Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement audio numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement audio numérique

n°1103809
McRae38
Posté le 13-07-2006 à 09:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une chaine Hi Fi Sony CMT-SE1 possédant une sortie audio numérique optique.
Je  possède également un lecteur DVD Samsung HD 945 possédant également une sortie numérique optique.
 
Ces deux appareils sont actuellements reliés par un cable RCA classique.
 
Je me demandais s'il était possible de les relier ensemble par un cable numérique optique en lieu et place du RCA afin d'améliorer la qualité sonore sachant que sur chaque appareil il ne s'agit que de SORTIES numériques, aucun ne possédant d'ENTREE numérique.
 
Peut on ainsi relier deux sorties numériques optiques entre elles pour transporter le son ou est il nécessaire d'avoir une entrée + une sortie (ce qui n''est pas mon cas) ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 09:23:53  profilanswer
 

n°1103825
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-07-2006 à 09:33:53  profilanswer
 

Salut
Sur ce type de chaine ça ne change rien. Tu peux rester en RCA.
La liaison numérique est intéressante pour les chaines haut de gamme ou pour le 5.1
Pour que ça marche il faudrait une entrée numérique reliée à la sortie numérique du DVD.
A+

n°1103829
McRae38
Posté le 13-07-2006 à 09:39:39  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Salut
Pour que ça marche il faudrait une entrée numérique reliée à la sortie numérique du DVD.
A+


 
Donc, tu veux dire qu'il faudrait que la chaine posséde une entrée numérique pour pouvoir être reliée à la sortie numérique du lecteur DVD, c'est bien ça?
Auquel cas, c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas faire circuler un signal entre deux sorties mais seulement entre une sortie + une entrée.

n°1103920
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-07-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

Citation :

c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas faire circuler un signal entre deux sorties mais seulement entre une sortie + une entrée.

ca tombe sous le sens  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Branchement audio numérique

 

Sujets relatifs
Branchement HOME CINEMA[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
[Piano numérique] Premier achatBranchement TNT + TV + Graveur DVD
Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?Flux audio et vidéo trop rapide après encodage
probleme de cables et branchement!! besoin de pros!!Système audio avec disque dur
Installation audio visuelleEnregistreur numérique avec dvb-c
Plus de sujets relatifs à : Branchement audio numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR