Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter microphone XLR sur SBZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter microphone XLR sur SBZ

n°2283715
dunkill
Posté le 21-07-2021 à 00:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai connecté un microphone à condensateur (AT2020 XLR) à ma carte son SoundBlasterZ.  
Le microphone est raccordé à une alimentation fantôme 48V (Mackie m48)
 
J'ai utilisé ce câble XLR vers jack pour connecter la sortie de l'alimentation fantôme à la SBZ : https://www.thomann.de/fr/pro_snake [...] akabel.htm
Et cela fonctionne bien !
 
J'ai cependant une incertitude :
 
D'après le manuel, la sortie de mon alimentation fantôme est un XLR symétrique.  
Après avoir démonté le câble XLR vers jack je me rends compte que celui-ci est câblé de la manière suivante :  
https://comparatif-sono.fr/wp-content/uploads/2019/03/adaptateur-xlr-jack-top-0-image-2.jpg
 
Si je comprends bien le câble que j'utilise n'est pas symétrique, si tel avait été le cas il aurait été câblé de la manière suivante :
https://boomspeaker.com/plg_upd/2020/09/Balanced-XLR-to-3.5mm-Male-to-Male-Cable.jpg
 
Donc avec mon câble actuel, le point froid de la sortie symétrique de mon alimentation fantôme est à la masse et je me retrouve au final avec un câble asymétrique ?
Bien que le micro fonctionne sur discord ou autres mes potes se plaignent qu'il y a trop de bruit sur mon micro si je baisse trop la sensibilité de détection.
 
Dois-je donc passer sur un câble XLR-jack symétrique ?  
Pensez-vous que l'entrée micro de la SBZ supporte un signal symétrique ? Il n'y a aucune mention de cet aspect sur le manuel de cette dernière.
 
Merci de vos lumières, je préfère demander avant de sortir mon fer à souder pour modifier les connexions de mon câble de la première image à la seconde.


Message édité par dunkill le 21-07-2021 à 00:54:26
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 00:39:25  profilanswer
 

n°2283794
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 17:31:04  answer
 

Bonjour,
 
Si le micro sort un signal symétrique, mais que le câble de liaison fait une jonction en asymétrique, ça fonctionne quand même, mais avec la perte de l'avantage qu'offre une liaison symétrique.

n°2283819
dunkill
Posté le 21-07-2021 à 23:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le micro sort un signal symétrique et est connecté par un câble XLR-XLR symétrique à l'entrée de l'alimentation fantôme.
La sortie de l'alimentation fantôme (qui délivre un signal symétrique) est connectée à l'entrée micro de ma carte son par le biais du câble XLR-Jack visible sur la première photo.
 
Pour moi il me semble asymétrique, car le point chaud du XLR est relié aux deux bornes du jack.
Mais dans un câble asymétrique la broche 3 du XLR n'est elle pas censée être non connectée plutôt qu'à la masse ?
 
Je vais me prendre un câble XLR-jack symétrique pour le prix que ça coûte je vais pas me casser la tête, je verrai bien si ça marche avec ma carte son et si la qualité du micro est meilleure.
Si ça ne marche pas je garderai mon câble actuel mais en réduisant da taille au minimum pout limiter les perturbations liées a la liaison asymétrique.
 

n°2283820
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 23:46:44  answer
 

Dans le 1er schéma il doit, en effet y avoir une erreur parce que le point chaud et froid sont court-circuité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Connecter microphone XLR sur SBZ

 

Sujets relatifs
Connecter TV - Home Cinéma - Liveboxcomment connecter fiche F sur cable Coax multicouches ?
[Topic Unique] TC-Helicon GO XLR / GO XLR MiniConnecter caisse de basse focal sib evo à ampli yamaha htr-3067
Impossible de connecter casque BluetoothParasite Micro XLR
Utiliser son micro XLR de studio dans skype ( ou autre )Echo microphone
[Sony WH-CH700N] Impossible de connecter windows 10Connecter Haut Parleur à SmartTv HDMI ARC
Plus de sujets relatifs à : Connecter microphone XLR sur SBZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR