Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix casque audio / carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix casque audio / carte son

n°2080448
le r
Posté le 25-02-2017 à 23:29:19  profilanswer
 

Bonjour a tous! Je suis actuellement a la recherche d'un bon casque de monitoring pour de la création de musique sur ableton. Je compose principalement de la techno, de l'electro et du "boom boom", ainsi que quelques intru de rap/hip-hop. Je suis très intéressé par le beyer dt 880 pro, le soucis est qu'il a une forte impédance de 250 ohms. Je ne pense pas que la sortie jack de mon pc sera assez puissante pour assurer derrière, alors je possède aussi une carte son Roland Quad Capture. Je voulais savoir si celle si suffirait pour que je puisse exploiter ce casque au maximum, ou faudrait-il que j'achète un ampli casque en plus, ou carrément réorienter mon choix de casque... Ce serais dommage car il me plait bien et il a les meilleurs avis niveau rapport qualité prix..  
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 23:29:19  profilanswer
 

n°2080452
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-02-2017 à 23:41:21  profilanswer
 

le r a écrit :

Bonjour a tous! Je suis actuellement a la recherche d'un bon casque de monitoring pour de la création de musique sur ableton. Je compose principalement de la techno, de l'electro et du "boom boom", ainsi que quelques intru de rap/hip-hop. Je suis très intéressé par le beyer dt 880 pro, le soucis est qu'il a une forte impédance de 250 ohms. Je ne pense pas que la sortie jack de mon pc sera assez puissante pour assurer derrière, alors je possède aussi une carte son Roland Quad Capture. Je voulais savoir si celle si suffirait pour que je puisse exploiter ce casque au maximum, ou faudrait-il que j'achète un ampli casque en plus, ou carrément réorienter mon choix de casque... Ce serais dommage car il me plait bien et il a les meilleurs avis niveau rapport qualité prix..  
Merci


 
Les Beyer DT770 Pro et DT880 Pro, sont des bons choix.  ;)  
 
Effectivement avec un casque de 250 ohms, certaines cartes son intégrés, risques d'avoir une sortie trop faible (mais pas toutes, certaines cartes son intégrés ont une sortie casque assez puissante).
 
Concernant la Roland Quad Capture, je ne la connais pas, mais généralement les cartes son MAO ont un sortie casque adapté aux casques de studio, donc je pense que ça devrait le faire...
 
Par exemple, chez moi avec un K240 qui est assez difficile à driver correctement :  
 
Casque AKG K240 Studio sur sortie casque Realtek intégré => son trop faible.
 
Casque AKG K240 Studio sur sortie casque Beringher UM-2 (carte MAO d'entrée de gamme) => son propre, assez puissant, impeccable.
 
Casque AKG K240 Studio sur sortie casque de mon ampli HiFi stéréo de 1978 => idem qu'avec la Beringher, mais j'ai encore de la marge pour un son encore plus puissant... (si je monte trop le volume, je peut faire saturer le casque et devenir sourd par la même occasion  :D ).
 
Pour te donner une idée, ma Beringher avec le volume à fond, correspond à mon ampli HiFi avec le volume à 65-70% environ... (ce qui est déjà très fort), et la Realtek intégré avec le volume à fond, correspond à mon ampli HiFi avec le volume à 40% de course (trop faible, j'aimerai monter plus le son...).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2017 à 23:57:07
n°2080454
le r
Posté le 26-02-2017 à 00:11:15  profilanswer
 

ah ouais pas mal donc je pense que ca le ferais amplement avec celle que jai ( je pense qu'elle est un peu mieux que la beringher c'est pas du haut de gamme non plus mais les avis sur internet sont pas mauvais). et quand tu parle de ton ampli HI FI, c'est un ampli pour casque?  
Merci pour tes conseils en tout cas l'ami ;)

n°2080455
le r
Posté le 26-02-2017 à 00:15:12  profilanswer
 
n°2080530
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2017 à 19:06:24  profilanswer
 

le r a écrit :

et quand tu parle de ton ampli HI FI, c'est un ampli pour casque?


 
Non, c'est un ampli classique "pour enceintes", mais avec une sortie casque :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/831699philips59001.jpg
 


 
A mon avis, c'est bon, les cartes son MAO ont forcement une sortie adapté pour les casques de studio (donc assez puissante), puisque qu'on les utilise avec ce genre de carte son, ou avec une console de mixage...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2017 à 19:09:10
n°2080653
le r
Posté le 27-02-2017 à 11:20:31  profilanswer
 

ah daccord merci des conseils en tout cas je vais partir la dessus du coup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix casque audio / carte son

 

Sujets relatifs
Synchroniser audio/vidéo via Adobe premièreAudio Splitter 3.5 1 femelle 2 mâle Casque Casque : besoin d'aide
Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Proquelle carte son je dois choisir pour mon studio
Aide pour des effets audio sur des voix.Transmetteur audio vidéo sans fil (encore)
2 sources audio sur même casquePiste audio DTS non supportée
Choix casque audio + carte son 
Plus de sujets relatifs à : Choix casque audio / carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR