Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Problèmes de connectiques son et utilisation du HDMI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1831154
florentper​rier
Posté le 05-01-2013 à 22:47:51  profilanswer

Bonsoir!

Jusqu'à il y a quelques jours j'utilisais encore une TV cathodique ou j'y branchait un combo tnt/DVD et une xbox360. Un kit son altec lansing 2.1 était branché a cette TV par une sortie jack 3.5mm.

Mais j'ai reçu depuis peu un videoprojecteur ACER h5360. J'achette donc un câble hdmi afin d'y brancher mon combo tnt/DVD et la Xbox mais je n'avais pas du tout pense au problème du son!

Je me retrouve donc avec le son du combo ou de la Xbox envoyé au videoprojecteur par le cable hdmi. Ce dernier possédant une petite enceinte me restitue un son mono minable...

Aussi hier j'ai donc décide de regarder un DVD en lecture sur un ordinateur portable branché au videoprojecteur pensant pouvoir sortir le son sur mon kit par la même occasion mais impossible! Le son ne semble pouvoir sortir que par le hdmi, et donc sur le projecteur....

Ma question est donc ,sachant que compte changer mes enceintes , comment faire pour pour avoir le son de tous ces appareils sur un autre et unique kit son?

sachant que :
- la xbox possède une sortie S/PDIF
- le combo tnt/dvd possède une sortie coaxiale
- le videoprojecteur ne possède pas de sortie son !

merci de m'aider car la je suis dépassé ! :p

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 22:47:51  profilanswer

n°1831247
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 08:06:10  profilanswer

Salut,

Dispose tu d'une TV en plus du Vidéo Projecteur ?

La réponse à ta question est simple, il te faut un ensemble Home Cinéma, doté d'un ampli et d'enceintes (de 3.0 à 5.1, suivant ce que tu recherche).  [:cosmoschtroumpf]

Et il faut connaitre ton budget.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 08:06:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Barre de son & HDMI CECHTPC Faire sortir de l'audio "brut" sur port HDMI GT610 ?
2 TV en hdmiprobleme HDMI samsung serie 4 32
Matrice HDMI + extender + sortie son ?HDMI et Projecteur Epson EH-TW2900
Transmetteur HDMI?cäble HDMI, la galère!
Sony Bravia KDL-40EX500 / HDMIAmplificateur 7.1 HDMI avec AC OUTLET ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de connectiques son et utilisation du HDMI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR