Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement hifi sur ampli home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement hifi sur ampli home cinema

n°1831119
brosswood
Posté le 05-01-2013 à 20:45:38  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà je m'adresse à vous car j'ai une question.
 
Je possède actuellement un ampli Yamaha (rx-v390rds) et des colonnes Jamo (e350, 100-140W, 8 ohms). J'aimerais ajouter 2 autre enceintes. (surement des jamo studio pro 170, 100-170W)
Sur mon ampli home cinema : je peux y mettre 4 enceintes "front" (2 pour A et 2 pour B).
 
Jusque là ça va, cela devrais marcher, mais je me pose une question, mon ampli délivre une puissance de 2X75W quand il passe en "hifi". Ce qui ferait 4X37W pour chaques enceintes si j'en rajoute 2, ce qui serait dommage avec 4 enceintes de 100w rms chacunes je trouve.
 
Alors que quand il est en "home cinema", il délivre 3X60W (front X2 + center) + 2X15W (rear X2) (= 210W)
 
Me serait il possible de faire un branchement de sorte à avoir plus de puissance de mon ampli exploité que seulement 37.5W par enceintes ?  
 
Aussi, la sortie "center" de l'ampli est elle aussi utilisée pour le sub, ou alors ou faut il le brancher ?  
Car si j'ai bien compris (à moins que je découvre quelque chose), rajouter un sub me délivrerais 60 X 3 Watt et non plus 2 X 75 Watt ?  
Et 4 enceintes + un sub ferais 4 X 30W + 60W ?
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ça ^^

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 20:45:38  profilanswer
 

n°1831121
IBM360
Model 30
Posté le 05-01-2013 à 20:51:05  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Ce qui ferait 4X37W pour chaques enceintes si j'en rajoute 2, ce qui serait dommage avec 4 enceintes de 100w rms chacunes je trouve


Quelle importance ?
Tu écoutes toujours à volume maxi ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1831236
brosswood
Posté le 06-01-2013 à 06:37:30  profilanswer
 

Je ne dirais pas non plus que j'écoute à puissance maxi, j'ai encore des voisins !  
Mais souvent je suis bien au milieu du volume et j'aimerais ne pas trop l'abimer ou la faire chauffer..
En plus je me suis rendu compte que c'est la qualité des chansons et de l'enregistrement qui rentre en jeu au bout d'un moment et le son est quelque fois pas très propre si je monte le volume.  
 
En rajoutant 2 enceintes ou un sub ça pourrait équilibrer et m'aider dans mon problème.. ?
 
Bref, et si je rajoute un sub je le branche sur la sortie "center" ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement hifi sur ampli home cinema

 

Sujets relatifs
vends Home cinéma SONY¨5.1 STR DE 497PConfiguration son sur home cinema philips
Aide pour un branchement Tv/HC/Freebox V6Home cinéma philips, probleme son dts 5.1 / 6.1 via .mkv
Choix d'ampli pour platine vinyleUne solution HC / HIFI pour une pièce grand volume
choix d'une chaine hifi dlna 
Plus de sujets relatifs à : Branchement hifi sur ampli home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR