Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  2 sources audio sur même casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 sources audio sur même casque

n°2078887
parano6
Posté le 15-02-2017 à 23:11:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question va peut être paraitre simpliste pour les plus puristes d'entre vous, mais je suis embêté.
 
J'aimerai coupler les sons de deux pc sur le même casque, mais je ne sais comment m'y prendre.  
 
On m'a passé une table de mixage toute simple (la xenyx 302 usb) mais je ne sais absolument pas m'en servir. Je me suis procurer deux cables 2RCA vers 1 jack 3.5 en pensant que ça allait suffire, mais ça n'a pas l'air de marcher.
Je ne sais pas s'il faut que je paramètre des trucs sur mon pc.
 
Une photo de la table pour mieux comprendre mes explications :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51BA6bcSZmL._SY355_.jpg
 
Ce que j'ai essayé de faire : brancher sur secteur l'alim ; mettre les deux cables que j'ai acheté dans "line" et "2-track", et leurs sorties jack 3.5 dans chacun de mes pc. J'ai branché mon casque (jack 3.5 dans headset tout à droite). Mais absolument rien ne se passe. Je n'ai aucun son dans mon casque alors que j'espérai avoir les sons de chacun de mes ordi.
 
Donc voici ma question : Quel branchement/paramètre dois-je faire pour obtenir le résultat escompté ? Si ce dernier est possible bien sur. Sil faut acheter du matériel supplémentaire je reste tout ouïe.
 
En vous remerciant de vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 23:11:22  profilanswer
 

n°2079044
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-02-2017 à 20:41:38  profilanswer
 

parano6 a écrit :


Une photo de la table pour mieux comprendre mes explications :  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51BA6bcSZmL._SY355_.jpg


 
Salut,
 
cette console ne suffit pas, elle commute entre line ou usb, mais elle ne fait pas le mix entre les deux, et dispose seulement d'une seul entrée ligne stéréo (il t'en faut deux)...  
 
il te faudrait une console comme ça :  
 
https://www.thomann.de/fr/behringer [...] 4ce91b56f0
 

Citation :

2x entrées ligne stéréo


 
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/191246/7930884_800.jpg
 
Entrée LINE IN 3/4 = PC 1 Stéréo
 
Entrée LINE IN 5/6 = PC 2 Stéréo
 
Sortie Jack "Phone" = Casque  
 
Entrées 1 et 2 = 2 x micros mono ou 1 micro stéréo.  
 
Main OUT = sortie stéréo pour kit d'enceintes amplifié (enceintes actives), ou ampli.
 
Avec deux câbles comme ceci pour relier les ordis : https://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] l_153181_0
 
Et par exemple, un câble comme celui-ci pour la relier sur un ampli stéréo : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2030.htm
 

parano6 a écrit :


Ce que j'ai essayé de faire : brancher sur secteur l'alim ; mettre les deux cables que j'ai acheté dans "line" et "2-track",


 
Essai quand même d'activer le bouton "2-track to phones", mais je suppose que ça va couper le main mix, et basculer "2-track" sur la sortie casque "phones"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : le "2-track", sur une console sert en théorie, à relier un enregistreur (magnéto à bandes 2 pistes, platine K7, graveur CD, etc...), mais en théorie, il doit y avoir une paire d'entrée "IN" et une paire de sortie "OUT", cette 302USB semble bien trop bas de gamme..., elle n'a même pas, la sortie "Output" pour le "2-track" qui est pourtant indispensable, c'est comme-ci tu branchait une platine K7 sans pouvoir enregistrer, c'est stupide... (alors qu'elle est bien présente sur la 802).  [:foupou:1]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-02-2017 à 21:12:02
n°2079217
parano6
Posté le 17-02-2017 à 21:01:57  profilanswer
 

Wow merci beaucoup pour ces explications.
 
Je vais faire deux trois test avec ma console actuelle voir si j'ai pas moyen d'en avoir utilité. Et je le redonnerai si ça me sert à rien.
 
Je vais réfléchir à acheter la xenyx 802 que tu me proposes.
 
En tout cas, merci beaucoup de ta réponse  

n°2079360
parano6
Posté le 18-02-2017 à 23:45:31  profilanswer
 

Bon après avoir un peu tout tester j'abandonne. Pas moyen de mettre deux audios en même temps.
 
Lors que je branche mon pc fixe en usb et l'autre sur line, j'arrive en appuyant sur le boutton rouge :"line in usb play" à switcher entre les deux sources audios. Mais peu importe les combinaison que j'essaie avec les autres bouttons, pas moyen d'avoir les deux entrées audios en même temps.
 
Par je me demandais si c'était possible qu'à partir de la table, je mette le son d'un pc directement sur l'autre ? Auquel cas, je branche mon casque sur le pc qui reçoit l'audio de l'autre et le tour est joué, j'ai mes deux entrées dans le même casque ?

n°2079361
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-02-2017 à 23:53:32  profilanswer
 

parano6 a écrit :


Par je me demandais si c'était possible qu'à partir de la table, je mette le son d'un pc directement sur l'autre ? Auquel cas, je branche mon casque sur le pc qui reçoit l'audio de l'autre et le tour est joué, j'ai mes deux entrées dans le même casque ?


 
Meme sans table, tu branche la sortie ligne/casque du premier PC, sur l'entrée "line in" du second, avec un câble jack/jack...  
 
Mais sur certains PC, l'entrée line in, fait micro en même temps "entrée combo" (le problème étant dans ce cas, de ne pas pouvoir brancher un micro en même temps).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2017 à 00:07:37
n°2079364
parano6
Posté le 19-02-2017 à 00:17:28  profilanswer
 

Hé bien super dans ce cas.
 
J'essaierai ça dès demain matin. Merci à toi.

n°2079366
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-02-2017 à 00:24:59  profilanswer
 

parano6 a écrit :

Hé bien super dans ce cas.


 
J'avais zappé cette solution, dès le début j'étais partie sur l'utilisation d'une console, du coup ça m'a échappé...  :D

n°2079414
parano6
Posté le 19-02-2017 à 15:14:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprends pas comment cela marche ?
 
J'ai en effet connecté un double jack à mes deux pc, mais rien ne se passe. Comment faut-il que je paramètre tout ça dans le gestionnaire audio de chacun de mes pc ?
 
En fait, je veux envoyer le son de mon pc fixe vers mon pc portable. Seulement mon pc portable n'a qu'un seul port jack et j'ai l'impression qu'il ne comprend pas l'entrée ? Est possible qu'il ne sache pas s'il s'agit d'une entrée audio ou micro ?
 
J'utilise un câble double jack tout simple, mais je me demande s'il ne faut pas un cable plus spécifique qui distingue micro/casque ? Car lorsque je mets mon casque dessus, je n'ai aucun problème. Et lorsque je vais dans périphérique de lecture, j'ai troujours uniquement "speakers" même quand je suis en train d'écouter avec mon casque.


Message édité par parano6 le 19-02-2017 à 18:06:15
n°2081919
parano6
Posté le 05-03-2017 à 19:50:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens aux nouvelles.
 
J'ai réussi à obtenir un certain résultat, mais un nouveau problème survient.  
 
En fait, pour faire mes branchements sur mon pc portable j'ai du acquérir un cable que voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Celui-ci me permets donc d'avoir deux sorties audio, et donc de mettre mon casque sur l'une et mon câble jack relié à mon pc fixe sur l'autre.
 
Le problème c'est que je n'entends les sons que d'un écouteur ( le gauche). Pas moyen d'avoir le son dans les deux oreilles. Par contre si je branche deux casques sur chacune des sorties, là aucun problème.
 
Une idée pour résoudre ceci ?
 
Sinon j'achèterai la console recommandée plus haut, tant pis.

n°2081924
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2017 à 20:21:17  profilanswer
 

parano6 a écrit :

Bonjour, je viens aux nouvelles.
 
J'ai réussi à obtenir un certain résultat, mais un nouveau problème survient.  
 
En fait, pour faire mes branchements sur mon pc portable j'ai du acquérir un cable que voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Celui-ci me permets donc d'avoir deux sorties audio, et donc de mettre mon casque sur l'une et mon câble jack relié à mon pc fixe sur l'autre.
 
Le problème c'est que je n'entends les sons que d'un écouteur ( le gauche). Pas moyen d'avoir le son dans les deux oreilles. Par contre si je branche deux casques sur chacune des sorties, là aucun problème.
.


 
Non, c'est un câble qui permet de brancher deux casques, ou un casque + un kit d'enceintes PC 2.1, sur un PC..., mais ça ne permet pas de mélanger le son qui sort de deux PC...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2017 à 20:22:38
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 20:21:17  profilanswer
 

n°2081929
parano6
Posté le 05-03-2017 à 21:01:48  profilanswer
 

Un cable de ce type n'existe pas je suppose ?
 
Dans ce cas, je m'en vais acheter la xenyx 802 que tu m'avais conseillé. Par contre je regardais sur les photos, on peut pas directement brancher un casque jack dessus comme sur la 302 ? Faut un adaptateur ?

n°2082219
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2017 à 18:07:11  profilanswer
 

parano6 a écrit :

Un cable de ce type n'existe pas je suppose ?


 
Non.
 

parano6 a écrit :


Dans ce cas, je m'en vais acheter la xenyx 802 que tu m'avais conseillé. Par contre je regardais sur les photos, on peut pas directement brancher un casque jack dessus comme sur la 302 ? Faut un adaptateur ?


 
Il faut un adaptateur 3.5mm > 6.35mm : https://www.amazon.fr/Adaptateur-ja [...] D1D74NAN6Q
 
Tu branche sur la prise "phone" de la 802.  ;)
 
La plupart des casques sont vendus avec cette adaptateur, regarde si il n'est pas dans la boite de ton casque.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2017 à 18:09:35
n°2083228
parano6
Posté le 13-03-2017 à 22:21:42  profilanswer
 

Console reçu ce matin, et ça marche niquel.  
 
¨Merci beaucoup de ton aide :)

n°2083447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2017 à 13:56:07  profilanswer
 

parano6 a écrit :

Console reçu ce matin, et ça marche niquel.  
 
¨Merci beaucoup de ton aide :)


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  2 sources audio sur même casque

 

Sujets relatifs
Piste audio DTS non supportée[Conseil d'achat] Casque d'intérieur entre 140 et 200€
[RESOLU] Le volume maximum abime-t-il le casque ?FiiO - Balladeur et matos Audio MP3 etc...
Onkyo TX-NR636 et sortie HDMI audio ?(Conseil d'achat casque audio/filme)
Casque Bose QC35Astuces ou logiciels d'info fichier multimedia audio vidéo
Casque Sennheiser Game One ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 sources audio sur même casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR