Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [debutant] enregistrement midi sur cubase SX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant] enregistrement midi sur cubase SX

n°859974
crasse
bonsoir !
Posté le 06-05-2005 à 16:41:48  profilanswer
 

bonjour a tous   :)  
 
je debute totalement en MAO, je me suis procuré une proteus 1000, un clavier midi roland A37, un midisport 2x2 et cubase SX3  , j'ai tout configuré correctement, j'arrive a commader mon expandeur depuis cubase (changement de prog, de channel...) le clavier repond bien dans cubase, bref tout baigne....mais non lol, en fait je n'arrive pas a enregistrer une p^lage de son dans une piste, j'ai bien la prise en main et une partie du manuel complet de cubase mais je patoge toujours. je vais vous indiquer ma methode ( qui doit etre incomplete )
 
une fois que tout est branché, je crée un projet midi 16 channel , je configure la piste 1 avec mon midisport en in et out , tout va bien  
- donc la , selon ce que j'ai lu, pour creer une plage d'enregitrement , j'utilise les racourci I et O pour le debut et la fin ( je met debut : 0.1.1.0 et fin : 10.1.1.0 )
- je met la piste en mode d'enregistrement, je lance l'enregistrement, je tappote sur le clavier
- et la je veux l'ecouter, mais rien ne se passe, cubase met "aucun objet selcetionné" et je me rend compte qu'en fait ma plage d'enregistrement qui etait de 10 secondes , ne fait plus que 0 secondes ( debut 1.1.1.0/fin 1.1.1.0 )
 
et donc la je ne sais pas trop quoi faire...
 
donc si une bonne ame pouvait me venir en aide s'il vous plait , ce serait sympa lol  :)  :jap:  :jap:  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 16:41:48  profilanswer
 

n°860340
noxid38
Posté le 07-05-2005 à 01:47:23  profilanswer
 

REVENDS cubasse et prend ABLETON LIVE 4 :love:

n°860400
chilperic
Posté le 07-05-2005 à 11:04:57  profilanswer
 

crasse a écrit :

bonjour a tous   :)  
 
je debute totalement en MAO, je me suis procuré une proteus 1000, un clavier midi roland A37, un midisport 2x2 et cubase SX3  , j'ai tout configuré correctement, j'arrive a commader mon expandeur depuis cubase (changement de prog, de channel...) le clavier repond bien dans cubase, bref tout baigne....mais non lol, en fait je n'arrive pas a enregistrer une p^lage de son dans une piste, j'ai bien la prise en main et une partie du manuel complet de cubase mais je patoge toujours. je vais vous indiquer ma methode ( qui doit etre incomplete )
 
une fois que tout est branché, je crée un projet midi 16 channel , je configure la piste 1 avec mon midisport en in et out , tout va bien  
- donc la , selon ce que j'ai lu, pour creer une plage d'enregitrement , j'utilise les racourci I et O pour le debut et la fin ( je met debut : 0.1.1.0 et fin : 10.1.1.0 )
- je met la piste en mode d'enregistrement, je lance l'enregistrement, je tappote sur le clavier
- et la je veux l'ecouter, mais rien ne se passe, cubase met "aucun objet selcetionné" et je me rend compte qu'en fait ma plage d'enregistrement qui etait de 10 secondes , ne fait plus que 0 secondes ( debut 1.1.1.0/fin 1.1.1.0 )
 
et donc la je ne sais pas trop quoi faire...
 
donc si une bonne ame pouvait me venir en aide s'il vous plait , ce serait sympa lol  :)  :jap:  :jap:  
 
merci


 
Essaie d'importer un fichier midi quelconque, on en trouve par centaines sur Internet,et regarde ce qui se passe.  
 
Normalement, quand tu enregistres, il se passe quelque-chose sur l'écran: le curseur commence à avancer et une piste commence à se tracer. Cette piste contient des événements, c'est à dire les notes envoyées par ton clavier midi. Ces événements, tu peux ensuite les éditer, que ce soit dans l'éditeur de liste, l'éditeur de notation ou encore l'éditeur "piano-roll". Si tu cliques sur une piste quelconque, c'est généralement l'éditeur piano-roll qui s'ouvre. C'est une matrice avec comme coordonnées d'une part toutes les notes du clavier, de la plus basse à la plus aigüe, et d'autre part le temps. Si tu fais des fausses notes, tu peux ainsi corriger tes erreurs en changeant les notes de place, en les allongeant ou les racourcissant, en augmentant leur volume, etc. Dans l'éditeur piano-roll, les notes sont représentées par des  
rectangles allongés,des sortes de bâtonnets.    
 
 
 
 

n°860421
jubjub
jubjub
Posté le 07-05-2005 à 12:06:58  profilanswer
 

fichier/preference/filtre midi, decoche tout

n°860502
crasse
bonsoir !
Posté le 07-05-2005 à 16:06:30  profilanswer
 

salut tous, deja : merci de vos reponses  :)  
 
Noxid : effectivement , on m'a dis a plusieurs reprise que cubase n'etait pas forcement la meilleur solution mais vu que je debute, j'ai preferé commencer sur un logiciel assez rependu pour pouvoir en discuter avec d'autre facilement en cas de probleme comme je le fait ici .  
 
Jubjub et Chilperic, merci de vos  conseils, je test cet aprem des que j'ai un peu temps, et je vous tient au courant  :hello:

n°860541
angturil
Posté le 07-05-2005 à 17:42:16  profilanswer
 

Déjà commence par effectuer une mise à jour vers la version la plus récente de SX3 qui est la 3.02.622
 
http://www.steinberg.de/DocSupport [...] roduct_ID=
 
Nombre d'issues sont liés à des versions non mises à jour, et les derniers patches résolvent pas mal de problèmes liés au MIDI.


Message édité par angturil le 07-05-2005 à 17:44:10
n°860788
noxid38
Posté le 08-05-2005 à 01:17:26  profilanswer
 

salut
respect pour tes motivations :jap:  
cubasse est pour moi moin intuitif que live mais il beneficie d'une qualite de conception sans faille  et d'une qualitée de son de meilleur facture...
bon choix et bienvenue dans la MAO :hello:

n°866342
crasse
bonsoir !
Posté le 15-05-2005 à 20:24:54  profilanswer
 

salut tous  :) desolé pour le retard, mais j'ai eu masse de boulot ces derniers temps  :jap:  
 
donc j'ai essayer d'importer un fichier audio externes ( un mp3) , j'importe un media ' en l'occurence un mp3 qui trainait sur mon disque, je l'insert dans le projet, je double clique dessus, la j'ai le graphe sonor du fichier, mais j'arrive absolument pas a le lire... et pour l'update , sa n'a malheureusement rien changé...mon probleme doit vraiment venir de ma methode qui doit etre mauvaise.
 
donc j'en viens a ma requete : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment a partir d'un projet vide, enregistré un son avec un equipement midi et le lire s'il vous plait ?
 
merci de votre aide  :jap:  :jap:

n°866390
chilperic
Posté le 15-05-2005 à 21:56:39  profilanswer
 

crasse a écrit :

salut tous  :) desolé pour le retard, mais j'ai eu masse de boulot ces derniers temps  :jap:  
 
donc j'ai essayer d'importer un fichier audio externes ( un mp3) , j'importe un media ' en l'occurence un mp3 qui trainait sur mon disque, je l'insert dans le projet, je double clique dessus, la j'ai le graphe sonor du fichier, mais j'arrive absolument pas a le lire... et pour l'update , sa n'a malheureusement rien changé...mon probleme doit vraiment venir de ma methode qui doit etre mauvaise.
 
donc j'en viens a ma requete : est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment a partir d'un projet vide, enregistré un son avec un equipement midi et le lire s'il vous plait ?
 
merci de votre aide  :jap:  :jap:


 
Question 1: est-ce que tu vois ta barre de transport?
Question 2: est-ce que le curseur avance quand tu joues ta piste audio?
 

n°867367
nounou10
Posté le 17-05-2005 à 00:14:56  profilanswer
 

essaye de creer qque chose dans une piste midi directement avec la grille "sans le clavier".

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 00:14:56  profilanswer
 

n°882298
crasse
bonsoir !
Posté le 05-06-2005 à 19:16:45  profilanswer
 

salut tous ^^
 
encore une fois désolé pour le retard  :jap: et je vous remercie encore de votre aide  :)  
 
chilperic :
la barre de transport c le pavé rouge d'enristrement qu'il y'a sur la piste ou c lepetit trait qui avance quand on enregistre ? enfin pour ce qui est du pavé , il s'affiche correctement il me semble , j'en cré un de 10 seconde par exemple et c bon mais quand j'enregistre, le petit trait bleu reste au debut , et quand je veux lire  il me marque au dessus , aucun objet selectionner, le plus etrange c que quand je double clic sur le pavé rouge apres ma tentative d'enregistrement , il affiche une fenetre avec un clavier sur la gauche et des tige rouge qui parte des note qui doivent signifié que j'ai bien enregistré quelque chose mais j'arrive pas du tout a le lire
 
nounou10 :
excuse mon ignorance  :jap:  mais c'est quoi la grille sans le clavier ?
 

n°884097
crasse
bonsoir !
Posté le 07-06-2005 à 20:17:05  profilanswer
 

up  :bounce: svp
 
je sens que j'approche du but, mais j'ai encore besoin de votre aide si cela est possible  :jap:  :jap:  
 
merci d'avance ^^

n°884100
jubjub
jubjub
Posté le 07-06-2005 à 20:27:17  profilanswer
 

prend l'outil stylo.
créer une 'région'(evenement) midi sur unepiste midi.
double clic sur la région.
Toujours avec le stylo, creér des notes midi.
Fais play..
Que se passe-t-il?


Message édité par jubjub le 07-06-2005 à 20:29:01
n°884101
jubjub
jubjub
Posté le 07-06-2005 à 20:27:40  profilanswer
 

jubjub a écrit :

prend l'outil stylo.
créer une 'région'(evenement) midi sur unepiste midi.
double clic sur la région.
Toujours avec le stylo, creér des notes midi.
Fais play..
Que se passe-t-il?


 
"""comment effacer le post???????"""


Message édité par jubjub le 07-06-2005 à 20:28:34
n°884184
crasse
bonsoir !
Posté le 07-06-2005 à 22:22:54  profilanswer
 

j'ai fais tout ce que t'as dit, j'ai mis des note au crayon, que j'ai entendu joué avec le son de mon expendeur, et la j'appui sur lecture , et il ne se passe rien, sa bouge pas , y'a le bouton stop jaune et le bouton lecture vert alumé, mais rien de plus.


Message édité par crasse le 07-06-2005 à 22:32:39
n°884216
angturil
Posté le 07-06-2005 à 22:43:46  profilanswer
 

Mauvaise configuration des paramètres de synchro. Control+click sur "sync" dans la barre de transport et règle tes sources de synchro MIDI et MMC sur "aucune".  
 
Pour activer/désactiver la synchro dans SX: touche "T"
 
Si rien ne fonctionne: problème de dongle. Retire-le, désinstalle le syncrosoft, réinstalle et replug.  
 
Si tu n'a pas déboursé les 700€ et des poussières pour l'application que tu t'es visiblement "procurée", ne cherche pas... aucun crack ne fonctionne (et c'est tant mieux).  
 
Je te conseille vivement de poster dans ce forum: http://cubase.net/phpbb2/index.php (crée toi un compte avec l'USB key que tu as eue avec ta license) et tu auras ta réponse en 2 secondes là-bas.
 
Pour info, cubase SL est bien moins cher, offre des fonctions similaires, et convient trés bien à un débutant. (350€). De plus les updates sont nécessaires vu que la première mouture commerciale de SX3 etait buggée à mort.
 
Si tu n'as pas de ronds pour acheter l'app, tourne toi vers des solutions freeware, tu t'en sortiras nettement mieux (Krystal audio par exemple).


Message édité par angturil le 07-06-2005 à 23:39:57
n°884822
crasse
bonsoir !
Posté le 08-06-2005 à 17:37:13  profilanswer
 

lol ok , je vais me resoudre a changer de soft, en tout cas merci bcp a tous ceux qui' m'ont aidé  :jap:  :jap:

n°884862
angturil
Posté le 08-06-2005 à 18:26:18  profilanswer
 

Le warez c'est pas bien

n°884867
crasse
bonsoir !
Posté le 08-06-2005 à 18:33:28  profilanswer
 

ouais je sais , je suis blamable, mais apres avoir acheter mon proteus 1000 et mon roland A37 j'avai plus un rond et g t tellement impatient de me mettre a la MAO...
 
certes honte a moi, mais d'ici peu je compte bien rentrer dans les rangs  :jap:

n°884944
angturil
Posté le 08-06-2005 à 20:05:51  profilanswer
 

tiens une version adaptée et pas chère..
de plus tu peux toujours upgrader les produits steinberg vers le modèle au dessus par la suite.
 
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00019299.html
 
;)

n°884993
crasse
bonsoir !
Posté le 08-06-2005 à 20:36:09  profilanswer
 

c'est clair !! je savai pas qu'il y avait des version aussi peu chère , merci beaucoup pour l'info  :jap:

n°918294
NAYKINE
Posté le 02-08-2005 à 20:33:29  profilanswer
 

PARTAGER//RECHERCHER VOS PLUG-INS (HARD-METAL)guitare,bass.
   
   
 
Bonjour a tous,Je me permet de vous demander des PLUG-INS,vous avez l'aire de bien vous y connaitre,alors je vous demande...je joue sur une guitare Fender strato.je recherche des plug-ins qui sonneraient comme les guitares de Metallica,Maiden (pour des solos,rythmiques...)ou SEPULTURA(pour des passages intro. ou interludes...)si certains d'entre vous connaissent quelques address ou l'on peut les téléchargers pour PC et qui voudraient bien les faire partager sur ce forum!!Pour d'autres sons bien soft vous allez a l'address FREESOUNDEDITOR.com vous en avez toute une liste comme COMPRESSOR,CLASSIC MASTER LIMITER...etc...ou sur ZIC-MACHINE.com.

n°921025
angturil
Posté le 08-08-2005 à 05:37:58  profilanswer
 

NAYKINE a écrit :

PARTAGER//RECHERCHER VOS PLUG-INS (HARD-METAL)guitare,bass.
   
   
 
Bonjour a tous,Je me permet de vous demander des PLUG-INS,vous avez l'aire de bien vous y connaitre,alors je vous demande...je joue sur une guitare Fender strato.je recherche des plug-ins qui sonneraient comme les guitares de Metallica,Maiden (pour des solos,rythmiques...)ou SEPULTURA(pour des passages intro. ou interludes...)si certains d'entre vous connaissent quelques address ou l'on peut les téléchargers pour PC et qui voudraient bien les faire partager sur ce forum!!Pour d'autres sons bien soft vous allez a l'address FREESOUNDEDITOR.com vous en avez toute une liste comme COMPRESSOR,CLASSIC MASTER LIMITER...etc...ou sur ZIC-MACHINE.com.


 
Pour les infos sur les plugs:
http://www.kvraudio.com/
 
Pour GuitarRig, il va falloir passer à la caisse:
http://www.native-instruments.com/ [...] 8896b64ac7
 
Evite surtout l'usage excessif des majuscules dans tes posts, ca tend à complètement discréditer leur contenu et leur auteur.  
 
Sur le net: majuscule veut dire je gueule. On est bien pourtant ici non ? ;)


Message édité par angturil le 08-08-2005 à 05:39:12
n°1254838
vassili13
Posté le 16-06-2007 à 11:51:43  profilanswer
 

bonjours, je suis débutant, j'ai un problème je fais comme sur les sites pour commencer a créé un piste sa ça fonctionne je fais le crayon et tout mais pas moyen de mettre les notes comment fait on????? merci de votre réponse

n°1254859
angturil
Posté le 16-06-2007 à 12:50:27  profilanswer
 
n°1257966
vassili13
Posté le 25-06-2007 à 14:18:20  profilanswer
 

pourriez vous me répondre s'il vous plait j'ai besoin de cette réponse c'est urgent le message est écrit  2 sujet plus haut au nom de vassili13 merci devotre réponse a+  

n°1264100
caro806
Posté le 11-07-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit pb, je n'arrive pas a mettre au tempo une piste audio (mp3) que j'ai importé. Comment fait-on?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [debutant] enregistrement midi sur cubase SX

 

Sujets relatifs
convertir un enregistrement de lecteur mp3enregistrement projet cubase en wave
Venez aider un débutant en hifi ;)Enregistrement audio nvidia
Transformer un fichier .mp3 en fichier midi[DIY] MIDI DIN -> DB15
decouper un enregistrement mpeg2 provenant d'une carte satelliteEnregistrement des clips online de winamp....
Enregistrement voix-off??? 
Plus de sujets relatifs à : [debutant] enregistrement midi sur cubase SX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR