Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°1696659
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-12-2010 à 08:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Je connais peu de softs qui soient moins buggés que Foobar. Le problème est que les gens y viennent de plus en plus pour les thèmes que l'on voit sur DeviantArt, et les plugins divers et variés dont la plupart de ces thèmes usent et abusent. Or les thèmes sont souvent buggés, ou à tout le moins tellement complexes à configurer à son goût que le néophyte renonce très vite. Et les plugins rajoutent leur propres bugs et leur complexité de configuration. Si l'on rajoute à ces écueils le fait que Foobar, comme le dit Fougnac, ne devient vraiment génial qu'avec des fichiers correctement taggés, et que la documentation de la plupart des thèmes et plugins est quasi-inexistante, ça donne une courbe d'apprentissage assez... abrupte. :D

Tu as bien résumé le monde du libre [:tinostar]

Spoiler :

[:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 08:52:51  profilanswer

n°1696706
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2010 à 12:51:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu as bien résumé le monde du libre [:tinostar]

Spoiler :

[:chtiungdor]

Je n'y avais pas pensé mais c'est assez juste. :D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1696709
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-12-2010 à 13:38:43  profilanswer

fougnac a écrit :

foobar2000 est réservé à l'élite qui a

...des oreilles en bois [:domus]  

meme une gamine de 11 ans entend la diff: http://www.audioasylum.com/forums/ [...] 21586.html

foobar est inecoutable pour pas mal de gens [:melon]

n°1696710
Gluonk
Kopin
Posté le 14-12-2010 à 13:41:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je connais peu de softs qui soient moins buggés que Foobar.

Oui Foobar en lui-même n'est pas bugué. N'empêche qu'il est laid et qu'on n'est plus en 1995.
L'ergonomie est clairement le point noir de l'informatique, c'est pas nouveau, mais de là à pondre des trucs aussi insipides, faut pas non plus exagérer.

BoraBora a écrit :

Le problème est que les gens y viennent de plus en plus pour les thèmes que l'on voit sur DeviantArt, et les plugins divers et variés dont la plupart de ces thèmes usent et abusent. Or les thèmes sont souvent buggés, ou à tout le moins tellement complexes à configurer à son goût que le néophyte renonce très vite.

Tu sais, la configuration de Foobar sans thème n'est pas mal non plus pour décourager les néophytes : tu le lances, t'as une fenêtre toute simple avec juste de quoi lire des fichiers en les glissant-déposant dedans.
Ensuite t'es blasé, tu comprend pas pourquoi tous les autres players sans exception sont fourni avec un GUI décent, tu vas perdre du temps sur internet pour voir c'est quoi ce bordel, et au final tu captes que dans les "thèmes" du Default User Interface y'as pas que les couleurs à changer mais aussi quelques dispositions qui rajoutent des fonctions/frames.

Mais bon tu mets du temps à trouver ça, et entre-temps t'as l'impression d'être sous linux et plus sous windows  :sweat:  
Foobar à nu : aucun intérêt, pourquoi lâcher AIMP?

Quant à l'utilité des thèmes, tu m'excuseras, mais en parler genre "les thèmes ça sert à rien les noobs y sont attirés comme des mouches", c'est peu pertinent.
En effet, c'est justement les thèmes font tout l'intérêt de Foobar :
- ils augmentent considérablement l'ergonomie
- ajoutent des fonctions époustoufflantes (Chronflow etc)
- et du coup pour un thème comme Foobaero, c'est la transformation spectaculaire qui change ton player tout pourri made@linux en une bibliothèque qui rivalise sans problème avec les ténors du moment.

Sauf que.. eh oui, c'est fait avec les pieds et ça marche à moitié.

BoraBora a écrit :

Et les plugins rajoutent leur propres bugs et leur complexité de configuration.

Oui mais encore une fois c'est excuser le boulot mal fait pour en revenir à une politique du moindre effort et du minimalisme.
Si je veux du minimalisme, je lance WMP ou AIMP. Ils gèrent très bien l'affichage en arbre, les jaquettes et le rating.
Intérêt de prendre Foobar?

BoraBora a écrit :

Si l'on rajoute à ces écueils le fait que Foobar, comme le dit Fougnac, ne devient vraiment génial qu'avec des fichiers correctement taggés, et que la documentation de la plupart des thèmes et plugins est quasi-inexistante, ça donne une courbe d'apprentissage assez... abrupte. :D

Tous les logiciels ne deviennent intéressant qu'avec des fichiers correctement tagué.
Sauf que les autres logiciels savent se démerder avec les noms de fichiers/dossiers, pas comme le plugin Chronflow  :o  
Encore une fois, derrière tout problème il y a le développeur sans perfectionnisme. Avoir de l'inspiration c'est sympa, mais si au final c'est pour faire des trucs aussi bancals...

Tout ça pour dire que la courbre d'apprentissage n'a rien à voir : j'aurais beau passer 1 mois dessus, ça changera rien à rien. Chronflow est à la ramasse, et Foobaero bon à jeter. Du coup Foobar n'a plus aucun intérêt, du moins à ma connaissance.

Et aussi, dernier point : je pense qu'un logiciel, peu importe son niveau d'intérêt, n'a pas à pêcher par une interface longue à prendre en main. Y'a pa d'excuse, pas d'élitisme ni de geekerie à épandre dans le domaine des softs qui soit justifiable. C'est purement et simplement un manque de pédagogie/ergonomie, et aussi de pauffinement pour que tout soit fonctionnel et optimal. Après je comprend très bien que les gens ne soient pas payés pour ça, et aient une vie en dehors de leurs projets, mais les utilisateurs aussi. Alors qui doit passer beaucoup de temps dans tout ça? Je pense que c'est les développeurs. Autant rien faire si c'est pour que les utilisateurs doivent trimer.  [:airforceone]  

J'suis en train de faire le point dans ma vie de PCiste, et le bilan c'est que je passe plus de temps à chercher des solutions aux problèmes posés par des malfonctions ou des lacunes, que de jouir de ce qu'on m'offre. J'en viens à petit à petit tout lâcher pour ne rester dans une configuration minimaliste qui me ramène 10 ans en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 14-12-2010 à 13:48:41

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1696839
langoustat​or
Posté le 14-12-2010 à 20:34:39  profilanswer

Gluonk a écrit :

Si tu en es content, effectivement, pourquoi?

Gluonk a écrit :

- et du coup pour un thème comme Foobaero, c'est la transformation spectaculaire qui change ton player tout pourri made@linux en une bibliothèque qui rivalise sans problème avec les ténors du moment.

Etant donné qu'il passe 99,9% minimisé sans que j'y touche... les fonctionnalités offertes lui permettent de rivaliser avec les ténors du moment. :)
Enfin, à moins que, mais je vois pas.  

Gluonk a écrit :

Oui mais encore une fois c'est excuser le boulot mal fait pour en revenir à une politique du moindre effort et du minimalisme.
Si je veux du minimalisme, je lance WMP ou AIMP. Ils gèrent très bien l'affichage en arbre, les jaquettes et le rating.

Les plugins sont pas développés par PP, on peut discuter du fait qu'il n'est pas doué pour l'ergonomie (on peut même l'admettre :) ), mais il a le droit de s'en foutre aussi, et de se préoccuper d'une frange de la population qui est dans le même cas.
L'intérêt de choisir foobar, aujourd'hui, à vrai dire, je ne sais pas, mais en 2003, il apportait bien plus que WMP, et qu'AIMP, bah forcément. :)
Après c'est une question d'habitude plus qu'autre chose en ce qui me concerne, je pourrais retourner la question. Pourquoi changer?

n°1696855
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2010 à 22:18:20  profilanswer

fresnel1 a écrit :

...des oreilles en bois [:domus]  

meme une gamine de 11 ans entend la diff: http://www.audioasylum.com/forums/ [...] 21586.html

Aaaaah le bon vieux truc d'idiophile mytho lu 1 000 fois : "même ma femme/ma gamine/mon poisson rouge a entendu la différence"...  :lol: Et un mec de la secte XXHighEnd, en plus !  [:neokill@h]  

Citation :

Pas mal de gens ? :??: La poignée de gogols qui écoutent XXHighEnd en oubliant qu'ils sont censés avoir un cerveau entre les oreilles et quelques centaines de geeks de forums au stade terminal qui se tripotent avec Lilith, ça ne fait pas beaucoup de gens, tu sais. ;)

Gluonk a écrit :

Oui Foobar en lui-même n'est pas bugué. N'empêche qu'il est laid et qu'on n'est plus en 1995.
L'ergonomie est clairement le point noir de l'informatique, c'est pas nouveau, mais de là à pondre des trucs aussi insipides, faut pas non plus exagérer.

D'où les thèmes. [:spamafoote] Mais entre un thème sympa et une usine à gaz avec watmille couleurs, polices, icones etc., il y a un gouffre. Et surtout, le problème des thèmes qui buggent ou sont à peu impossibles à customiser vient de la multitude de composants qu'ils utilisent.

Gluonk a écrit :

Tu sais, la configuration de Foobar sans thème n'est pas mal non plus pour décourager les néophytes : tu le lances, t'as une fenêtre toute simple avec juste de quoi lire des fichiers en les glissant-déposant dedans.

Non, au premier lancement, tu as une fenêtre qui te permet de choisir ton interface.

Citation :

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé AIMP. Mais en ce qui me concerne, un Foobar sans plugins me permet déjà d'exploiter mes tags persos (en affichage/tri/recherche, donc partout), ce que pratiquement aucun lecteur, quel que soit l'OS, ne permet de faire. La plupart ne savent même pas gérer les multi-tags. :sarcastic: Pour le coup, avec les autres softs et leurs 6 ou 7 pauvres tags hérités du MP3, j'ai l'impression de revenir en 1995. [:spamafoote] D'après ce que je peux voir sur la page History du site AIMP, des fonctionnalités tellement basiques que Foobar les intègre depuis des années viennent tout juste d'être implémentées ou sont encore manquantes. Donc la liste pourrait être longue et variera selon la personne qui te répondra (puisque bien évidemment, chaque utilisateur a "sa" fonction indispensable qui l'attache à tel ou tel logiciel).

Citation :

Quant à l'utilité des thèmes, tu m'excuseras, mais en parler genre "les thèmes ça sert à rien les noobs y sont attirés comme des mouches", c'est peu pertinent.
En effet, c'est justement les thèmes font tout l'intérêt de Foobar :
- ils augmentent considérablement l'ergonomie
- ajoutent des fonctions époustoufflantes (Chronflow etc)

Sauf que.. eh oui, c'est fait avec les pieds et ça marche à moitié.

Sauf que les thèmes et/ou plugins qui augmentent l'ergonomie sont très peu nombreux. La plupart ne font que rajouter de l'eye-candy ("not that there's anything wrong with that..." ) ou des gadgets alakon. Et en parlant de gadgets alakon : Chronflow, cette ridicule imitation buggée du machin d'iTunes en est pour moi l'archétype. Ca fait planter, et ça ne sert à rien à part se la péter dans les concours de screenshots sur DeviantArt.

Gluonk a écrit :

Archi-stable, consomme peu, fait à peu près tout, y compris ce que ne font pas ses concurrents, et avale 2 To de FLACs sans sourciller et sans mettre 3 minutes à se lancer grâce à une gestion intelligente de sa bibliothèque. Et en rajoutant simplement ColumnUI tu peux à peu près tout customiser du point de vue ergonomie.

Gluonk a écrit :

Tous les logiciels ne deviennent intéressant qu'avec des fichiers correctement tagué.
Sauf que les autres logiciels savent se démerder avec les noms de fichiers/dossiers, pas comme le plugin Chronflow  :o  
Encore une fois, derrière tout problème il y a le développeur sans perfectionnisme. Avoir de l'inspiration c'est sympa, mais si au final c'est pour faire des trucs aussi bancals...

Chronflow est officiellement qualifié de "crashware" sur le forum Foobar, est abandonné depuis 2 ans et demi, n'a jamais dépassé la beta 0.3 et est référencé sur le wiki Foobar comme :

Citation :

This plugin is still in beta developement and should not be used if you are afraid of bugs or crashes!

Si avec tout ça tu tiens tout de même à t'énerver dessus, tu peux, mais tu tires sur l'ambulance. Il est évident pour tout le monde que c'est un composant à éviter si l'on ne veut pas se prendre la tête. [:spamafoote]

Citation :

Non, parce que la plupart des lecteurs ne savent de toute façon pas quoi en foutre, au contraire de Foobar. Du moment que tu as ARTIST, ALBUM, TITLE, TRACK, ça roule puisque c'est la seule façon d'afficher et trier les morceaux. Cela dit, des fichiers dont les tags basiques sont foireux, que ce soit dans Winamp, iTunes ou WMP, ça reste des fichiers mal taggés et tu auras des morceaux dispersés dans tous les sens.

Citation :

Foobar aussi sait se démerder avec. Et aucun logiciel n'a de Chronflow qui fonctionne correctement à l'exception peut-être de celui d'iTunes.

Citation :

Tout ça pour dire que la courbre d'apprentissage n'a rien à voir : j'aurais beau passer 1 mois dessus, ça changera rien à rien. Chronflow est à la ramasse, et Foobaero bon à jeter. Du coup Foobar n'a plus aucun intérêt, du moins à ma connaissance.

Si tu résumes l'utilité de Foobar depuis 8 ans à une skin vue sur DA et un vieux composant beta et buggé abandonné depuis belle lurette, effectivement, Foobar est useless.  ;)

Mais le vrai problème de Foobar est bel et bien la courbe d'apprentissage, rendue abrupte par la documentation maigre, dispersée, voire inexistante, et la quasi-absence de tutoriaux.

Citation :

Et aussi, dernier point : je pense qu'un logiciel, peu importe son niveau d'intérêt, n'a pas à pêcher par une interface longue à prendre en main. Y'a pa d'excuse, pas d'élitisme ni de geekerie à épandre dans le domaine des softs qui soit justifiable. C'est purement et simplement un manque de pédagogie/ergonomie, et aussi de pauffinement pour que tout soit fonctionnel et optimal. Après je comprend très bien que les gens ne soient pas payés pour ça, et aient une vie en dehors de leurs projets, mais les utilisateurs aussi. Alors qui doit passer beaucoup de temps dans tout ça? Je pense que c'est les développeurs. Autant rien faire si c'est pour que les utilisateurs doivent trimer.  [:airforceone]  

J'suis en train de faire le point dans ma vie de PCiste, et le bilan c'est que je passe plus de temps à chercher des solutions aux problèmes posés par des malfonctions ou des lacunes, que de jouir de ce qu'on m'offre. J'en viens à petit à petit tout lâcher pour ne rester dans une configuration minimaliste qui me ramène 10 ans en arrière.

Il est évident que Foobar aurait beaucoup de progrès à faire point de vue prise en main. Et certains plugins tiers encore plus. Mais de par ses fonctionnalités, il restera toujours plus complexe qu'un lecteur basique type Winamp ou AIMP. Ce qui peut en dégoûter quelqu'un n'est pas qu'il ait des lacunes mais au contraire qu'il en fasse trop. Il faut des logiciels pour tous les types d'utilisateurs en fonction de leurs besoins. Visiblement, tes besoins sont très largement sous-dimensionnés par rapport à l'étendue des possibilités de Foobar. Sinon, tu ne te focaliserais pas sur un ajout graphique amateur comme Chronflow en ignorant tout ce que Foobar a par ailleurs sous le capot. Pas grave, il en faut pour tous les goûts.  :)

---------------
n°1697158
fougnac
Posté le 16-12-2010 à 01:08:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aaaaah le bon vieux truc d'idiophile mytho lu 1 000 fois : "même ma femme/ma gamine/mon poisson rouge a entendu la différence"...  :lol: Et un mec de la secte XXHighEnd, en plus !  [:neokill@h]  

Citation :

Pas mal de gens ? :??: La poignée de gogols qui écoutent XXHighEnd en oubliant qu'ils sont censés avoir un cerveau entre les oreilles et quelques centaines de geeks de forums au stade terminal qui se tripotent avec Lilith, ça ne fait pas beaucoup de gens, tu sais. ;)

:lol:
J'ai déjà essayé de parler à Fresnel des tests ABX, mais il a répliqué en parlant de jitter  [:souk]

n°1697244
Gluonk
Kopin
Posté le 16-12-2010 à 14:17:52  profilanswer

Merci pour les précisions BoraBora.
Je pense bien que Foobar en aie sous le capot, je ne dis pas le contraire, même si j'ignorais totalement l'existence des tags perso et du multi-taguing.

Quoi qu'il en soit je pense m'orienter vers Mediamonkey avec le plugin Pretty Pictures pour retrouver un erzats de CoverFlow. Je sais, je fais une fixation, mais bon je suis à la recherche de nouvelles expériences, j'en ai un peu marre de l'affichage par arbre avec les icones de dossiers insipides... J'ai envie de redécouvrir ma discothèque d'une manière ludique  :)  

J'espère que les créateurs de thèmes et plugins pour Foobar vont se réveiller, parce que franchement ça ne tient qu'à un pouce. J'ai essayé la dernière version de Foobaero, elle a ça de bien qu'elle fonctionne directement sans avoir à passer par les options et à régler quoi que ce soit (copier/collé/écrasé brutal, on lance, et le skin est appliqué). Sauf qu'encore une fois ça ne marche pas, certaines choses ne sont pas affichées  :fou:  

Allez j'me barre comme un foo, j'vais tâter du singe...

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1697254
fougnac
Posté le 16-12-2010 à 14:34:57  profilanswer

Gluonk a écrit :

.

Allez j'me barre comme un foo, j'vais tâter du singe...

Tu te rends pas compte du temps déjà qu'il a fallu attendre pour que les pochettes s'affichent *dans* la playlist !  
Pour un affichage de toutes les pochettes d'un coup, j'utilise Graphical Browser, qui a pas les animations de transitions de CoverFlow mais qui bug pas (afaik).

n°1697380
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-12-2010 à 22:27:59  profilanswer

Gluonk a écrit :

Quoi qu'il en soit je pense m'orienter vers Mediamonkey avec le plugin Pretty Pictures pour retrouver un erzats de CoverFlow.

MediaMonkey, je connais un petit peu et je trouve que c'est un bon soft. Mais pour le coup, côté customisation, je le trouve très limité par rapport à Foobar. Toutes les skins se ressemblent, on ne peut guère changer que les couleurs et les icones.  :sweat:  

fougnac a écrit :

Tu te rends pas compte du temps déjà qu'il a fallu attendre pour que les pochettes s'affichent *dans* la playlist !  
Pour un affichage de toutes les pochettes d'un coup, j'utilise Graphical Browser, qui a pas les animations de transitions de CoverFlow mais qui bug pas (afaik).

EsPlaylist, qui tourne sous DUI comme sous CUI, est très bien aussi, et le développement est encore actif.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 22:27:59  profilanswer

n°1697572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-12-2010 à 13:46:28  profilanswer

Perso j'utilise FooBar dans la barre des taches. C'est nickel.
[:nicoozz]

Plus serieusement tous ces trucs en plus, un coup ca marche, un coup ca marche pas. J'en ai essayé des tonnes, payant, pas payant...
Maintenant je range mes titres comme il faut, avec un joli nom de dossier, des tritres de fichiers propres et c'est royal.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1698975
Br3tt
Posté le 23-12-2010 à 00:55:09  profilanswer

:hello:  

Ma dernière création, l'efficacité avant tout cette fois, je vous laisse tester la bête (90% de javascript, les 10% de titleformat c'est à cause de ELPlaylist, ben oui, faut bien une playlist quand même :p)

http://img704.imageshack.us/img704/5772/spotifoov100.th.png

lien DA : http://br3tt.deviantart.com/

Message cité 4 fois
Message édité par Br3tt le 26-12-2010 à 20:48:08

---------------
Br3tt (http://br3tt.deviantart.com)
n°1698982
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2010 à 01:17:45  profilanswer

J'ai vu ton annonce sur HA et suis allé voir la bête sur DA. Une fois de plus : chapeau.  :jap:

---------------
n°1698985
gaazzzz
Posté le 23-12-2010 à 01:45:06  profilanswer

Ben pour tout vous dire, j'expérimente foobar depuis hier soir, tout simplement parce que winamp refuse de lire certains FLAC HD que je possède.

Je dois dire que j'ai rarement vu moins intuitif, même après y avoir passé quelques heures, je n'arrive pas à faire grand-chose.

J'imagine à vous lire que l'on peut faire beaucoup de chose avec, mais franchement, je n'ai pas envie d'y passer des heures et des heures, je veux écouter ma musique simplement, pourvoir trouver un morceau instantanément et je me fous des jaquettes et autres décorations en tout genre. Avec Winamp en 5 mn, j'ai ma bibliothèque, la possibilité de faire des recherches facilement et rapidement et c'est bien.

En plus le traitement du son, je m'en tape, j'ai des Focal XS qui sont branchées en USB.

Bref, je suis assez déçu par ce logiciel. J'aurais aimé quelque chose de pré paramétré et plus simple à utiliser, donc pour l'instant il ne me servira que pour mes fameux Flac HD

Jc

n°1699164
Br3tt
Posté le 23-12-2010 à 19:43:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai vu ton annonce sur HA et suis allé voir la bête sur DA. Une fois de plus : chapeau.  :jap:

merci, j'espère que tu vas la tester au moins ... ;)

---------------
n°1699176
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 23-12-2010 à 20:42:16  profilanswer

File not found :hello:

n°1699182
McNulty
Posté le 23-12-2010 à 21:16:35  profilanswer

n°1699189
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-12-2010 à 21:51:53  profilanswer

Br3tt a écrit :

merci, j'espère que tu vas la tester au moins ... ;)

Dès que je retrouve quelques-uns de mes neurones atomisés par la folie consumériste de cette fin de mois de décembre, j'y jette un oeil très intéressé. :p

---------------
n°1699607
elefanc
Posté le 26-12-2010 à 18:18:39  profilanswer

http://img202.imageshack.us/img202/7237/foo1210a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img809.imageshack.us/img809/1391/foo1210b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un peu marre des visus et autre process gourmands...  
ColumUI, Album List (caché à gauche sous un toggle), Artwork view, Panel Stack Splitter, 2 Esplaylists, 0 skill pour le script et tous mes fichiers taggés, j'aime.
C'est ce que j'aime dans Foobar2000, pas besoin de chercher bien longtemps pour faire un truc fonctionnel et agréable à l'oeil, pas besoin de rentrer une seule ligne de script.

E.

Message édité par elefanc le 26-12-2010 à 18:22:19

---------------
SoDeepLove4U
n°1699639
Br3tt
Posté le 26-12-2010 à 20:48:20  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

File not found :hello:

fixé : http://br3tt.deviantart.com/

---------------
n°1699720
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 27-12-2010 à 10:41:06  profilanswer

:jap:

n°1702227
Zaphod
Posté le 06-01-2011 à 20:52:56  profilanswer

Br3tt a écrit :

Ma dernière création, l'efficacité avant tout cette fois, je vous laisse tester la bête (90% de javascript, les 10% de titleformat c'est à cause de ELPlaylist, ben oui, faut bien une playlist quand même :p)

http://img704.imageshack.us/img704 [...] 100.th.png

Salut, je ne suis pas fana de tes config en général (même si elles semblent bien faites, ça n'est pas mon truc).

Celle là ayant l'air à peu près sobre (pas encore tout à fait assez à mon goût ;) car pas fana du coin en haut à droite) je l'ai testé.

Résultat : c'est très bien.
On sent le travail de pro : c'est clair, c'est efficace, c'est même configurable.
En plus tout est bien expliqué pour l'installer.
Je pense que je vais l'adopter.
J'ai juste rajouté le composant win7 integration, sinon tout est bon "out of the box".

Bravo pour ton boulot.

Seul petit regret : les doubles albums sont séparés par disque, il y a un moyen de régler ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 06-01-2011 à 20:53:16
n°1702251
neyss
Posté le 06-01-2011 à 21:46:47  profilanswer

Br3tt a écrit :

Merci, j'adore ton travaille, qui égaille mon foobar en plus  :jap:  

Seul truc que je regrette c'est c'est le l'option qui permettait de choisir un moment précis dans la chanson afin de jouer a cet instant précis (cette option tu l'avais ajouter dans ton dernier Xchange sous forme de curseur que l'on peux bouger sur la seekbar)

Y'aurai moyen de la remettre ?

---------------
Mon FeedBack
n°1702319
Br3tt
Posté le 07-01-2011 à 08:19:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bravo pour ton boulot.

Seul petit regret : les doubles albums sont séparés par disque, il y a un moyen de régler ça ?

merci.

pour ne pas regrouper par disc, il te faut éditer la ligne group format dans les settings de la playlist (ELPlaylist) :
- clique droit sur la playlist -> Settings... -> onglet 'Grouping'
- dans le champ 'Group format', remplace: %album artist% ||| $if(%length%,%album%|%discnumber%,'~Stream') par %album artist% ||| $if(%length%,%album%,'~Stream')

valide et c'est fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Br3tt le 07-01-2011 à 08:19:57

---------------
n°1702320
Br3tt
Posté le 07-01-2011 à 08:20:48  profilanswer

neyss a écrit :

Merci, j'adore ton travaille, qui égaille mon foobar en plus  :jap:  

Seul truc que je regrette c'est c'est le l'option qui permettait de choisir un moment précis dans la chanson afin de jouer a cet instant précis (cette option tu l'avais ajouter dans ton dernier Xchange sous forme de curseur que l'on peux bouger sur la seekbar)

Y'aurai moyen de la remettre ?

je vais y réfléchir, c'était pratique effectivement.

a+

---------------
n°1702528
Zaphod
Posté le 07-01-2011 à 20:20:58  profilanswer

Br3tt a écrit :

merci.

pour ne pas regrouper par disc, il te faut éditer la ligne group format dans les settings de la playlist (ELPlaylist) :
- clique droit sur la playlist -> Settings... -> onglet 'Grouping'
- dans le champ 'Group format', remplace: %album artist% ||| $if(%length%,%album%|%discnumber%,'~Stream') par %album artist% ||| $if(%length%,%album%,'~Stream')

valide et c'est fait ;)

Merci, c'est nickel.
J'ai aussi un peu modifié le header pour enlever le numéro de disque du coup.
Tout ça marche très bien.

n°1702687
Zaphod
Posté le 08-01-2011 à 19:13:54  profilanswer

Petite question supplémentaire pour Spotifoo (dans le même style que la question précédente).

Comment enlève-t-on l'info "disc 1/1" dans la barre de titre en haut (sur les trois lignes qui donnent Titre / Artiste / Album) ?
(j'aimerais au moins l'enlever quand il n'y a qu'un disque).

n°1702860
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-01-2011 à 12:02:36  profilanswer

Petit souci avec ELPlaylist : je groupe mes pistes par album, normal. Ces albums sont triés par %album artists%, puis au sein de ces « discographies » par %date%. Et les pistes au sein des albums sont triées par %track% ;)
Mon grouping a donc cette tronche là : %album artist% - %date% - %album% - %discnumber% - %track% - %title%
Sauf que quand au sein de mes albums certaines pistes ont des dates différentes, le classement par %date% prend le pas sur le classement par %track% et l'ordre de mes albums est tout cassé  [:sisicaivrai]  

Une idée ?

n°1702912
Br3tt
Posté le 09-01-2011 à 16:43:02  profilanswer

Zaphod a écrit :

Petite question supplémentaire pour Spotifoo (dans le même style que la question précédente).

Comment enlève-t-on l'info "disc 1/1" dans la barre de titre en haut (sur les trois lignes qui donnent Titre / Artiste / Album) ?
(j'aimerais au moins l'enlever quand il n'y a qu'un disque).

j'ai corrigé cela dans la future version v1.2.0 de spotifoo à venir, si un seul disque au total, plus d'affichage de l'info disc x/x dans le panneau NOW PLAYING du haut et idem pour les entetes d'album dans la playlist. ;)

Drepanon a écrit :

Petit souci avec ELPlaylist : je groupe mes pistes par album, normal. Ces albums sont triés par %album artists%, puis au sein de ces « discographies » par %date%. Et les pistes au sein des albums sont triées par %track% ;)
Mon grouping a donc cette tronche là : %album artist% - %date% - %album% - %discnumber% - %track% - %title%
Sauf que quand au sein de mes albums certaines pistes ont des dates différentes, le classement par %date% prend le pas sur le classement par %track% et l'ordre de mes albums est tout cassé  [:sisicaivrai]  

Une idée ?

%track% n'existe pas comme tag par défault, parle tu de %tracknumber% = numéro de piste ? surement.

je propose ce critère de tri (je l'ai testé ça fonctionne euh, finalement non, la piste 1 de l'album se désolidarise du group album dans certains cas (du moins pour moi)... donc pas top, je creuse le pb ... ) pour ne tenir compte de la date que sur la première piste du groupe 'album' (puisque tu as regroupé par album) :

%album artist% | $if(%album%,$ifequal(%tracknumber%,1,%date%,'9999'),'0000') | %album% | %discnumber% | %tracknumber%

dans ce type d'album (multi dates), la date n'est pas significative, mais comme on ne peux pas tester par avance si la date est la même sur toutes les pistes du même album, on ne peut que faire ce test ci-dessus, et donc la date de la premiere piste sera celle prise par defaut pour le tri par album au sein du même artist.

en espérant que c'est bien ce que tu cherchais ;)

a+

Message édité par Br3tt le 09-01-2011 à 16:59:47

---------------
n°1702919
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-01-2011 à 17:04:16  profilanswer

J'allais répondre ce que tu as édité en rouge, mais sinon, oui, tu as parfaitement compris ma problématique, merci ;)

En attente d'une idée lumineuse, donc ;)

(je parlais bien entendu de %tracknumber%, je tapais de mémoire)

n°1702946
Br3tt
Posté le 09-01-2011 à 18:38:40  profilanswer

Drepanon a écrit :

J'allais répondre ce que tu as édité en rouge, mais sinon, oui, tu as parfaitement compris ma problématique, merci ;)

En attente d'une idée lumineuse, donc ;)

(je parlais bien entendu de %tracknumber%, je tapais de mémoire)

pas certain qu'il y ait une solution à ton pb ... trier par date sans tenir compte de la date si xxx me semble non gérable dans ELP car comme je le disais, il faudrait pouvoir tester avant de trier cette fameuse condition si xxx

---------------
n°1704640
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 15-01-2011 à 11:22:52  profilanswer

Bonjour,

Je n'arrive a trouvez nul part comment on fait pour personnaliser foobar, pourrez vous m'éclairer ?

Merci d'avance  

Pawel888

n°1704644
Br3tt
Posté le 15-01-2011 à 12:03:20  profilanswer

babajaga a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive a trouvez nul part comment on fait pour personnaliser foobar, pourrez vous m'éclairer ?

Merci d'avance  

Pawel888

google est ton ami : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] 60739.html

utilise google translate si l'anglais ne te convient pas ;)

---------------
n°1704767
Luke2fr
Posté le 15-01-2011 à 21:11:15  profilanswer

Br3tt a écrit :

Salut,

j'ai essayé de l'installer plusieurs fois, mais foobar se crash systématiquement quand je clique sur le bouton rouge.
j'ai pourtant fait une install propre de foobar avant de tenter l'install de spotifoo.
je pige pas ou j'ai pu me tromper.
j'avais réussi a installer xchange (mais pas tech, jamais pu tout installer correctement :/ )

plutot dég du coup.

edit:
j'ai vu que la 1.2 venait de sortir.
j'ai desinstaller foobar en lui disant de suppr les dossiers.
je l'ai reinstall, tout copier, je le lance, choisis colums ui, et crash direct  ! :(
j'ai fait l'install sur mon foobar pas custo au bureau, sous winxp : aucun problème, ca marche nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 17-01-2011 à 14:42:49
n°1705268
Br3tt
Posté le 17-01-2011 à 15:58:15  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Salut,

j'ai essayé de l'installer plusieurs fois, mais foobar se crash systématiquement quand je clique sur le bouton rouge.
j'ai pourtant fait une install propre de foobar avant de tenter l'install de spotifoo.
je pige pas ou j'ai pu me tromper.
j'avais réussi a installer xchange (mais pas tech, jamais pu tout installer correctement :/ )

plutot dég du coup.

edit:
j'ai vu que la 1.2 venait de sortir.
j'ai desinstaller foobar en lui disant de suppr les dossiers.
je l'ai reinstall, tout copier, je le lance, choisis colums ui, et crash direct  ! :(
j'ai fait l'install sur mon foobar pas custo au bureau, sous winxp : aucun problème, ca marche nickel.

qu'appelles tu un crash exactement ?
-interface affichées mais dans chaque panel tu as le mot "Crash :(", ou bien est un plantage caractérisé de foobar avec un dump disponible ?

si cas 2: tu peux tenter de me transmettre le dump, des fois que j'y trouve une source de pb ...

---------------
n°1705280
Luke2fr
Posté le 17-01-2011 à 16:44:28  profilanswer

Foobar se résume a une seule fenêtre vide, avec au milieu Aw, crash :(
Si je ferme la fenêtre, pas de dump généré.
Si je fait clic droit dans la fenêtre, que je choisis configure, je me retrouve dans le code de wsh panel, et si je fais OK, a ce moment la il plante et génère un dump. http://www.megaupload.com/?d=JJFEHB1A

Quand j'essayais avec la 1.1.5, j'arrivais au bouton rouge, et ca crashait quand je cliquais dessus.

Merci pour ton aide

Message cité 1 fois
Message édité par Luke2fr le 17-01-2011 à 18:45:45
n°1706104
Br3tt
Posté le 20-01-2011 à 12:57:09  profilanswer

Luke2fr a écrit :

Foobar se résume a une seule fenêtre vide, avec au milieu Aw, crash :(
Si je ferme la fenêtre, pas de dump généré.
Si je fait clic droit dans la fenêtre, que je choisis configure, je me retrouve dans le code de wsh panel, et si je fais OK, a ce moment la il plante et génère un dump. http://www.megaupload.com/?d=JJFEHB1A

Quand j'essayais avec la 1.1.5, j'arrivais au bouton rouge, et ca crashait quand je cliquais dessus.

Merci pour ton aide

as-tu bien copier les fichiers .cfg dans le répertoire /configuration de ton profile foobar ? surtout celui de WSH panel mod car il contient l'option 'Safe Mode' décoché, or il semble d'après tes symptomes ("AW crash ;(" ) que cette option dans les preferences -> Tools -> WSH panel mod : Safe Mode soit toujours cochée.

---------------
n°1706224
Luke2fr
Posté le 21-01-2011 à 01:44:35  profilanswer

j'viens de retenter en mettant tout sauf columns_ui
j'ai pu check dans les options et le safe mode est bien décocher pour wsh panel.
j'ai ensuite quitter foobar, mis columsui, et en le relancant j'ai le crash habituel direct.

Message édité par Luke2fr le 21-01-2011 à 01:45:07
n°1709185
Br3tt
Posté le 03-02-2011 à 19:29:39  profilanswer

WSH Tree Panel

http://img14.imageshack.us/img14/7325/tree5.th.png

script pour WSH panel mod : http://br3tt.deviantart.com/art/WSH-Tree-Explorer-1-0-196023730

Message cité 1 fois
Message édité par Br3tt le 07-02-2011 à 20:29:21

---------------
n°1710829
baje
Posté le 12-02-2011 à 16:40:15  profilanswer

J'ai tenté la nouvelle interface de Br3tt (Spotifoo) et c'est pas pour moi du tout, comme toutes les customs de Foobar ou presque.

A partir du moment où je peux pas chercher par dossier, c'est mort... Je peux pas marcher que par playlist et par search :/

Sympa le boulot sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par baje le 12-02-2011 à 16:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)