) mais, n'ayant pas les moyen de m'acheter un ampli, j'ai recordé ma guitare sur mon ordi. Seulement je ne trouve pas de logiciel sur internet pour créer des distorsions ou des effets. Vu que j'enregistre des chansons sur l'ordi, c'est assez gênant de pas pouvoir mettre de distorsion (pour certaines chansons...).
C'est pourquoi j'aurais voulu savoir si, déjà, il existe des freeware (ou hardwares au pire...) dispos sur le net pour ça. Et si oui, lesquels.
Je vous remercie d'avance!
 
PS: je suis desole si un sujet de ce genre existe déjà j'ai commencé à lire les sujets mais il y en a tellement... alors si il en existe un autre j'irais dessus et celui-ci pourra être supprimé! ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 17:07:20  profilanswer
 

n°865807
trankillgn​u
Posté le 14-05-2005 à 23:46:10  profilanswer
 

cherche du coté des VST tu devrais trouver ça
 
une adresse: http://bbrunoo.free.fr/guitare/guitares.php

n°866041
Razzia
Posté le 15-05-2005 à 14:01:15  profilanswer
 

J'avais déjà vu ça mais les rares logiciels gratuits ne marchent pas... je sais pas pourquoi... enfin merci quand même.

n°866372
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-05-2005 à 21:25:24  profilanswer
 

Ya Amplitube qui marche sur Wavelab par ex.
Par contre si t'as pas de carte Full Duplex et Asio, tu peux pas mettre l'effet en temps reel

n°866451
angturil
Posté le 15-05-2005 à 23:36:00  profilanswer
 

Razzia a écrit :

J'avais déjà vu ça mais les rares logiciels gratuits ne marchent pas... je sais pas pourquoi... enfin merci quand même.

Il te faut un hôte VST pour utiliser des plug-ins VST. Plug-in = extension enfichable. Ce ne sont pas des executables.

n°866752
Razzia
Posté le 16-05-2005 à 12:51:35  profilanswer
 

Ouais ok c'est bien ce que je pensais... donc il faut acheter VST en gros... Bon bah autant que je m'achete un ampli hein. :P
Merci à vous pour vos reponses!

n°866786
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-05-2005 à 13:45:32  profilanswer
 

Ton honnêteté nous va droit au coeur :D
De toute façon avais-tu une carte asio full duplex ?

n°867037
angturil
Posté le 16-05-2005 à 18:47:45  profilanswer
 

Razzia a écrit :

Ouais ok c'est bien ce que je pensais... donc il faut acheter VST en gros... Bon bah autant que je m'achete un ampli hein. :P
Merci à vous pour vos reponses!

D'un autre côté tu feras 100 millions plus de choses avec du VST qu'un simple ampli (va voir la demo de Guitar Rig par exemple de chez native.. ou non n'y va pas sinon tu va te faire du mal) ;)
 
http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us (clique sur le bouton on de l'ampli à droite hehe)


Message édité par angturil le 16-05-2005 à 18:49:28
n°867062
Razzia
Posté le 16-05-2005 à 19:25:00  profilanswer
 

Non j'ai pas la carte dont tu parles usa.
Bon alors ça y est j'ai trouvé mon bonheur! Je vous indique ci-dessous ce que c'est (pour ceux qui auront eventuellement les mêmes besoins...)
alors ça s'appelle Chainer ( http://www.xlutop.com/html/chainer.html ) et après il suffit de telecharger des plugs in comme pour vst. Si jamais vous ne reussissez pas à le faire marcher (ça arrive hein... c'est pas evident!) le tutoriel: http://www.home-guitariste.com/pub [...] -maj-.html  
Voila j'espere que ça en aidera certains.
Bye et merci à tous.

n°868161
rexet
Posté le 18-05-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

En effet c'est ce que j'allais dire : il exsite des VST host gratuit. Ensuite tu as également des VST gratuits donc le célèbre SimulAnalog Guitar suite qui est gratuit et qui est réputé pour être une super simulation d'ampli (sutout Marshall je crois) http://www.simulanalog.org/guitarsuite.htm. Tu peux déjà commencer comme ça et voir si tu veux davantage ;) !
 
Bon courage !
 
PS : par contre si tu veux jouer en temps réel avec tes effets alors en effet il te faudra une carte ASIO qu'on trouve maintenant pour 100€.


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

n°869032
Razzia
Posté le 19-05-2005 à 18:05:06  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces informations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Distorsion et autres effets...

 

Sujets relatifs
Voix noyées dans la musique et les effets spéciauxLogiciel d'Effets sonores?
A la recherche d'effets sonoresCherche à imbriquer 10 AVI en un seul, plus effets & texte permanent
Software pr effets "laser" avec un vidéoprojecteur (discotheque like)questions sur la noise reduction et les effets dans cubase SX
Soft qui permet de faire des effets spéciaux comme faire des boules[effets vidéos] c'est comment qu'on fait...
K7 audio -> CD : "distorsion" comment corrigervoix diminuée effets tres fort sur dvd et divx, aucune soluce?
Plus de sujets relatifs à : Distorsion et autres effets...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR