Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son externe pour PC - conseils de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son externe pour PC - conseils de base

n°2180484
Atlantica_​_
Posté le 08-01-2019 à 22:38:27  profilanswer
 

Hello à tous :)
 
Je viens à la pêche aux conseils car j'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe, sachant que ça serait pour :
- branchement sur un PC tout-en-un (il s'agit du modèle HP 24-E056nf)
- principalement écoute musicale intensive (électro / house), et également films et vidéos dans une moindre mesure
- sortie : kit d'enceintes 2.1 (Creative T4 Wireless)
- budget : 100-200 euros
 
Je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques que je dois rechercher, et éventuellement si vous avez des modèles à me conseiller ? En fait je n'ai pas vraiment d'idée du type de produit qu'il faudrait que je cible. Disons que j'aimerais obtenir une différence significative en terme de qualité de son, afin d'exploiter au mieux le potentiel de mes Creative.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres précisions pour pouvoir me répondre. ;)
 
Merci à vous, à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 22:38:27  profilanswer
 

n°2180509
Marcel Pit​ou
Posté le 08-01-2019 à 23:58:00  profilanswer
 

Atlantica__ a écrit :

Hello à tous :)
 
Je viens à la pêche aux conseils car j'aimerais faire l'acquisition d'une carte son externe, sachant que ça serait pour :
- branchement sur un PC tout-en-un (il s'agit du modèle HP 24-E056nf)
- principalement écoute musicale intensive (électro / house), et également films et vidéos dans une moindre mesure
- sortie : kit d'enceintes 2.1 (Creative T4 Wireless)
- budget : 100-200 euros


 
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html
 
Avec un adaptateur 2xRCA > Mini-Jack stéréo...  :o  
 
Gros avantage, le jour ou tu en aura marre de ton kit PC..., tu pourra aussi le brancher sur une vrai chaîne stéréo  :D  :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TALDlRjro5Q  
 
https://www.youtube.com/watch?v=sGRTyysoFXA
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 09-01-2019 à 00:14:29
n°2181108
Atlantica_​_
Posté le 10-01-2019 à 19:18:27  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 12596.html
 
Avec un adaptateur 2xRCA > Mini-Jack stéréo...  :o  
 
Gros avantage, le jour ou tu en aura marre de ton kit PC..., tu pourra aussi le brancher sur une vrai chaîne stéréo  :D  :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=TALDlRjro5Q  
 
https://www.youtube.com/watch?v=sGRTyysoFXA
 
 :hello:


 
Merci pour ton conseil :)
 
Mais d'un point de vue général, quels critères dois-je prendre en compte pour faire mon choix ?

n°2181222
Marcel Pit​ou
Posté le 11-01-2019 à 10:58:29  profilanswer
 

Atlantica__ a écrit :


Mais d'un point de vue général, quels critères dois-je prendre en compte pour faire mon choix ?


 
Ben, il y'en as plusieurs :  
 
- La résolution max (par exemple, celui que je t'ai proposé va jusqu'à 32bit/384kHz et est aussi compatible DSD).
 
- La qualité de fabrication globale du circuit électronique analogique qui est après le DAC (mais ça ce n'est pas indiqué, pour le savoir il faut ouvrir l'appareil et être électronicien, ou se fier à la réputation de la marque...).  
 
- 5.1 ou stéréo (par exemple, une carte 5.1 si tu veux pouvoir l'utiliser en 5.1 par la suite sur un kit PC 5.1..., ou seulement stéréo, si l'utilisation principale est la musique sur des enceintes stéréo ou 2.1).
 
- Les fonctions : par exemple sur celui que je te propose (qui est plutôt un DAC externe...), il n'y a pas d'entrée pour microphone..., donc pour brancher un micro sur le PC, soit il faut choisir un micro USB..., soit il faut choisir une autre carte son avec une entrée micro..., et il n'y a pas non plus de sortie casque... (idem, si tu veux brancher un casque, il faudra choisir une autre carte son, qui dispose d'une sortie casque en plus de la sortie pour les enceintes).
 
Tu disais plus haut :  
 

Atlantica__ a écrit :


En fait je n'ai pas vraiment d'idée du type de produit qu'il faudrait que je cible. Disons que j'aimerais obtenir une différence significative en terme de qualité de son


 
Ce qui fait la qualité de son, c'est la résolution max du signal numérique que supporte l'appareil (qu'il va ensuite convertir en signal audio analogique stéréo), et la qualité de fabrication de son circuit électronique analogique stéréo.  
 
Bon après, ce qui fait réellement la qualité de son à 70%, ce sont les enceintes... (ce sont elles qui jouent le plus dans la qualité de restitution du son), tu peut mettre la meilleur carte son ou le meilleur DAC du monde, si les enceintes ne suivent pas, ça ne sert à rien...
 
Si tu veux vraiment une différence significative en matière de qualité de son sur la musique, il serait plus judicieux d'acheter un ampli et des enceintes HiFi... (et non un kit pour PC), sauf que c'est pas le même budget (ou voir d'occasion).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 11-01-2019 à 11:30:14
n°2181547
Atlantica_​_
Posté le 12-01-2019 à 18:14:33  profilanswer
 

Merci pour ces explications détaillées :)


Message édité par Atlantica__ le 12-01-2019 à 18:15:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Carte son externe pour PC - conseils de base

 

Sujets relatifs
Probléme carte son et ampli fantomeBesoin d'explications installation HC relié à un PC
SETUP SON avec PC double écran 144 htz + Vidéoprojecteur + ampli + boxdiffusion vidéo depuis un PC vers TV non connectée
CARTE SON XONAR DGConseils materiel audio
Conseils casque-Micro gaming/multimédia orienté basses ?Demande de conseil pour achat d'une carte son avec sortie optique
Carte Son PC pour Bose Companion 50 ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte son externe pour PC - conseils de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR