Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment étirer (légèrement) un fichier audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment étirer (légèrement) un fichier audio ?

n°811184
cyrilvirus
Posté le 27-02-2005 à 12:21:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait des semaines que j'essaye de transformer des fichiers vidéos .mkv en quelque chose de gravable sur DVD.  :pt1cable:  
Après avoir testé une bonne vingtaine de softs, j'arrive quasiment au bon résultat mais j'ai un prob. de décalage audio : au début l'audio est parfaitement synchronisée mais elle se décale peu à peu et au bout de 2H30, elle est décalée d'environ 0.7 à 0.8 secondes... :heink:  
C'est pas beaucoup mais ça suffit à rendre le film irregardable !
 
Pour l'audio, je passe du .aac au .mp3 puis au .ac3 et je cherche un logiciel qui serait susceptible d'étirer le fichier audio, dans n'importe quel des trois formats précités. ;)  
 
Un tel soft existe t'il ? (si possible gratuit) Et si oui, pouvez - vous poster un lien vers un tuto ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 12:21:54  profilanswer
 

n°811303
cyrilvirus
Posté le 27-02-2005 à 14:51:14  profilanswer
 

Un up  :bounce:  :bounce:

n°811339
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-02-2005 à 15:36:43  profilanswer
 

Soundforge fait du time stretching sur du mp3, je l'ai souvent fait. Seulement, je l'ai fait avec des ficheirs UNIQUEMENT destinés a de l'audio, ce qui est plus simple que dans ton cas, car je n'etais pas limité par un flux video connexe.


Message édité par A S H le 27-02-2005 à 15:37:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°811584
cyrilvirus
Posté le 27-02-2005 à 21:11:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais soundforge est un logiciel de pro... à un prix de pros ! et ce n'est pas ce que je recherche...
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un prob. avec le flux vidéo connexe car une fois l'audio étirée, je la "recompile" avec la video pour en faire un DVD
 
Donc au final un petit up pour trouver un petit logiciel qui fait ça sans être pro :D

n°811686
Hari-S
Psychohistorien
Posté le 28-02-2005 à 00:30:20  profilanswer
 

salut,
 
Audacity est à soundforge ce que the gimp est à photoshop...
...c'est à dire un concurrent presque aussi complet, mais surtout libre, puisque opensource !
 
essaie de ce coté là.
 
@+
 
(ps : les décalages progressifs sont une vraie galère à corriger manuellement !) :pfff:


Message édité par Hari-S le 28-02-2005 à 00:30:49

---------------
"Pour convaincre, la vérité ne peut suffire"
n°811704
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-02-2005 à 03:45:16  profilanswer
 

Hari-S a écrit :

salut,
(ps : les décalages progressifs sont une vraie galère à corriger manuellement !) :pfff:


Exact, car parfois le decalage par d'un point bien precis, il n'est pas reellement progressif tout au long du film, etc...alors on cree d'autres problemes de synchro , on s'empetre dans les nombreuses modifications du flux audio, etc...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment étirer (légèrement) un fichier audio ?

 

Sujets relatifs
nouvelle protection sur cd audio sony music ?virtualdub refuse mon fichier .avi
assemblage audioPas de sortie audio????????
Comment créer ce type de sous-titre? (fichier joint)connexion audio lecteur DVD et Decodeur Canal Sat
recherche meilleur logiciel de capture vidé/audio "live"Comment extraire le l'audio d'un dvd
lecteur k7 audio en 5"25 !Transmission audio/video sans fil du PC vers la TV
Plus de sujets relatifs à : Comment étirer (légèrement) un fichier audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR