william10 a écrit :
Mais tu sais, je suis étudiant, j'ai pas trop de tunes, et je fait de la musique comme je peux a coté.
j'ai acheté la phase 28 pour pourvoir travailler avec du vst sans latance a un budjet reduit.
|
Justement, SX a 715 contre SL à 349 par exemple qui est largement suffisant - tu mixes en surround ? utilise 8 inserts au lieu de 5 ? besoin de plus de 32 instrus VST en même temps ? besoin de MPEX ?...
Avec la différence, tu aurais pu acheter une carte multi-I/O. Lorsqu'on commence à pouvoir investir 700 dans un logiciel, c'est que le reste suit.. carte son, enceintes de monitoring, mixage, etc... Les forums steinberg sont remplis de posts de gens qui demandent comment faire fonctionner une SBlive avec Nuendo 3, à 2000 le logiciel (et personne n'est dupe).
Sinon, investit dans un bundle pas trop cher comprenant une version "lite" et "officielle" de cubase (je pense à cubasis par exemple, livré en bundle avec les emu 404 qui sont d'excellentes cartes). L'interêt d'une version "officielle" d'un tel séquenceur est simplement la garantie que ca marche, simplement, avec support, updates, manuels, et possibilités futures d'upgrades vers mieux. L'interêt d'une version pas chère est justement d'investir judicieusement dans le hardware périphérique.
On ne le répètera jamais assez: La musique n'est pas meilleure avec le meilleur séquenceur audio-numérique, une chaîne n'a que la force de son maillon le plus faible.
Donc, pour exemple = Cubasis VST4 (officielle)+ EMU0404 > Cubase SX (hum hum) + SBlive. Voilà (99)
Hercules est loin de posséder les caractéristiques ni la réputation d'un matos pro. 600 de budget, il y a de trés nets meilleurs choix ( http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -1605.html par exemple )mais je te laisse le soin d'en décider.
Message édité par angturil le 23-05-2005 à 04:01:21