Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir le 5.1 qui me convient...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir le 5.1 qui me convient...

n°2291051
coincoinco​incoincoin
Posté le 11-11-2021 à 22:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
Maintenant que je suis installé, j'envisage de m'équiper d'un système son correct, mais je n'y connais rien.
 
Je voudrais:
+ un système 5.1 pérenne
+ des satellites latéraux/arrière sans fil ( j'ai des prises 220v dispo si l'alim est nécessaires ).
+ utiliser google assistant
 
Je ne veux pas:
- Le truc de puriste, je n'ai ni la pièce parfaite pour ça, ni les esgourdes nécessaires
- payer plus de 1000€
- bricoler une télécommande à chaque démarrage, et tweaker les réglages à chaque visionnage
- des satellites trop encombrant (je compte les fixer au mur).
 
Ma question arrive:
Mon mouton à 5 pattes existe-t-il ? Si non, dois-je me rabattre sur une barre de son qualitative, ou bien revoir mon projet en envisageant quelques concessions ?
 
Par avance, merci


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
mood
Publicité
Posté le 11-11-2021 à 22:48:38  profilanswer
 

n°2291072
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-11-2021 à 11:48:54  profilanswer
 

Citation :

Je ne veux pas: - payer plus de 1000€

C'est comme monter un PC gaming, tu dis 1000 € pour acheter juste la tour, c'est OK, tu arrives à monter une config enthousiaste. Par contre si tu dis 1000 € pour acheter la totalité de la config avec écran, clavier, souris c'est déjà beaucoup plus compliqué surtout quand la carte graphique ponctionne pratiquement 50 % du budget. Là si tu veux c'est un peu la même chose, tu dois monter une config homecinema en partant de rien au départ. Et la situation actuelle des prix avec la pénurie des semi-conducteurs ça complique les choses, quasiment 50 % du budget va partir dans l'ampli... Et encore tu seras sur un entré de gamme.
 

Citation :

Je voudrais: + un système 5.1 pérenne

Il faudrait viser le milieu de gamme pour du matos un peu plus durable, mais tu n'as pas le budget
 

Citation :

+ des satellites latéraux/arrière sans fil ( j'ai des prises 220v dispo si l'alim est nécessaires )

Euh... Comme tu veux mais c'est un petit caprice qui te fera dépenser de l'argent en plus pour rien, alors que ton budget n'est pas très extensible...
 

Citation :

Mon mouton à 5 pattes existe-t-il ?

Avant le COVID oui c'était beaucoup plus facile de proposer des compositions variées dans ces budgets il était possible même d'envisager du matos milieu de gamme à l'époque où il y avait encore ce qu'on appelait des promos. Là maintenant c'est chaud, il va falloir se limiter à du matos d'entrée de gamme, pas nécessairement mauvais mais un peu moins pérenne. Après tout dépend de ta définition de pérenne. Entrée de gamme je dirais 8 à 10 ans, milieu de gamme 10 à 15 ans, dans des conditions normales d'utilisation.
 

Citation :

Si non, dois-je me rabattre sur une barre de son qualitative

Barre de son, et qualitatif, sont des termes qui ne vont pas ensemble... Une barre de son, même la plus haut de gamme, ne rivalisera jamais avec de vraies enceintes 5.1 et puis avec une barre de son il faut que la pièce soit parfaitement adaptée pour les effets surrounds simulés basés sur la réflexion du son contre les murs... Franchement c'est de la daube ces effets surrounds simulés de façon logiciel... Rien ne vaut des enceintes physiquement présentes et bien positionnées pour faire une véritable spatialisation du son en 5.1 et pas un 5.1 simulé virtuellement...
 
J'ai cherché pour toi et la meilleure proposition que tu puisses trouver actuellement dans ton budget ce serait celle-ci :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 30_15.html . . . . . . 699 €
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html . . . . . . 139 €
https://www.son-video.com/article/a [...] ywhere-221 . . . . . . 129 € (pour tes surrounds sans fil)
https://www.amazon.fr/PureLink-SP06 [...] 087XK1NF8/ . . . . . . 10 €
 
J'explique la composition, l'ampli Denon AVR S650 est une entrée de gamme, mais il y a tout ce qu'il faut dessus, pilotage par application mobile, deezer, spotify et tout le tralala, google assistant. Ce qui fait que c'est une entrée de gamme c'est la relative maigre puissance de son alimentation, le fabricant indique 5x80W sous 8 Ohm. Bon, mais honnêtement, du moment que tu n'as pas un salon de plus de 50 m² à sonoriser ça va, ça fera le job.
 
Les enceintes Polk. Pas d'inquiétude à avoir, c'est une marque sérieuse de la HiFi, une marque américaine présente dans le décor depuis longtemps. La gamme T c'est l'entrée de gamme une fois encore mais les caractéristiques de ces enceintes sont très solides, la conception traditionnelle des enceintes est là, il n'y aura pas de mauvaises surprises, le rendu et les sensations seront au rendez-vous. Ce qui fait que c'est de l'entrée de gamme c'est l'absence de raffinement au niveau du design des enceintes et une qualité des matériaux d'habillage basique, en dehors de ça, comme je l'ai dit, les caractéristiques techniques de ce pack sont très solides. Des woofers de gros diamètre, de bons rendements et de bonnes réponses en fréquence, ça tient parfaitement bien la route et c'est très bien pour débuter.
 
Les boitiers Marmitek Surround Anywhere, comme son nom l'indique si tu comprends bien l'anglais ça permet de placer tes surrounds n'importe où dans ton salon, du moment que les boitiers sont sur des prises de courant car évidemment ils ne fonctionnent pas avec la puissance du saint esprit. C'est la seule alternative viable qui existe actuellement pour des surrounds sans fils, certaines marques ont tenté des choses avec des surrounds sans fil mais ça marche sur batterie, c'est pas fiable, ça tombe en panne, le système est 100 % propriétaire à la marque et on trouve généralement aucune aide quand ça ne fonctionne pas... L'avantage des boitiers Marmitek c'est que ça fonctionne avec n'importe quelle marque d'enceintes traditionnelles, ce n'est pas une technologie propriétaire qui ne fonctionne que sous certaines conditions avec uniquement le matos partenaire de la marque. Ces boitiers sont universels, et fiables, la technologie existe depuis des années. Il est à noter aussi que les enceintes tireront leur courant du boitier donc ça fera une paire d'enceintes en moins à alimenter pour l'ampli homecinema, ce qui est bienvenue étant donné qu'il s'agit d'un ampli homecinema d'entrée de gamme limité en puissance. Évidemment la technologie a un coût. C'est 129 € les boitiers Marmitek alors que comparativement 3 ou 4 moulures PVC pour le passage des câbles classiques c'est 20 € en comptant les câbles. Mais tu fais ce que tu veux. C'est sûr, c'est sympa aussi les technologies sans fil, c'est moins de contraintes.
 
Le caisson de basses Jamo. Alors ici c'est un modeste caisson de 8 pouces de diamètre, encore une fois de l'entrée de gamme car le milieu de gamme c'est plutôt 10 pouces. Disons que c'est correct pour débuter, tu auras déjà quelques sensations avec, ce sera pas un caisson de basses qui va faire vibrer ta cage thoracique mais ce sera déjà pas mal du tout. Si tu veux le gros caisson à sensations fortes il faudrait passer sur un caisson de 10 pouces mais là le prix tu peux le multiplier par deux après. Sur le caisson Jamo son woofer est orienté vers le sol, la membrane ne craindra donc pas de coup de pied accidentel. A noter que le caisson est fourni avec son câble subwoofer, c'est toujours ça d'économisé.
 
Bon... J'ai mentionné plein de fois les termes "entrée de gamme" mais il ne faut pas que ça t'inquiète. C'est le premier prix, mais c'est du matos correct quand même. Ça reste du bon matos durable du moment qu'on en prend soin (ne pas monter le volume a des niveaux excessifs, c'est ça qui fragilise le matos). L'entrée de gamme sur du matos homecinema traditionnel ça reste du bon matos avec de solides caractéristiques techniques et un très bon rendu qualitatif. Ce n'est pas la même chose quand on prend de l'entrée de gamme sur du matos homecinema compacte tel que Sonos, Samsung, LG, Sony, ces petites merdes ont des caractéristiques techniques infâmes offrant une qualité de rendu vraiment nulle à chier ainsi qu'une qualité de fabrication ultra pourrie. Et le matos compacte c'est du matos jetable, ces marques ne font pas de la HiFi durable, leur business model c'est l'obsolescence programmée.


Message édité par goldsaint76 le 12-11-2021 à 12:26:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2291110
coincoinco​incoincoin
Posté le 13-11-2021 à 11:17:29  profilanswer
 

Ouch ! Merci pour la qualité et l'exhaustivité de la réponse !!! Je ne pouvais pas espérer mieux !
 
Je me doutais que ces barres de sons promettaient un peu trop pour être honnêtes, tu m'en apportes confirmation.
Concernant les satellites sans fil, la multiplication des boitiers me gène un peu dans ta solution, mais je ne vois malheureusement pas d'autre solution.
 
Peut-être passer sur un 2.1 un peu plus hdg, en restant dans mon budget, pourrait être intéressant, où bien cela restera à des années lumières d'un 5.1 ?
 
D'autre part, j'avais omis le paramètre pénurie qui touche pourtant tout les secteurs, j'aurai donc pu m'en douter.... et comme je n'ai pas d'urgence, je vais peut-être prendre le temps de voir évoluer les choses.
 
Merci encore pour tous ces éclaircissements.
 


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choisir le 5.1 qui me convient...

 

Sujets relatifs
Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir?aide à choisir ma TV entre 2 modèles QLED
Aidez moi à choisir LE bon caméscope SVP(Z-506 KO); que choisir à présent ?
[ACHAT] TV 4k 55" - Que choisir ?Quelle carte son choisir ?
Quel casque sans fil choisirQuel logiciel de capture video GRATUIT choisir?
Quel boitier Android TV choisir?quel carte son choisir avec un beyerdynamic dt-770 pro 80 ohm
Plus de sujets relatifs à : Choisir le 5.1 qui me convient...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR