Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Piano numérique] Premier achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Piano numérique] Premier achat

n°1103229
mofolaz
Mofoluz
Posté le 11-07-2006 à 19:18:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possédant de longue date un piano acoustique, j'aimerais acheter un piano numérique afin de profiter de la numérisation et du casque.
 
Je m'oriente à ce titre vers un véritable clavier, car le toucher des synthétiseurs m'est très désagréable.
 
Dans un budget compris entre 1000 et 1500 euros, je voudrais acquérir un de ces    
instruments.
 
La qualité du toucher et du son est ma principale priorité.
 
J'aimerais profiter de plusieurs sonorités ainsi que d'une interface piano/pc confortable.
 
Pourriez-vous m'indiquer quelques modèles phares, car je suis perdu dans cet univers.
 
Merci d'avance.


Message édité par mofolaz le 11-07-2006 à 19:29:40
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 19:18:37  profilanswer
 

n°1103283
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 21:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
avant d'acquérir un piano numérique sans être un as dans le domaine je me demanderai comment est généré le son parce que numérique ça veut tout dire et rien à la fois. Si c'est synthétisé tu peux toujours rester sur ton acoustique. En général s'il possède une interface MIDI c'est signe de synthèse numérique. C'est vrai que niveau transportablité par rapport à un acoustique c'est le jour et la nuit mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. En revanche je ne pense pas que sur ce forum tu recontreras beaucoup de musiciens par conséquent je pense que se tourner sur un forum type AudioFanzine serait plus approprié.


Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 21:45:48
n°1103285
mofolaz
Mofoluz
Posté le 11-07-2006 à 21:47:50  profilanswer
 

Malheureusement la plupart des pianos acoustiques ne possedent pas de systeme de conversion numérique; et l'installation d'un tel mécanisme est très couteuse. Les pianos numériques produisent un son uniquement artificiel, préenregistré.

n°1103286
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 21:49:54  profilanswer
 

mofolaz a écrit :

Malheureusement la plupart des pianos acoustiques ne possedent pas de systeme de conversion numérique; et l'installation d'un tel mécanisme est très couteuse. Les pianos numériques produisent un son uniquement artificiel, préenregistré.


 
C'est à dire? Un micro sur perche, une carte son ça ne suffit pas? :-| Sinon il y a les électriques, c'est une autre solution.


Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 21:50:56
n°1103288
mofolaz
Mofoluz
Posté le 11-07-2006 à 21:53:08  profilanswer
 

Numériser via enregistrement ne me convient pas (comment alors utilider un casque?), tandis que l'achat d'un vrai piano acoustique mais avec la possibilité de brancher un casque (électracoustique) n'est pkus du tout dans mon budget et ferait double emploi avec mon piano acoustique

n°1103291
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 21:57:53  profilanswer
 

mofolaz a écrit :

Numériser via enregistrement ne me convient pas (comment alors utilider un casque?), tandis que l'achat d'un vrai piano acoustique mais avec la possibilité de brancher un casque (électracoustique) n'est pkus du tout dans mon budget et ferait double emploi avec mon piano acoustique


 
Pour numériser quelque soit l'instrument l'enregistrement est nécessaire sauf pour les synthétiseurs et les batteries électroniques qui ne génèrent pas à proprement parler le son mais emploi une bibliothèque de son numériques (plus ou moins fidèles). Pour écouter au casque rien de plus simple que de brancher un casque sur une carte son. Si tu souhaites jouer en silence c'est une autre histoire.


Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 21:58:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Piano numérique] Premier achat

 

Sujets relatifs
cherche micro pour enregistrer piano à queueVideoprojecteurs: cherche topic ou info pour achat
Enregistreur numérique avec dvb-cAchat camescope numérique NTSC et compatibilité?
Conseils sur le Philips DVDR 3320V avant achatQuel camescope numérique choisir???
Conseil achat microchaine DVD[AVIS]conseil achat lecteur mp3
achat home cinema budjet 400€ 
Plus de sujets relatifs à : [Piano numérique] Premier achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR