Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [nweb'] Cubase, Amplutube, et ma guitare...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[nweb'] Cubase, Amplutube, et ma guitare...

n°511475
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2003 à 09:36:18  profilanswer
 

Vala, à la recherche d'un ampli logiciel pour m'éclater, j'essaye actuellement Amplitube pour cubase.
 
Problème : il y a un big décalage entre le moment ou je gratouille, et le moment ou le son sort des enceintes...
 
pas cool.
 
Je trouve pas de réglage pour ça.
 
à noter que je ne connai pas trop (du tout) cubase non plus...
 
merci pour toute aide !


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 09:36:18  profilanswer
 

n°511492
krtek
Just Do It
Posté le 19-09-2003 à 10:31:58  profilanswer
 

C'est plus souvent un problème hardware que software...  
 
Quelle carte son as-tu? et le reste de ton matos?
 
De toute façon, rien ne remplacera un ampli hard... même si c'est bcp plus cher :(

n°511515
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2003 à 11:01:47  profilanswer
 

oui, beaucoup plus cher...
 
la carte son, c'est l'APU nForce 2 de mon A7N8X


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°511577
gosein
Posté le 19-09-2003 à 12:03:22  profilanswer
 

il te faut une carte son qui a l'asio2 pour ne pas avoir de latence et jouer les effets en direct...sinon il te faut d'abord faire ton enregistrement(en desactivant le monitoring)et appliquer tes effets apres..
http://fr.audiofanzine.com/

n°511578
jackyl
Posté le 19-09-2003 à 12:03:42  profilanswer
 

Sans carte avec drivers ASIO, n'espère rien du tout.  
 
Terratec est une entrée de gamme, M-Audio (l'audiophile 24/96 par exemple) est un cran au dessus (compte environ 250?). Non seulement tes problèmes de latence seront envolés (à condition que ta config suive, la qualité de la mémoire et la puissance du CPU et du bus sont essentiels), mais tu pourra béneficier de bien meilleurs convertisseurs AD/DA.
 
Ton décalage ca s'appelle de la latence et c'est la bête noire de tout MAO'iste (pas les chinois, ceux qui font de la MAO). :p
 
Avec 250? tu peux déjà t'acheter un petit ampli d'occase, à toi de voir ;)

n°511662
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 14:37:06  answer
 

Jackyl a écrit :

Sans carte avec drivers ASIO, n'espère rien du tout.  
 
Terratec est une entrée de gamme, M-Audio (l'audiophile 24/96 par exemple) est un cran au dessus (compte environ 250?). Non seulement tes problèmes de latence seront envolés (à condition que ta config suive, la qualité de la mémoire et la puissance du CPU et du bus sont essentiels), mais tu pourra béneficier de bien meilleurs convertisseurs AD/DA.
 
Ton décalage ca s'appelle de la latence et c'est la bête noire de tout MAO'iste (pas les chinois, ceux qui font de la MAO). :p
 
Avec 250? tu peux déjà t'acheter un petit ampli d'occase, à toi de voir ;)


 
T sur audiofanzine toa  :D  
 
En fait, y'a un soft qui est en developpement: http://www.asio2ks.de/details.html
 
Mais petit probleme: le developpeur repond plus pour le moment. C'est un driver asio generique, ca marche pas mal avec les chips Nforce  ;)

n°511771
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2003 à 15:57:01  profilanswer
 

Canth a écrit :


 
T sur audiofanzine toa  :D  
 
En fait, y'a un soft qui est en developpement: http://www.asio2ks.de/details.html
 
Mais petit probleme: le developpeur repond plus pour le moment. C'est un driver asio generique, ca marche pas mal avec les chips Nforce  ;)  


 
merci, je vais regarder de ce coté là.
 
t'a pas un manuel pour ces drivers plz ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°511809
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2003 à 17:00:07  profilanswer
 

après install des pilotes, toujours autant de lattence...
 
 
mais euh !!
 
 
help ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°511824
jackyl
Posté le 19-09-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

Canth a écrit :

T sur audiofanzine toa  :D

C'est juste mon boulot ;) mais ce forum est trés interessant c'est clair.
 

Brisssou a écrit :

après install des pilotes, toujours autant de lattence...
 
mais euh !!
 
help ?

En gros tu espères obtenir une voiture de course en collant des autocollants sur la vitre arrière ? tiens j'ai déjà vu çà quelque part ;)
 
Achète du hardware digne de ce nom (carte son ASIO2) il n'y a pas 36 solutions. Ou si tu veux définitivement te débarasser de la latence un vrai ampli hardware... ou même attend tiens, un MAC G5 bi-proc avec OS X et Digi 002.. ou un mur (petit) de marshalls pour le même prix ;)

n°511923
rexet
Posté le 20-09-2003 à 03:56:37  profilanswer
 

ou alors tu tentes avec une SB pas chère avec les drivers KX... mais à tes risques et périls :(

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 03:56:37  profilanswer
 

n°511984
cumstorm
Posté le 20-09-2003 à 12:59:43  profilanswer
 

Avec une Live! et les KX le resultat est vraiment top, bonne latence (10ms voire moins en 48000Hz), ASIO 2, mixer hyper complet...
Ca ne remplace pas une carte dediée MAO mais c'est tres suffisant pour un amateur...

n°512020
the marsha​ll
Posté le 20-09-2003 à 16:56:47  profilanswer
 


J'ai une carte son m-audio audiophile 2496... par contre pas essayer la guitare dessus... je peux directement brancher la guitare dessus avec un adaptateur ou il faut quelque chose entre ??
 
 
 

n°512036
rexet
Posté le 20-09-2003 à 17:51:10  profilanswer
 

tu peux brancher directement mais tu risques d'avoir des pb de gain d'entrée si tu ne passes pas par un boitier de direct ou un préampli.

n°516430
Nikko_Metz
Posté le 01-10-2003 à 11:59:54  profilanswer
 

Tu risques d'avoir des soucis d'impédance en branchant ta guitare direct dans ta carte son...ce n'est pas pour rien que les jack de guitare ne sont pas les mêmes que ceux de ton walkman....
 
Bref les amplis softs c'est rigolo avec un bon driver asio comme tlm le dit mais si tu ne veux pas de soucis en rapport avec les perfs de ton pc, va voir du coté d un petit pédalier mutli effet pour guitare...la plupart possède une sortie casque que tu peux brancher sur le line in de ta carte son...dans un registre un peu plus cher..une boite de direct entre un petit ampli et la carte son si l'ampli possède une sortie ligne...Et enfin le fin du fin un bon micro devant le hp de ton ampli repris sur une console ou un petit pream, le tout dans le line in de la carte ;)

n°570780
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2004 à 13:48:45  profilanswer
 

jackyl a écrit :

Sans carte avec drivers ASIO, n'espère rien du tout.  


 
L'APU du NForce2 a apparemment des drivers ASIO 2.0 (http://www.hardware.fr/articles/469/page6.html). Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

n°571281
brisssou
8-/
Posté le 14-01-2004 à 11:26:53  profilanswer
 

c'est ce qu'il dise dans les spec des pilotes chez nVidia...
 
mai manifestement, ça marche moyen...
 
chai pas si je vais pas acheter un SB de base...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°571416
gosein
Posté le 14-01-2004 à 15:13:19  profilanswer
 

voici peut-etre une solution.. de nouveaux drivers generiques asio2.
http://fr.audiofanzine.com/news/in [...] 33709.html

n°571460
brisssou
8-/
Posté le 14-01-2004 à 17:02:41  profilanswer
 

je teste ça ce soir...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°571912
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2004 à 09:20:40  profilanswer
 

brisssou a écrit :

c'est ce qu'il dise dans les spec des pilotes chez nVidia...
 
mai manifestement, ça marche moyen...
 
chai pas si je vais pas acheter un SB de base...


 
C'est du vecu ?

n°572167
brisssou
8-/
Posté le 15-01-2004 à 16:53:29  profilanswer
 

le fait que ça marche pas ?
 
bha ouais, vu la tronche de la latence que j'ai...
 
si c'est le fait que la SB fonctionne, au moins, ça fonctionnait avec guitar fxbox (qui utilise WDM maintenant que j'y pense...)
 
tiens ouai, pkoi le WDM m'envoie chier avec l'apu ?!


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°572242
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2004 à 17:42:49  profilanswer
 

brisssou a écrit :

le fait que ça marche pas ?
 
bha ouais, vu la tronche de la latence que j'ai...
 
si c'est le fait que la SB fonctionne, au moins, ça fonctionnait avec guitar fxbox (qui utilise WDM maintenant que j'y pense...)
 
tiens ouai, pkoi le WDM m'envoie chier avec l'apu ?!


 
oui le fait que ca ne marche pas... zut, j'aurai esperer que ca fonctionne (à quoi ca sert de se vanter qu'ils sont asio2 alors..
 
tu peux préciser WDM ?

n°572823
brisssou
8-/
Posté le 16-01-2004 à 13:01:15  profilanswer
 

ça me passe un peu au dessus, mais WDM, ça semble avoir un rapport avec le Streaming (en gros, guitare fxbox applique les effets en live, mais sans utiliser l'asio)...
 
j'en sais pas plus...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [nweb'] Cubase, Amplutube, et ma guitare...

 

Sujets relatifs
Brancher sa guitare à son PC ????Win XP - SB Audigy Platinum 2 - Rolland XP80 - Cubase VST 5.0 ?????
Raccorder une guitare a son ordi...Problèmes d'enregistrement sous Cubase..
Guitare Electrique sur SB Live! Platinium !Est il possible de brancher sa guitare sur son PC
Carte son pour enregistrement guitare/microphoneCubase + Expandeur Roland JV1010 ... ???
Cubase SXQuelle carte son pour brancher une guitare dessus ???
Plus de sujets relatifs à : [nweb'] Cubase, Amplutube, et ma guitare...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR