Hello,
1) Ce cable existe t il? Audio num Coax (1RCA d'un coté)_______Audio num Optique (1 toslink de l'autre)???
1bis) Et où le trouver???
C'est pr relier ce que je possède depuis peu:
-TV lcd philips 32PF5521D (tuner tv intégré)
-ampli lecteur dvd HC pionner vx-dv333
Le pb c'est que ma TV possède un sortie numérique SPDIF coax(et pas d'autre SORTIE) et mon ampli une entrée optique (en plus d'un droite-gauche rca classique). Je n'ai pas trouvé de cable numérique de ce type, c'est soit numérique optique des 2 côtés, soit numérique coax (1rca) des 2 côtés.
Mon souhait aurait été de pouvoir connecter ma TV à l'ampli afin de profiter du son AC3 diffusé par mon tuner TNT intégré ms également de ne pas avoir à jongler entre les sources sonores qui entrent ds l'ampli : la source que je regarde sur la TV est celle restituée par l'ampli. Ce n'est pas le cas av les branchements effectués, a l'heure actuelle je n'ai pas le son de la tnt intégrée (que ce soit en AC3 ou "son normal" ) sur l'ampli, meme si je la regarde (c'est la tv hertzienne ou mes sources analogiques qi st entendues selon mon choix d'entrée sur l'ampli et mes branchements)
(sauf en utilisant la sortie casque jack de la tv et que je branche les 2 RCA sur l'ampli--> ça n'est que de la stéréo et un peu "bidouille" )
Pr info:
sur cette tv sont reliés différents appareils de cette façon: --- = antenne ; I___I = péritel ; A____A = audio rca
antenne-----magnéto-----enregistreur philips 5330-------TV LCD DV333
Déc Analo C+ I______I I_________I A I_______________I I_______I A
A A
A______________________________ A
J'ai bien épluché les notices et il ne me semble pas avoir fait d'oubli...d'autant plus que la notice du lcd précise bien que pr bénéficier du ac3 de la TNT,il faut relier la sortie optique COAX de la tv à l'ampli...
2)Une erreur de ma part??? A part ça tout marche, j 'enregistre ce que je veux...reste le pb de "restitution sonore"
3) Y a t'il une autre solution???
4) Je pense bientôt prendre un décodeur HD chez tps ou Csat (TNT ou sat), j'imagine que ça résoudra le pb car je pourrais relier l'ampli et le décodeur HD en optique,ms ça en imaginant que toutes les chaines voulues soient présentes sur mon "bouquet",sinon jonglage oubligé...
Merci à tous
@