Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréo

n°1832063
gbouziou
Posté le 08-01-2013 à 11:20:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sais pas trop si je suis au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.
Voila mon soucis, je branche mon PC (un Zotac nano XS, c'est un mini PC) en HDMI sur mon ampli de home cinéma. Malheureusement dans les réglages sous Windows Seven de mon PC je peux configurer uniquement deux enceintes (stéréo) sur la sortie HDMI, il n'y a pas d'autre choix. Mon driver audio (AMD HDMI Output) est bien à jour.
Est ce que cela est normal ou faut il faire d'autre configuration à d'autre endroit ?
En attente de vos réponses.
Cordialement
gbouziou

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 11:20:15  profilanswer
 

n°1832103
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-01-2013 à 13:00:30  profilanswer
 

Salut, il nous faut la marque et la référence exacte de l'ampli pour pouvoir te répondre.  ;)  

n°1832122
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-01-2013 à 13:44:31  profilanswer
 

Source utilisée ?
Si la source utilisée, vidéo, musique, est stéréo, tu ne pourras pas écouter en 5.1, 3.1, 2000.25
Seule les sources codées en DTS, Dolby Digital, True DTS et True DD, peuvent être lu en multicanaux via le HDMI.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1832740
gbouziou
Posté le 09-01-2013 à 16:36:19  profilanswer
 

Salut,
Désolé de répondre que maintenant, la référence de mon ampli est : Sony STR-DG710.
arsene de gallium => Comment ça dépend de la source ? Je ne peut pas configurer ma sortie HDMI en 5.1 ? Je dois lancer une source acceptant le 5.1 pour avoir cette possibilité ?...

n°1833081
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 10:06:19  profilanswer
 

gbouziou a écrit :


Désolé de répondre que maintenant, la référence de mon ampli est : Sony STR-DG710.


 
Cette ampli est trop ancien, il ne gère pas le 5.1 via HDMI, il ne gère que le PCM 2.0 (stéréo), donc c'est normal.
 
Voir sur la liste de Deton@tor : http://detonator17.free.fr/explore [...] %20HC.html
 
Pour bénéficier du 5.1 avec cette ampli, il faut connecter ta carte son en S/PDIF optique ou coaxial, mais cela ne fonctionne qu'avec les sources DTS ou Dolby Digital, et pas avec les sources HD (DTS-HD, Dolby True HD, et PCM 5.1), donc cela fonctionnera avec les films DVD, mais pas avec les blu-ray, ni les jeux HD multicanal.
 
Pour bénéficier du 5.1 sur les blu-ray, ou sur les jeux HD, il te faut :
 
1°) soit une carte son capable d'encoder en Dolby Digital ou DTS à la volée (relié en S/PDIF à l'ampli).
 
2°) soit un ampli plus récent qui prend en charge l'audio PCM 5.1 par HDMI.
 

gbouziou a écrit :


arsene de gallium => Comment ça dépend de la source ? Je ne peut pas configurer ma sortie HDMI en 5.1 ? Je dois lancer une source acceptant le 5.1 pour avoir cette possibilité ?...


 
Oui évidemment, si la source est stéréo, le signal sera stéréo (après l'ampli dispose d'un mode prologic qui permet de convertir une source stéréo en "simulation de 5.1", mais ce n'est pas du vrai 5.1).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2013 à 11:36:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréo

 

Sujets relatifs
Carte son 60/70e pour mon PC 350Branchement des enceintes à un ampli (KENWOOD KA-5500)
Adobe première Pro CS6 et PC portablechangement d'ampli ou achat d'un truc pas cher....
Mon ampli saute dés que j'augmente un peu le son !Question son 5.1 ampli stereo
Problèmes de connectiques son et utilisation du HDMIBranchement hifi sur ampli home cinema
Barre de son & HDMI CEC 
Plus de sujets relatifs à : PC branché en HDMI sur ampli fourni que du stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR