Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est il possible de brancher sa guitare sur son PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il possible de brancher sa guitare sur son PC

n°464660
supertimor
Le Numero 1
Posté le 29-05-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

pour remplacer un ampli ?


---------------
Avec ma nouvelle formule, les insectes sont deja morts ...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 15:24:38  profilanswer
 

n°465227
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 14:19:07  profilanswer
 

Acoustique ?  :wahoo:  
 
Electrique ?
 
Pedale effet ?
 
Gros ampli ?

n°465229
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 14:20:00  profilanswer
 

trouve de la doc sur musicrun.fr (ou com) sur le logiciel virtual guitarist de Steinberg, et tu auras une idée du truc.

n°465236
jackyl
Posté le 30-05-2003 à 14:57:08  profilanswer
 

Tu prend un DI et zou dans l'entrée de ta carte son PC. (DI=boitier de direct).
 
En revanche bon courage parceque ca doit sonner bien pourri. :)


Message édité par jackyl le 30-05-2003 à 14:58:47
n°465262
nasdak
Posté le 30-05-2003 à 15:53:23  profilanswer
 

ca marche mais c'est a chier...
sinon ya des trucs exprès dont je ne me rapelle plus le nom (la boite qui fait le Vamp) beringer je crois?

n°465264
cliviafr
Posté le 30-05-2003 à 15:59:52  profilanswer
 

Nan, en direct et virtual guitarist + une carte son ASIO 2, ca doit pas être trop pourri quand meme, du moins pour une prise de son amateur, ce qu'on est tous ici non ???
Après forcément c'est du boulot de rat de studio, pour composer un morceau, faut pas espérer attaquer un ampli derrière et sortir du gros son....

n°465403
jackyl
Posté le 30-05-2003 à 18:59:15  profilanswer
 

cliviafr a écrit :

Nan, en direct et virtual guitarist + une carte son ASIO 2, ca doit pas être trop pourri quand meme, du moins pour une prise de son amateur, ce qu'on est tous ici non ???
Après forcément c'est du boulot de rat de studio, pour composer un morceau, faut pas espérer attaquer un ampli derrière et sortir du gros son....


 
Je vois pas trop ce que vient faire virtual guitarist la dedans. Ce qu'il veut c'est entendre sa gratte (electrique je présume) dans son PC sans passer par un ampli.
 
http://messe.harmony-central.com/M [...] arist.html
 
Virtual Guitarist est un instrument virtuel réagissant à des signaux midi et comprenant des samples tous faits selon divers styles et s'adaptant au tempo, à la vélocité, gate time etc... Même si c'est trés intéressant, ca ne remplacera O grand jamais un guitariste et ne va pas aider notre ami à s'entendre lui jouer. ;)
 
Sinon Nasdak tu m'interesses là parcequ'en géneral des DI ne donnent pas de trop mauvais résultats. D'ailleurs il est courant de les mettre "au c.." de synthés de quelques marques pour booster les sorties Line-out (je le fais trés fréquemment sur des vieux analogiques). C'est simplement que la grande part du son d'un guitariste electrique vient de son ampli et du jeu qu'il adapte en fonction de ce que l'ampli donne. En tous cas que ce soit par un DI, une O3R yamaha où même une SSL, le son est étriqué, petit et absolument ininteressant. Tu voulais parler d'un pré-amp à lampes peut-être ? dans ce cas je suis à 100% d'accord, mais c'est pas le même tarif. ;)  
En plus, et sans vouloir polemiquer, Behringer c'est vraiment du bas de bas de gamme (beurk).. A part leur Ultracurve qui est pas trop mal foutu, le reste.. hum.. (d'ailleurs tiens essaye le Virtualizer si tu en as l'occasion, et bon courage pour t'en remettre) ;)


Message édité par jackyl le 30-05-2003 à 19:11:01
n°465478
cybercouf
Posté le 30-05-2003 à 23:19:35  profilanswer
 

donc en gros, si on mets directement la guitare (electrique) sur l'entrée de la carte son, le son seras naze, et il faut donc passer par un boitier externe "DI" (DirectInput?)
mais ça coutes combien un boitier comme ça? quelles marques prendre? ça se relie directement à la carteson ou faut une carte son spécial vendue avec?

n°465482
jackyl
Posté le 30-05-2003 à 23:33:04  profilanswer
 

Bon déjà un topic ici à lire:
 
http://fr.audiofanzine.com/apprend [...] opic/12922
 
ensuite lire ici:
 
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm
 
Ensuite un DI tu peux presque te le fabriquer toi-même (suffit de savoir un peu bricoler). Sinon cherche sur google tu en as des milliers de modeles et c'est pas cher du tout en géneral. :)
 
Marque indifférente, toutes se valent pour ce genre de produit. Prend la moins chère. En gros ca ressemble à çà:
 
http://www.asl-inter.com/french/audio_fr.htm
 
Il te faudra probablement faire tes connecteurs aussi. (XLR => mini jack pour entrée dans carte son).


Message édité par jackyl le 30-05-2003 à 23:34:15
n°465841
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-06-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

Wavelab + plugin ampli tube c'est vraiement pas mal  :jap:
edit : tas des sons préréglé : boogie, marshall, pi par types aussi : vai,satriani,...  :love:


Message édité par usa_satriani le 01-06-2003 à 10:03:45

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

n°466002
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-06-2003 à 16:50:52  profilanswer
 

Je l'ai fait deja en branchant ma squier strato sur le line IN de ma carte (SB128) mais uniquemen pour sortir un son clair et jouer du 'CABREL' (je sais pas encore jouer) mais si je retrouve dessot que j'avais télechager à l'époque je poste les noms ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Est il possible de brancher sa guitare sur son PC

 

Sujets relatifs
Carte son pour enregistrement guitare/microphoneUn ralenti sur premiere c'est possible?
Encodage divx du ntsc au pal c possible? Pour les pros ca non?Mon (futur) home cinema sur mon pc est-ce possible?
possible de conservé caisson et racheter enceinte compatible ?Comment brancher un synthe sur un PC?
Quel est "LE" logiciel pour réaliser un VCD le + pro possible ?Une installation 5.1 à 200-250? c'est possible ?
COMment brancher casque et hp 4.1 en meme tps sur PC ?est ce que c possible de passer de mono en stereo?
Plus de sujets relatifs à : Est il possible de brancher sa guitare sur son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR