|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel bitrate choisir pour conversion en Opus |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 14:16:07 |
ignace72 | J’ai 4,2 To de libre sur mon disque dur.
|
ignace72 | Ok, merci, je vais faire ça.
|
gURuBoOleZZ | J'avais effectué plusieurs tests comparatifs l'an passé incluant Opus a différents débits. Il s'agit de tests en aveugle, sur de multiples échantillons, en stéréo, avec une notation allant de 1 (très mauvais) à 5 (indiscernable). Une note de 4 signifie dans ce contexte « légère différence perceptible mais sans gêne ».
Message édité par gURuBoOleZZ le 09-01-2022 à 11:09:41 |
ignace72 | Bonjour, gURuBoOleZZ.
|
Tartifless | Du coup tu as choisi quoi comme résolution? |
ignace72 | Bonsoir, Tartifless.
|
Tartifless | OK, pour info c'est quel type de videos ? |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 00:10:57 |
gURuBoOleZZ |
LAV désigne un ensemble de "filtres" qui reposent sur ffmpeg. En gros, ce sont des outils audio-vidéo open source. Certains sont très réputés (x264, x265, Opus par exemple) d'autres sont beaucoup plus sommaires et offrent une qualité moyenne (c'est notamment le cas de certains formats audio brevetés, comme l'AC3, l'AAC…).
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 11-02-2024 à 21:19:41 |
likeaboogie |
|
theBattousai | Apparemment, il n'y a pas de grande différence de qualité entre Opus et AAC, donc je ne vois pas trop pourquoi qqun voudrait utiliser Opus, vu que le AAC est plus compatible en général?! |
gURuBoOleZZ |
|
likeaboogie |
Message cité 1 fois Message édité par likeaboogie le 16-02-2024 à 17:04:24 |
theBattousai | Même sur PC, c'est pas évident le format Opus dans un fichier WebM. Premiere Elements par exemple n'accepte pas mes captures WebM de la PS5. Dès lors, je capture en MP4 (AVC/AAC), ça passe nickel partout. Et dans les autres applications plus basiques qui supportent le WebM, je préfère quand même les MP4, car c'est beaucoup plus rapide à décoder (genre 3 fois plus!!), et donc beaucoup plus rapide à convertir.
Message édité par theBattousai le 16-02-2024 à 17:57:34 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 16-02-2024 à 20:55:06 |
likeaboogie | Quand je compresse mes DVD, je ne touche pas à l'audio qui est au format AC3 qui passe partout aussi.
|
gURuBoOleZZ | L'Ogg Vorbis n'a jamais été très populaire, et a été remplacé par OPUS. Effectivement, sa compatibilité va en diminuant.
|
likeaboogie |
|
likeaboogie | Pour l'encodeur Apple, j'imagine qu'il faut payer.
Message cité 1 fois Message édité par likeaboogie le 16-02-2024 à 21:31:17 |
gURuBoOleZZ |
|
theBattousai | @gURuBoOleZZ
Message édité par theBattousai le 16-02-2024 à 22:18:04 |
BoraBora Dilettante | Le stoïcisme de gURuBoOleZZ. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
likeaboogie |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel cable hdmi choisir pour mon nouvel ampli HDCP 2.3 | Choisir le 5.1 qui me convient... |
Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir? | aide à choisir ma TV entre 2 modèles QLED |
Aidez moi à choisir LE bon caméscope SVP | (Z-506 KO); que choisir à présent ? |
Conversion HDMI 1080 vers 1200 | Conversion DTS-HD Master en DTS |
Conversion cassettes Hi8 et VHS en numérique | [ACHAT] TV 4k 55" - Que choisir ? |
Plus de sujets relatifs à : Quel bitrate choisir pour conversion en Opus |