Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Pro

n°2080216
nicotat
Posté le 24-02-2017 à 11:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens vers vous quémander quelques conseils concernant le choix à faire entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Pro.
Mon utilisation: Un peu de musique mais surtout des vidéos sur tablette dans les transports en commun
Je recherche donc le meilleur en matière de réduction de bruit.
Autre point, je suis porteur de lunettes et "l'écrasage de branches sur l'oreille" peut devenir un supplice  :) Lequel des 2 sera le plus confortable ?
 
De ce que j'ai lu à droite et à gauche, le Zik a pour lui la réduction de bruits mais il n'a pas l'air de très bien vieillir et n'est pas à priori très confortable.
Le Backbeat a l'air de faire l'unanimité mais semble pécher un peu au niveau de la réduction de bruits.
 
Je m'en remets à vous
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 11:45:16  profilanswer
 

n°2080360
nicotat
Posté le 25-02-2017 à 07:53:15  profilanswer
 

Personne n'a un petit retour à me communiquer parmi les possesseurs de Zik 2 ou de Backbeat Pro ?
Très bonne journée

n°2081481
-neon-
Illuminé
Posté le 03-03-2017 à 00:12:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai possédé un Backbeat Pro durant 1 an, je m'en suis servi quasi quotidiennement dans tout un tas d'endroits plus ou moins bruyants : métro parisien/lyonnais, dans la rue, à la salle de sport, au boulot (NRA/NRO et autres environnements à bruit constant de soufflerie/ventilation etc), au calme à la maison...
 
C'est un excellent casque, vraiment. Je m'en suis séparé parce qu'il est trop lourd et chaud pour la salle de sport et je ne voulais pas utiliser deux casques différents. La réduction de bruit n'est pas parfaite, mais quand même bien efficace, pour moi c'était tout à fait suffisant et pourtant je suis assez tatillon. A ce niveau je dirais qu'il est tout simplement bon.
 
En terme de confort, je n'ai jamais rencontré aucun souci et pourtant je l'ai porté des heures d'affilée avec des lunettes à monture raide. Sur ce point et pour une utilisation "posée" (hors sport), je le trouve aussi très bon.
 
Au niveau du son, rien à redire, surtout avec l'activation du sound reduc : le son est plus profond, plus riche. J'écoutais un peu de tout : hip-hop, technical death metal, classique, livres audios... et il ne m'a jamais fait défaut. Il sature un petit peu à très haut volume, mais à moins d'être à moitié sourd l'écoute à cette puissance est bien inconfortable étant donné que c'est plutôt fort. :D
 
Quand à la durée de vie, même si le casque a une construction robuste (qualité des plastiques et assemblage ferme), je trouve que le revêtement des coussins en "simili-cuir" est plutôt fragile et n'aime pas la chaleur : à force d'être porté, une des "coutures" s'est un peu décollée et commençait à dénuder la mousse. Un peu de colle et c'était bon, mais j'ai trouvé cette matière trop fine et fragile. Pour moi c'est son dernier point faible.
 
Un collègue m'a fait tester son Parrot Z2 au boulot donc dans un environnement bruyant, on a essayé les 2 casques à tour de rôle : le Parrot a effectivement une meilleure réduction de bruit, mais la différence n'est pas non plus incroyable. Difficile pour moi de juger le son sur une écoute aussi courte et dans un environnement aussi bruyant, mais il est possible que le Parrot ait un son un peu plus propre, avec des basses mieux définies que sur le BBPro, du moins c'est ce qu'il ressortait du peu de temps passé à comparer.
 
Au niveau de la construction, le Parrot est un cran au dessus, les matières sont plus "nobles" et ça respire la solidité. Il était neuf donc aucune idée de son vieillissement. :/
 
Pour finir, je dirais qu'à défaut et si le budget t'importe un peu, regarde du côté du BBPro qui est régulièrement en promo, c'est un excellent rapport prestation/prix. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2081499
nicotat
Posté le 03-03-2017 à 09:00:58  profilanswer
 

Bonjour et merci neon pour ton retour complet sur le Backbeat.
Finalement j'avais opté dimanche dernier pour le Zik 2 beaucoup plus facilement trouvable en occasion (110€ non déballé).  
Le backbeat était sûrement plus plus économe en batterie que le Parrot dont la charge fond à vue d'oeil ! Le Zik reste néanmoins confortable pour les porteurs de lunettes.
Sur tes conseils je vais attendre que le Pro se démocratise un peu et regarderai à ce moment.
Encore merci à toi et bonne bonne journée

n°2081610
-neon-
Illuminé
Posté le 03-03-2017 à 21:11:43  profilanswer
 

[:johnclaude]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Pro

 

Sujets relatifs
Conseils poids/upload d'une vidéo (OK)Choix entre un HC en 3.0 ou Hifi en 2.0
[Choix Ampli Enceintes] Hi-Fi sejour pour 1000-1500 EurosAide choix cable hp
Choix Ampli (néophyte)Choix enceintes colonnes pas trop directives
[AIDE] Choix casque nomadeChoix ampli HiFi ou HC
Sono exterieur besoin de conseilschoix home cinemas petit salon
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix entre un Parrot Zik 2 et un Backbeat Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR