Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase sx avec 2 cartes son, Possible ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cubase sx avec 2 cartes son, Possible ???

n°871096
william10
Posté le 22-05-2005 à 15:52:10  profilanswer
 

Bonjours a tous.
 
J'utilise cubase sx avec une terratek phase 28 (un peu de la merde, je conseille pas pour le prix...)
 
Cette carte dispose uniquement de 2 entrés, je me suis dit que j'allais donc ajouter a mon pc une sblive qui traine ce qui me ferai deux entrés supplémentaire...
 
Malheueseusement, j'arrive pas a configurer dans cubase ces deux entrées, pour le midi ça marche mais pour l'audio, la pite me propose que les deux entrées de la terratek et si je veux ajouter un bus dans VST connexions, il me propose la aussi, uniquement les entrées de la Terratek
 
D'ou ma question, est ce que ce que je veux faire est possible ?
Comment puis-je faire ?
 
Merci d'avance


Message édité par william10 le 22-05-2005 à 15:52:40
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 15:52:10  profilanswer
 

n°871277
angturil
Posté le 22-05-2005 à 20:24:08  profilanswer
 

Evite les SBlive comme la peste si tu compte faire de l'audionumérique de qualité. De plus il est dommage d'utiliser un logiciel à 700€ avec une carte son à 15€ non ? peut-être un cubase SL et une carte plus "pro" aurait été un meilleur choix pour ton budget. (A savoir quand même qu'une digi001 pro-tools avec hardware 8 I/O et logiciel PC/MAC se négocie de nos jours aux alentours de 500€ d'occasion.. hum).
 
Comment faire ? revend ta phase 28 et oriente toi vers des solutions de type 1818m EMU (encore créative mais un fossé en qualité entre les 2), creamware, etc... ou passe-toi de la SBlive, ou mieux encore = table de mix. ;)


Message édité par angturil le 22-05-2005 à 20:35:08
n°871428
william10
Posté le 22-05-2005 à 22:51:27  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, ct juste une idée en attandant d'investir un peu plus.
 
Mais tu sais, je suis étudiant, j'ai pas trop de tunes, et je fait de la musique comme je peux a coté.
j'ai acheté la phase 28 pour pourvoir travailler avec du vst sans latance a un budjet reduit. Elle foctionne plutot bien avec cubase, j'ai pas trop de sousils voir pas du tout, le seul problème c'est son manque d'entrés et ses sorties inutiles. 2 entrés pour 8 sorties, je vois pas l'interet. Enfin bon il dois y en avoir un....
 
J'ai vu une carte qui m'a l'air pas trop mal, la Hercules, Home studio 12/16 ~ 600€.
Je pense qu'avec ça ya de quoi faire, parce que investir dans un table et changer de programme, je mes sens pas trop de le faire.. voilà
 
Merci en tout cas
 
@+

n°871526
angturil
Posté le 23-05-2005 à 03:31:26  profilanswer
 

william10 a écrit :

Mais tu sais, je suis étudiant, j'ai pas trop de tunes, et je fait de la musique comme je peux a coté.
j'ai acheté la phase 28 pour pourvoir travailler avec du vst sans latance a un budjet reduit.

Justement, SX a 715€ contre SL à 349€ par exemple qui est largement suffisant - tu mixes en surround ? utilise 8 inserts au lieu de 5 ? besoin de plus de 32 instrus VST en même temps ? besoin de MPEX ?...  
 
Avec la différence, tu aurais pu acheter une carte multi-I/O. Lorsqu'on commence à pouvoir investir 700€ dans un logiciel, c'est que le reste suit.. carte son, enceintes de monitoring, mixage, etc... Les forums steinberg sont remplis de posts de gens qui demandent comment faire fonctionner une SBlive avec Nuendo 3, à 2000€ le logiciel (et personne n'est dupe).
 
Sinon, investit dans un bundle pas trop cher comprenant une version "lite" et "officielle" de cubase (je pense à cubasis par exemple, livré en bundle avec les emu 404 qui sont d'excellentes cartes). L'interêt d'une version "officielle" d'un tel séquenceur est simplement la garantie que ca marche, simplement, avec support, updates, manuels, et possibilités futures d'upgrades vers mieux. L'interêt d'une version pas chère est justement d'investir judicieusement dans le hardware périphérique.  
 
On ne le répètera jamais assez: La musique n'est pas meilleure avec le meilleur séquenceur audio-numérique, une chaîne n'a que la force de son maillon le plus faible.  
 
Donc, pour exemple = Cubasis VST4 (officielle)+ EMU0404  > Cubase SX (hum hum) + SBlive. Voilà :) (99€)
Hercules est loin de posséder les caractéristiques ni la réputation d'un matos pro. 600€ de budget, il y a de trés nets meilleurs choix ( http://www.homestudio.fr/produit-e [...] -1605.html par exemple )mais je te laisse le soin d'en décider.


Message édité par angturil le 23-05-2005 à 04:01:21
n°1109713
nihilist
monde de merde
Posté le 30-07-2006 à 08:19:13  profilanswer
 

Salut, je me permets de poster ici vu que m'on problème est un poil similaire: j'ai acheté un FirePod (livré avec Cubase LE officiel ;)) Mais ne possedant pas la connectique adéquat, j'aurais aimé ressortir sur les enceintes de mon PC (kit Altec Lansing 2.1). Le problème c'est que je n'arrive pas a faire sortir le son sur ma SoundBlaster.
Mon FirePod est relié en firewire 1394 à la carte son, l'enregistrement nepose pas de problème, mais à la lecture ce sont bien sûr les sorties du Firepod qui son utilisées, sur lesquelles je ne peux rien branché...
J'ai parcouru la notice de Cubase pour tenté d'affecté les sorties mais visiblement je ne pas configurer les entrées sur mon FirePod et les sorties sur ma SB.
Je suis preneur de toute aide et/ou conseil, merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cubase sx avec 2 cartes son, Possible ???

 

Sujets relatifs
cubase sx avec reason en rewireUTILISER CUBASE
UTILISER CUBASE1sortie pour 2 casques cest possible ?
Cartes sons In/out ? E-MU 0404 insidePB début dans Cubase Sx 3
Choix entre 2 cartes TVpossible ou pas...convertir un fichier MIDI en WAV ou MP3???
[debutant] enregistrement midi sur cubase SX2 cartes vidéos
Plus de sujets relatifs à : Cubase sx avec 2 cartes son, Possible ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR