Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur audio vidéo sans fil (encore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur audio vidéo sans fil (encore)

n°2078941
Krismu
Posté le 16-02-2017 à 11:39:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu un certain nombre de topics à ce sujet mais anciens et sans réponse, alors je tente ma chance.
 
J'ai acheté un transmetteur chez Darty (ceui-là) mais la qualité su signal est très mauvaise, même quand les 2 appareils sont à un mètre, beaucoup d'interférences, image vraiment pas terrible et son coupé et vraiment pas toujours très audible.
 
Je suis en maison individuelle, les voisins sont assez loin, et j'ai désactivé le WiFi pour les tests mais ça ne change pas grand chose.
 
D'où ma question: est-ce une limitation de ce type de matériel, en gros ils seront tous aussi mauvais, ou est ce celui-ci en particulier qui est trop bas de gamme et qu'un autre donnerait de meilleurs résultats ?
 
Je ne cherche pas forcément le truc parfait, c'est pour une télé d'appoint, mais au moins une image vaguement stable et un son correct ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 11:39:26  profilanswer
 

n°2078965
Freddy17
Posté le 16-02-2017 à 13:52:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi un téléviseur d'appoint dans une pièce sans prise d'antenne. La dernière solution trouvée et qui me donne satisfaction maintenant, c'est une clé Chromecast plus l'application Molotov sur smartphone. La condition c'est qu'il faut un bon signal wifi qui arrive dans la pièce.
https://www.molotov.tv/devices

n°2078978
Krismu
Posté le 16-02-2017 à 14:40:06  profilanswer
 

Ça marche comment ?
 
Y a une clé sur la télé d'un côté et une autre sur la télé de l'autre côté ?
 
Est-ce que tu peux continuer de voir la télé sur le truc qui fournit le signal (j'aimerais avoir les 2 télés en même temps genre salon cuisine) ?
 
Il faut un ordinateur/mobile côté "réception" ?

n°2079320
Freddy17
Posté le 18-02-2017 à 14:42:50  profilanswer
 

Molotov distribue les chaines de la TNT par Internet. Le flux transite par la box. La commande se fait par un PC ou un smartphone avec l'application pour (lire le lien que j'ai donné). Donc c'est totalement indépendant de la reception antenne classique.
 
Le schéma est:
Internet => box <=> Molotov
   box  => Chromecast => TV
 
Présentation de la Chromecast: http://blogchromecast.blogspot.fr/
Il y a aussi un topic dans ce forum (mais 46 pages depuis).
 
Molotov est gratuit avec des options payantes. Chromecast ne coute que 39€.  ;)


Message édité par Freddy17 le 18-02-2017 à 14:46:02
n°2079521
Krismu
Posté le 20-02-2017 à 12:22:21  profilanswer
 

Merci pour les infos je vais voir ça :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transmetteur audio vidéo sans fil (encore)

 

Sujets relatifs
transmetteur video audio sans fil 3eme ecran NumericableSolution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?
Transmetteur Audio-Vidéo sans fil 1080p ? Installation complexe ?Transmetteur audio vidéo 1080P ou passerelle ?
Transmetteur philips audio/vidéo sans fil SLV4200/12Transmetteur Audio/Vidéo courrant porteur
Transmetteur CPL video/audio HD ?Transmetteur audio vidéo avec changement de chaîne
Transmetteur Video/Audio en DVI et 5.1 ?Recherche transmetteur Audio/Video en 5.8 Ghz
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur audio vidéo sans fil (encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR